P
Apprenti

Apprenti

 • 

126  messages

samedi 31 mars 2018 00:59

Box .evasion ds nvelle zone modernisée : une boîte vide ?

Bonjour,

J'ai utilisé un titre un peu sévère, mais c'est pourtant un peu ce que j'ai l'impression d'avoir pour le moment.

Contexte : comme évoqué dans le post concernant ma commune, jusqu'il y a peu, non-modernisée, la situation vient de changer.
Il restait une incertitude sur la fin des travaux au sein de différents services voo, mais puisque mon dernier interlocuteur m'a garanti que c'était le cas et n'a pas hésité à me planifier la visite d'un installateur pour passer à un Duo Tatoo, on peut donc imaginer que c'est bien le cas.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai proposé à l'installateur ce vendredi : avant de commencer l'installation, vérifiez que je suis bien en zone (nouvellement) modernisée.
Il a donc immédiatement placé un modem en direct sur mon NIU pour voir "s'il accroche ou pas".
Premier test non concluant.
Il va alors voir dans la borne électrique devant ma maison et là il constate qu'il y a toujours un "drapp" sur le câble qui rentre dans mon habitation. (il s'agit en fait d'une petite pièce métallique qui se fixe sur le câble et qui "bride" le signal pour les personnes qui ne veulent pas d'interactivité; pour rappel j'étais en non modernisé, je n'y avais qd même pas droit).
L'installateur enlève le "drapp", reteste le modem, il "accroche" au réseau : bingo, vous êtes en zone modernisée ! Alléluia :-D
On peut commencer l'installation !

Mon installation jusqu'à maintenant :
Un voocorder (sans interactivité, BeTv), un NIU dans mon garage, le Voocorder branché sur la fiche Data1.
Un ampli homevidéo sur lequel est branché le Voocorder en HDMi, l'ampli redistribuant l'image soit vers la télé, soit vers un projo.
Tout fonctionnait nickel.

La nouvelle installation :
L'installateur débute avec le modem Technicolor, branché sur Data2 venant du NIU.
Il fonctionne à plein régime (203 / 11),c'est parfait.
Je précise que malgré les problèmes qui vont suivre avec l'évasion, ce modem lui fonctionne toujours très bien en ce moment.

Il retire mon Voocorder et installe l'évasion "poste pour poste", autrement dit aucun changement dans le câblage ou implémentation utilisés pour le Voocorder.
Il relie ensuite l'évasion et le modem avec un câble Ethernet (10m), les 2 appareils étaient séparés de 3m, de part et d'autre d'un meuble télé.
Il configure 2, 3 trucs sur son pc.
Commence ensuite les soucis :
D'abord l'image est entrecoupé d'écrans noirs après qq minutes !?
Je dois un peu chipoter avec mon ampli home-cinema, jouer avec les câbles,... Ça va, ça vient et finit par se stabiliser.
Jamais eu cela avec le Voocorder...
L'installateur veut ensuite me faire une demo de la VOD.
Ça ne fonctionne pas.
Un code d'erreur 7050 (?) apparaît, il téléphone chez Voo, demande qu'on "approvionne" (plus sûr du terme) la box, c'est apparemment fait, mais ça ne fonctionne toujours pas, un nouveau code d'erreur apparaît 8015 (?).
Il aimerait avoir quelqu'un de 2e ligne, mais la collaboratrice ne veut /n'ose pas.
Elle lui propose de changer la box (la "swapper" ?)
On recommence avec une nouvelle box, même symptômes, toujours ce code 7050 pour la VOD, il rappelle, obtient finalement quelq'un de 2e ligne, qui lui apprend que ce code 8015 vient du fait qu'un problème connu dans la région lors de la modernisation impacte (et rend impossible) la VOD (je remarquerai plus tard que c'est pareil pour les apps, j'ai tenté la radio, j'ai pu rentrer dans les menus, j'ai choisi une radio puis ça a planté et ai eu ce code 7050)

Le technicien me dit que je devrai attendre un peu pour la VOD (travaux de réparation ?) mais que j'ai bien la télé.
On vérifie même que BeTv est bien actif, c'est le cas, parfait.
Il emporte mon Voocorder (qu'il dit avoir déjà désactivé sur mon profil) et s'en va.
Je joue un peu dans les menus, je vérifie les signaux (niveau moyen et qualité bon) et m'en vais qq minutes.
Lorsque je reviens 20min plus tard, io ne m'est plus possible de zapper, bloqué sur une même chaîne. Même plus possible de voyager dans les menus.
Le programme télé se poursuit, mais la box est comme figée !
Je n'ai d'autres solutions que de l'éteindre et de la relancer.
Et là, message 2020 et 2010 (relatifs aux branchements d'après ce que j'ai trouvé sur le net)
Je pense avoir également vu qq part un code 6060.
Je n'ai depuis ce moment plus rien qui sort de la box (d'où mon titre de la boîte vide ;-) )
Je pense à aller reverifier les niveaux (car j'ai tout de même accès aux menus) : indisponible et indisponible !!!

Je pense alors que je ne reçois plus rien comme signal, je vais voir la Voo Box à l'étage, elle fonctionne !
Je la debranche et la place sur le coax utilisé par l'évasion, la VooBox fonctionne avec les branchements de l'évasion.
Je vérifie les niveaux, je retrouve ceux d'avant problème Evasion à savoir Moyen /Bon.
Je replace l'Evasion ,toujours rien...
Je teste autre chose : Je passe ma télé en analogique, coax en passthrough via l'evasion, l'image est à peine perceptible et certaines chaînes pourtant bien présentes sont même "invisibles" (pas même des silhouettes dans les nuages de parasites).
Même test à travers la VooBox : image correcte (pour de l'analogique, hein ;-) )

Alors, elle me fait quoi cette box evasion ?!

J'ai rappelé le service technique vers 16h30, en demandant, outre un avis sur mon problème, d'essayer de contacter l'installateur pour qu'il me ramène mon Voocorder le temps de résoudre le problème de l'evasion, mais trop tard, déjà en week-end...

Finalement, le technicien en ligne m'a dit que vu que ce problème (étrange) survenait dans les 3j de l'installation (c'est même plutôt ds les 30min!), j'allais être recontacté par le service des "installations problématiques", j'espère ce samedi !, pour fixer un rdv (j'espère aussi ce samedi...).

Je voulais toutefois partager mon expérience sur ce forum (sait-on jamais que quelqu'un aurait la solution) en espérant faire accélérer les choses...

Entretemps, j'ai même essayer de passer le modem en bridge, ça fonctionne parfaitement (ouf... )
Et oui, je n'ai branché que mon router sur le modem Technicolor et ai transférer le câble de l'evasion sur min router personnel, mais ça n'a rien changé à la situation...

Après autant d'année à entendre la modernisation de ma commune, la joie d'apprendre que c'était fait, pour finalement me retrouver dans cette situation...
Cet ascenseur émotionnel m'épuise... ;-)

En Vous remerciant par avance.

Peps

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel,

Il est effectivement passé ce midi, mais je voulais attendre qq heures avant de crier victoire :-P

Alors plusieurs choses :

* test sur mon signal télé : très bon

* le technicien remarque alors que le câble qui va de ma prise coaxiale à la box evasion est toujours celui du Voocorder précédent. Il me le remplace par un plus "costaud", qui supporterait mieux la puissance du nouveau signal modernisé.

* la box evasion ne fonctionne toujours pas : c'est un fait, elle est défectueuse (bien vu Lionel ! ;-) )

* il me la remplace par une nouvelle : alléluia, j'ai la télé ! :-D (et ce, toujours après 2h d'utilisation ;-) )

* en voyageant dans les menus, dans le diagnostic réseau que roylion15 m' avait demandé de vérifier lorsque j'avais mes problèmes d'évasion, je ne vois plus "wan actif " mais "dhcp actif" : je ne sais pas ce que cela implique comme changement (ni d'où cela vient) !?

* toujours pas de VOD (et ses variantes) dû semblerait-il au syndrome de "Faimes" ;-)
J'ai un peu creusé la question avec le technicien : il m'a parlé d'un problème de PLATE-FORME.
Ce ne serait donc pas un souci d'installation "materielle" dans nos nouvelles zones modernisées, mais plutôt d'un problème "informatique" au niveau de Voo.
Des serveurs insuffisamment dimensionnés ? (je pose la question sur une interprétation de ce que j'ai cru comprendre du technicien
Lionel S : le problème est de cet ordre ?
Voo y travaille-t'il ardemment ?
Délai pour que cela rentre dans l'ordre ?

*dans Voomotion, j'ai voulu programmer un enregistrement en ligne mais il me dit qu'une box evasion n'est enregistrée.

Voilà pour le moment ;-)

Peps

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

* la box evasion ne fonctionne toujours pas : c'est un fait, elle est défectueuse (bien vu Lionel ! ;-) )


Merci ! :nerd:

* toujours pas de VOD (et ses variantes) dû semblerait-il au syndrome de "Faimes" ;-)
J'ai un peu creusé la question avec le technicien : il m'a parlé d'un problème de PLATE-FORME.
Ce ne serait donc pas un souci d'installation "materielle" dans nos nouvelles zones modernisées, mais plutôt d'un problème "informatique" au niveau de Voo.
Des serveurs insuffisamment dimensionnés ? (je pose la question sur une interprétation de ce que j'ai cru comprendre du technicien
Lionel S : le problème est de cet ordre ?
Voo y travaille-t'il ardemment ?
Délai pour que cela rentre dans l'ordre ?

*dans Voomotion, j'ai voulu programmer un enregistrement en ligne mais il me dit qu'une box evasion n'est enregistrée.


J'ai vérifié la configuration de la nouvelle box placée chez vous avant de vous demander de vos nouvelles et en effet, j'aurais pu deviner que la VOD ne fonctionnerait pas. Mais je voulais en avoir le cœur net, pas juste le supposer. ;)

Ce n'est vraiment pas une question de serveur trop gros ou pas assez puissant ou autre, c'est juste qu'il s'agit, en résumé, d'une nouvelle "région" et que les box activées dans cette région n'arrivent pas toujours à savoir qu'elles y sont. En résulte une impossibilité pour elles de s'identifier sur le serveur et donc d'obtenir un accès à la VOD.

-> Je m'en occupe, je vais demander aux responsables de cet aspect-là de faire le nécessaire. Je n'ai malheureusement pas les compétences pour le faire moi-même. On ne peut pas être bon dans tout ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les délais ? Honnêtement, je l'ignore, mais je vois que d'autres clients (qui nous ont contacté par téléphone) touchés par cela ont déjà été traité, nous sommes en attente de leurs retours.

J'espère avoir (provisoirement) répondu à vos questions. Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici un jour ou deux, n'hésitez pas à revenir vers moi.

À bientôt !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

En tout cas, si vous n’avez pas WAN actif, pas d’interactivIté possible... il faut peut-être simplement redémarrer modem et box ... mais pour le souci dans votre coin , c’est l’ affaire de VOO .

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

En tout cas, si vous n’avez pas WAN actif, pas d’interactivIté possible... il faut peut-être simplement redémarrer modem et box ... mais pour le souci dans votre coin , c’est l’ affaire de VOO .


Update : modem redémarré, j'ai retrouvé le "WAN actif". Merci.
Plus qu'à attendre la résolution du problème VOD par Voo...


Ce n'est vraiment pas une question de serveur trop gros ou pas assez puissant ou autre, c'est juste qu'il s'agit, en résumé, d'une nouvelle "région" et que les box activées dans cette région n'arrivent pas toujours à savoir qu'elles y sont. En résulte une impossibilité pour elles de s'identifier sur le serveur et donc d'obtenir un accès à la VOD.

-> Je m'en occupe, je vais demander aux responsables de cet aspect-là de faire le nécessaire. Je n'ai malheureusement pas les compétences pour le faire moi-même. On ne peut pas être bon dans tout ! :stuck_out_tongue_winking_eye:


Les délais ? Honnêtement, je l'ignore, mais je vois que d'autres clients (qui nous ont contacté par téléphone) touchés par cela ont déjà été traité, nous sommes en attente de leurs retours



Merci Lionel S pour le suivi.
J'espère avoir des bonnes nouvelles concernant ce problème de VOD...

Update Voomotion :
l'app a bien reconnu mon Evasion (elle m'a proposé son numéro d'identification), je peux ainsi utiliser la fonction télécommande assez sympa ?
Par contre, lorsque je vais dans le guide des programmes et que je veux programmer un enregistrement, l'app me dit "aucune box évasion actuellement enregistrée"!!?
Si je vérifie dans Info/diagnostic de l'app, je vois pourtant bien la box enregistrée...!
Si je clique sur le menu "configuration box evasion" (pour aller voir ce qu'on y trouve), l'app plante et m'ejecte...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Peps

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Update VOD :

Toujours pas de changement niveau VOD et services interactifs (indisponibles dans ma région nouvellement modernisée)...
Lionel S (ou un autre officiel Voo) : quid du feedback des personnes dans le même cas et pour lesquelles le problème a été traité (... résolu) ?



Update Voomotion :

Finalement, je m'aperçois que ma box .evasion n'est reconnue par l'app que si je suis sur mon réseau à domicile. Cela ne me permet toutefois pas d'utiliser la fonction "enregistrer" (programmer un enregistrement online) via l'app.
Si je suis hors réseau local, j'ai dans diagnostic "Evasion box detected (0)" .
J'ai toutefois toujours le numéro de ma box .evasion dans "List of devices linked to your account"

Du coup, simple bug propre à l'app Voomotion ?
Ou problème lié à la même situation "VOD" (problème de plateforme et difficulté de s'identifier pour les box .evasion sur un nouveau réseau modernisé / voir explication de Lionel S dans les messages ci-dessus).

Merci d'avance.

Bonne journée.


Peps

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Peps,

Je suis toujours en attente d'une réponse pour votre cas.

Concernant les deux autres clients, ça n'est pas mieux. Leur cas est à priori réglé mais mes collègues du service technique ne parviennent pas à les joindre pour effectuer un test de confirmation. Ils tombent sur leur boite vocale. :disappointed_relieved:

Tant que le problème de VOD n'est pas réglé, je ne m’inquiéterais pas trop pour le problème de VOOmotion qui peut effectivement en découler. Une fois la VOD rétablie, nous nous pencherons sur la liaison VOOmotion - .évasion.

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Hello Lionel,

OK, mettons le 2e problème (Voomotion) en standby tant que la problématique VOD n'est pas résolue.

Que vos collègues n'hésitent pas à travailler sur mon cas... moi, je suis joignable pour un test en live :-D

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Figurez-vous qu'ils sont déjà prévenu ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Du nouveau, Lionel S ? ;-)

Vos collègues du service technique ont-ils pu joindre les autres personnes impactées afin de connaître leur feedback sur la solution supposée ?

Perso, il ne m'ont pas contacté malgré votre message :-/

A suivre...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Peps,

Les autres clients n'ont toujours pas pu être joints. Ils ne sont pas très pressés de le savoir, on dirait. :)

Vous concernant, j'ai relancé cela ce matin en arrivant au bureau car je n'avais toujours pas de nouvelle. La personne en charge d'effectuer la manipulation a été contactée personnellement, j'espère avoir une réponse d'ici demain.

Ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas ! :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

C'est la nouvelle qui clôture cette semaine en beauté !

Ravi que tout soit réglé, et merci pour ce retour positif public. :)

Bon weekend à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...