F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 29 novembre 2015 08:28

Box Evasion et modem en mode bridge, besoin d'aide svp...

Bonjour, la box évasion vient de remplacer mon voocorder, le modem voo est en mode bridge, et la box évasion affiche sans cesse erreur 6010 problème de connexion et pour la vidéo à la demande erreur 8015. J'ai branché la box directement sur mon routeur via ethernet (Netgear WNDR3700) et mon routeur sur le modem voo en bridge. Tous mes appareils fonctionnent parfaitement, sauf la box évasion.

Le DHCP est activé sur mon routeur. Sur la box évasion, le diagnostic réseau indique bien DHCP actif.

Au départ j'avais les plages 192.168.0.2 à 254 distribuées, j'ai modifié le subnet en voyant les différents posts sur le forum pour avoir les plages 192.168.1.2 à 254 distribuées, et j'ai réservé l'adresse 192.168.1.100 à la box évasion via son adresse MAC, mais rien n'y fait, toujours le même problème. Le diagnostic réseau de la box indique bien adresse IP 192.168.1.100 et masque de sous réseau 255.255.255.0.

J'ai tenté de brancher directement la box évasion sur le modem en mode bridge (en retirant mon routeur), ça ne marche pas non plus.

Merci à tous pour votre aide, là je ne sais plus quoi tenter...

Philippe
VOO TRIO UN PEU : Box Evasion - Routeur NETGEAR WNDR3700 - Modem CG3700 en mode Bridge

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour fifi2004,

Avez-vous suivi les conseils de mon collègue ? Si oui, je vous invite à nous donner un retour. :)

Bon samedi,
Fanny

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, Le problème est lié à ce modèle de routeur à mon avis, d'autres personnes ont eu le cas sur le forum d'en face avec des modèles similaires. http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=92402&hilit=evasion+bridge
Une question à propos d' ipv6 est-il bien désactivé dans votre routeur et non placé sur un mode tunnel 6TO4 par exemple.
Un conseil pour un bon routeur : BUY ASUS !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour, j'ai tenté la réinitialisation aux paramètres d'usine, idem.

J'ai aussi activé l'IP v6 (en automatique), elle était était désactivée, mais pas de changement non plus.

@roylion15 : merci pour le lien et ta question sur le "forum d'en face".

Donc pour le moment aucune solution hormis utiliser le routeur voo en mode routeur, ou acheter un nouveau routeur compatible... Mais je l'aimais bien mon routeur Netgear...

Question : si j'utilise le routeur voo (mode routeur et plus mode bridge), vais-je pouvoir aussi ouvrir des ports entrants, et réserver des adresses IP locales par rapport aux adresses MAC? Hormis ces fonctionnalités, j'ai prévu 2 ou 3 points d'accès wifi et de ne pas utiliser le wifi du routeur voo, et un switch derrière, pas de souci à votre avis? Dans ce cas je renoncerai au bridge c'est le plus simple...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui,
il est possible de configurer des ports entrants et de réserver des adresses DHCP mais tout cela reste fort fort basique sur le routeur voo, à voir si çà te convient. Tu peux ensuite configurer ton Netgear perso en AP (point d'accès) si tu as des préférences plus avancées pour les wifis invités etc..et aussi utiliser les 4 ports RJ45 comme un switch supplémentaire, sur ce routeur configuré en AP tu peux entrer via le WAN.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

@roylion15 : que veux-tu dire par fort basique? Sur le Netgear j'ouvre les ports pour mon nas synology principalement, et je réserve les adresses DHCP pour les adresses MAC des machines connectées et la config. reste valable après redémarrage du routeur.

Sinon bonne idée, je ne savais pas que je pouvais configurer mon routeur en AP, je vais voir un peu de ce côté-là. Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les fonctions de redirection de ports et réservation d'adresses sont un minimum pour un routeur ... Et bon tu n'auras pas vraiment autre chose comme fonctions. Je veux dire qu'un bête routeur du commerce fait beaucoup mieux que ça ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Avez-vous pu mettre en pratique les conseils de roylion15 ? Si oui, tout fonctionne-t-il désormais correctement ?

Tenez-nous au courant :)
Adrien

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai le même problème avec un routeur Linksys LRT214.

Avez-vous trouvé la solution au problème ?

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai le même problème avec un routeur Linksys LRT214.
Avez-vous trouvé la solution au problème ?
Bien à vous.


Le problème ne vient pas de VOO là mais de votre routeur Linksys donc il y a certainement un blocage qq part dans votre pare feu ou autre problème de routage ... Utilisez vous les DNS de VOO ? Avez vous essayé de mettre Evasion sur le port marqué "DMZ" par exemple ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Finalement ma box est bien connectée, mais j'ai dû supprimer mon routeur Netgear WNDR3700 et utiliser la fonction routeur du modem VOO. Pas moyen non plus d'utiliser mon routeur comme AP, je n'y suis pas parvenu.

Ce qui me gêne le plus à présent :
-Seulement 25 adresses IP disponibles en DHCP : n'y a-t-il pas moyen d'augmenter la plage d'adresses IP à distribuer?
-Redirection NAT : plus que basique, j'ai compris comment créer la redirection, mais comment la supprimer?

Difficile pour moi de choisir la meilleure réponse, car le résultat est plutôt que le routeur Netgear WNDR3700 n'est pas compatible. Y a-t-il une liste des routeurs compatibles quelque part, pour pouvoir faire un choix le cas échéant?

En tout cas un grand merci à roylion15 pour son aide!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bizarre le wndr3700 peut être utilisé comme AP sans soucis il suffit de le cocher dans le mode de fonctionnement ...
Alors 25 adresses en DHCP pas suffisant ? Tu peux fixer des IP en dehors de la plage DHCP pour tes périphériques câblés et utiliser le DHCP pour tout ce qui est wifi par exemple

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

C'est aussi ce que je pensais, mais je trouvais plus facile de fixer toutes les IP sur le routeur (en un point central).

Pour l'utilisation du WNDR3700 en AP j'ai désactivé le DHCP et branché le modem voo sur un port standard plus le port wan, je n'ai pas trouvé de "mode de fonctionnement" dans l'interface.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...