S
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 5 août 2022 20:04

Box évasion bloquée

Lorsque j'allume ma box évasion elle reste bloquée sur Home. L'écran de la TV est noir.

J'ai tout éteint et rallumé mais rien n'y fait.

Après Home, il passe sur boots puis patientez et reviens à Home!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ? 
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire pour bien débuter sur le forum. 

les touches de la télécommande fonctionnent-elles ou non ? 

pas eu d’orage de par chez vous ?  

parfois le port HDMI de la box (ou de la tv) peut griller et donc écran noir …

vérifiez sur un autre port hdmi par exemple . 
sinon il faudra probablementun dépannage. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

pas eu d’orage de par chez vous ?  

parfois le port HDMI de la box (ou de la tv) peut griller et donc écran noir …

Pour l'avoir vécu, si c'est (uniquement) le port hdmi la box se comporte normalement et affiche le nom des chaines sur le display.

Donc, oui, voir en priorité la source sur la télé bien que le cycle "home ==> boot ==> home" me semble anormal, donc je ne pense pas que ce soit un problème de source.

Peut-être tenter un reset de la box ? Redémarrer la box évasion suite à une panne (voo.be) voir aussi les articles suggérés à droite de l'article repris en lien.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Sevrob

 

Votre décodeur est visible sur votre modem en tout cas. Le souci est-il toujours présent ? 

Avez-vous pu essayer les manipulations proposées par @roylion15 et @Marcs ?

 

Thibault 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour j ai exactement le même problème et même après avoir remis les paramètres d usine, je suis toujours coincée au menu langue. Comment avez-vous fait et/ou comment joindre directement Voo par téléphone ? 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @JenT,

 

Avez-vous déjà redémarré électriquement votre décodeur depuis la remise aux paramètres d'usine ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire.

 

Contrairement à Sevrob, je ne vois pas votre décodeur sur l'interface du modem.

Pouvez-vous nous indiquer si ces appareils sont reliés via un câble Ethernet ou via une clé Wifi ?

 

Pour ce qui est du numéro de téléphone pour joindre le service technique, il s'agit du 078/50.50.50. Ce service est disponible jusqu'à 21h30 7 jours sur 7 :)

 

Tenez-nous informés.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, le problème s'était résolu. Après avoir touché toutes les touches de la télécommande j'avais retrouvé le son et puis l'image. Et ce soir minuit 45, je veux allumer le téléviseur et rien ne va. J'ai réussi à récupérer le son mais pas l'image cette fois! Le box évasion n'aurait-il pas un soucis. Que tout soit ok, que ça parte et ça revienne c'est étrange.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gilles N. 

Via le téléphone, le service technique a débloqué ma box. Merci pour votre réponse.

Je vois que mon message n est pas dans le bon post de départ, désolée, c était à la base un post de qqn coincé aussi au menu "langues".

Bonne journée à tous

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Sevrob, 

Si vous avez le son, le souci vient d'un souci avec le câble HDMI de votre box. évasion.

Je vous invite à le changer et tester à nouveau.

 

Bonjour @JenT, 

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...