Profil de meesch
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mercredi 28 octobre 2015 11:56

Fermé

Box évasion et télécommande programmable IR

La télécommande du box evasion travaille en radio fréquences.
Les télécommandes programmables utilisent l'infrarouge.
Or dans le manuel évasion page 7 sur la face arrière n°4 est intitulé connecteur IR pour extension IR de la télécommande.
Il y a t'il moyen de se procurer ce recepteur IR et de cette manière utiliser une télécommande programmable ?

A

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour meesch,

Par défaut, la télécommande de la box .évasion émet en radiofréquence afin de faciliter votre confort d’utilisation.

Désactiver le mode radiofréquence de la télécommande .évasion activera automatiquement le mode infrarouge. La désactivation du mode radiofréquence se fait via une manipulation directe sur la télécommande :
  1. Pression continue sur le bouton Be tv et le bouton rouge (la LED clignote 3 fois, puis reste allumée)
  2. Attendre que la LED rouge reste fixe
  3. Pression simple sur le bouton Vol-
  4. Pression simple sur le bouton Stop
  5. Pression simple sur le bouton Vol+ (la LED clignote 3 fois, puis s’éteint)

J’espère que ceci pourra vous être utile :)

@ bientôt,
Fabrice

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

La box évasion possède un récepteur infra-rouge sur la face avant et celui-ci est activé en permanence.
Pas besoin d'extension IR.
Il suffit donc de programmer la télécommande universelle.
Mon Harmony fonctionne très bien avec la box (même si je ne l'utilise pas car je préfère l'esthétique d'un meuble fermé d'où besoin de RF).

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Ok merci,

mais ou puis je trouver les codes IR correspondants aux boutons de la télécommande VOO ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@ Meesch :

En effet, comme le précise theo2007, un récepteur infrarouge est présent en façade de la box .évasion afin de vous permettre un plus grand confort d'utilisation. Celui-ci est bien activé en permanence.

J'ai peur de ne pas avoir compris votre deuxième question concernant les codes infrarouge. Vous souhaitez configurer une télécommande universelle ?

Fabrice

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Oui,

j'ai une Philips Pronto qui est capable d'apprendre les code IR d'une télécommande.

Je n'avais pas compris que la télécommande de l'évasion, transmet les codes en RF et IR.

Je vais donc faire un essai.

Christian

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Et pour réactiver le mode RF au cas où:

Réactivation de la commande RF de la télécommande .évasion
- Appuyer simultanément sur les touches ROUGE + Be tv jusqu'à ce que la led de télécommande clignote 3 fois.
- Appuyer successivement sur les touches 1 / MUTE / HOME / 1

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Pour réactiver le mode radiofréquence de la télécommande, la procédure est la suivante :
  1. Pression continue sur : bouton BeTV + bouton rouge (la LED clignote 3 fois, puis reste allumée)
  2. Attendre que la LED rouge reste fixe
  3. Pression simple sur le bouton Vol-
  4. Pression simple sur le bouton Mute
  5. Pression simple sur le bouton Vol+ (la LED clignote 6 fois puis reste allumée)
  6. Appuyer sur le bouton de synchronisation à l’arrière du décodeur (la LED clignote 3 fois puis s’éteint)

@theo2007 : la procédure que vous décrivez n'apparaît sur aucun de nos supports. Où l'avez-vous trouvée ?

Fabrice

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Pour réactiver le mode radiofréquence de la télécommande, la procédure est la suivante :
  1. Pression continue sur : bouton BeTV + bouton rouge (la LED clignote 3 fois, puis reste allumée)
  2. Attendre que la LED rouge reste fixe
  3. Pression simple sur le bouton Vol-
  4. Pression simple sur le bouton Mute
  5. Pression simple sur le bouton Vol+ (la LED clignote 6 fois puis reste allumée)
  6. Appuyer sur le bouton de synchronisation à l’arrière du décodeur (la LED clignote 3 fois puis s’éteint)

@theo2007 : la procédure que vous décrivez n'apparaît sur aucun de nos supports. Où l'avez-vous trouvée ?

Fabrice

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour;
Où se trouve la fameuse touche STOP sur la télécommande de la box évasion ?
Merci pour votre réponse

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Merci Fabrice,

quel est la procédure pour revenir en RF si j'ai des problèmes en IR avec ma télécommande programmable ?

A+

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@Shribu1965 : Bonjour, il s'agit de la touche représentant un carré blanc en haut à gauche de votre télécommande. Elle est ici identifiée sur l'image suivante par le numéro 24.


@meesch : Voici la procédure pour revenir en mode radiofréquence
Pour réactiver le mode radiofréquence de la télécommande, la procédure est la suivante :
  1. Pression continue sur : bouton BeTV + bouton rouge (la LED clignote 3 fois, puis reste allumée)
  2. Attendre que la LED rouge reste fixe
  3. Pression simple sur le bouton Vol-
  4. Pression simple sur le bouton Mute
  5. Pression simple sur le bouton Vol+ (la LED clignote 6 fois puis reste allumée)
  6. Appuyer sur le bouton de synchronisation à l’arrière du décodeur (la LED clignote 3 fois puis s’éteint)

Fabrice

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Fabrice,

Il s'agit d'une procédure communiquée par Shak sur un autre forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...