Profil de Erin
Apprenti

Apprenti

 • 

146  messages

mardi 6 octobre 2015 07:28

Box évasion : enregistrements partiels ou complets

Bonjour à tous.

A mon tour d'y mettre mon petit grain de sel sur l'utilisation de la box Evasion que j'utilise depuis deux semaines maintenant :)
J'avoue d'emblée ne pas avoir lu tous les 56 commentaires précédents.
Alors pour la numérotation des chaînes, cela va être rétabli prochainement.
En est-il de même pour les listes par chaînes favorites ?

Pour le témoin rouge lorsqu'un programme est en cours d'enregistrement, dommage qu'on ne le retrouve plus.

En ce qui concerne la VOD, ce n'est pas clair du tout.
Exemple rencontré: je voulais revoir un épisode de PBLV (oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça :)
la série est bien présente, mais pour retrouver un épisode bien précis, la date n'est pas claire voire inexistante. C'est un programme à revoir payant, j'ai dû en visionner un que j'avais déjà vu avant de tomber sur le bon (gros soupir)

Aussi, il m'arrive très souvent de regarder un programme et ne pas avoir le temps de regarder la fin. C'est alors que je voudrais enregistrer à partir du moment où je ne regarde plus, mais pour un programme comme Le petit Journal, il m'est proposé d'enregistrer "cet épisode", donc depuis le début. C'est bon que c'est un programme "court" mais pour les films, ce n'est pas top.



Je reviendrai sur d'autres choses très certainement plus tard
Box .Evasion, Be tv, Sony Z2, Sony KDL 40, Tablet Z2, Pack Trio Wahoo

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Afin de faciliter la recherche par la Communauté, j’ai déplacé vos commentaires dans un nouveau sujet intitulé « Box évasion : enregistrements partiels ou complets ».

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@erin

Concernant le dernier point, j'aimerais bien que cette possibilité d'enregistrer depuis le début un programme déjà en cours existe mais cela n' est pas le cas.
Par exemple, si après 45 minutes d'un programme en cours, durant au total 60 minutes, vous enclenchez l'enregistrement ce dernier commence à la 45eme minute et ce termine à l'heure de fin prévue dans le guide des programmes (+ un rabiot si vous l'avez prévu de la configuration de la box).

N'hésitez pas à réessayer et nous tenir au courant. Merci

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

@chris

Bon je viens de tester sur plusieurs programmes.

Effectivement, l'enregistrement prend cours au moment où je clique sur la touche R. Mais pour Le petit journal, ça n'a pas été le cas le jour où j'ai voulu enregistrer à partir de la Xième minute.

Bon, ce soir je retente pour l'émission précitée :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Merci Erin pour ce retour, j'essaie également ce soir sur le Petit Journal et vous tiens informé.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 9 ans

Je confirme. Aucun soucis pour cela ici non plus.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@xena
Jamais constaté mais j'aimerais avoir cette possibilité.

@homers
Aucun souci pour laquelle des 2 "possibilités" ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

je crois que j'ai compris pourquoi certains programmes enregistrent depuis le début et d'autres, non!
ça dépend si la TV (Box) était allumée (alors c'est enregistré depuis le début) ou si la TV (Box) était éteinte (alors enregistrement uniquement à partir de ce moment là)
enfin, je crois que c'est la cause!


Je pense même qu'il faut être sur la même chaine depuis le début.

J'ai encore eu le cas dimanche, j'ai regardé la 1ere mi temps d'un match sur besport, ensuite j'ai lancé l'enregistrement de la seconde mi temps pour pouvoir zapper ailleurs.
Et quand j'ai voulu regarder la 2ème mi temps, tout le match avait été enregistré (et en qualité HD donc il n'a pas utilisé la fonction "redémarrer" pour ça).

Je vais essayer de faire quelques test les prochains jours pour confirmer.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Je viens d'essayer (par hasard) ceci : télé allumée, je zappe sur une chaîne et qq minutes + tard je lance l'enregistrement. En relisant je constate que le programme a été enregistré depuis que j'ai zappé sur la chaîne et pas depuis que j'ai appuyé sur enregistrement. Un peu comme si l'enregistrement timeshift devenait l'enregistrement final. Pas sûr que je sois très clair ? ;)

Merci à Erin pour son commentaire qui nous permet d''explorer les "recoins" cette fonction de la Box.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

mais alors pourquoi ça va chez nous?


J' peux venir regarder la télé chez vous ? :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 9 ans

J'arrive. :P

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@xena

Va falloir pousser les murs :D

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

Bin voilà, j'ai refais le test avec Le Petit Journal, enregistrer en cours de diffusion et c'est depuis le début que je peux le voir.

Dommage que cela n'est pas le cas pour tous les programmes en fin de compte, .... ou non :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Test effectué également et j'ai aussi un enregistrement complet de l'émission. C'est la 1ère fous que ça m'arrive, même si j'avoue utiliser peu cette manière d'enregistrer.
Les 2 possibilités sont intéressantes selon le cas et ce serait bien de pouvoir pouvoir comprendre pourquoi la box réagit différemment d'une fois l'autre.

Si un Expert passe par ici pour nous éclairer il est le bienvenu.

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

Bah oui, s'il pouvait nous éclairer un peu ...

La box Evasion ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


:)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

En effet, nous allons procéder à différents tests afin de pouvoir vous donner des explications en ce qui concerne le comportement des enregistrements que vous décrivez.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...