M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 21 novembre 2015 19:33

Box évasion bloquée avec le code erreur 4028

Bonjour,

J'ai voulu regarder un film enregistré en semaine, la diffusion à commencé et en une fois hop elle bloque mon décodeur, plus rien ne se passe, lorsque je vais dans les infos j'ai le code erreur 4028.

A quoi cela correspond il ??

Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Par mesure de précaution, je vous propose de formater le disque dur de votre box .évasion. Cela devrait la stabiliser. Notez toutefois que cette opération effacera la totalité des enregistrements actuellement présents sur votre décodeur, veillez donc à les visionner une dernière fois. Si vous ne l'avez pas modifié, le code parental qui vous sera demandé est le 1111 par défaut.

Concernant les autres enregistrements non-réalisés : de quels films s'agissait-ils, sur quelles chaînes et à quelles heures ?

Merci d'avance pour ces précisions !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mali,

Merci d'avoir posé votre question sur Le Forum.

Votre enregistrement est malheureusement perdu en raison d’une erreur sur les données d’enregistrement. Afin d'aller plus loin, pouvez-vous m'indiquer si vous avez rencontré la même situation sur d'autres enregistrements ?

Bonne journée,
Tiou

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou

Pour le moment non c'est la première fois, je suis bien déçue de ne pouvoir voir le film d'autant que j'ai déjà perdu plusieurs enregistrement car il ne se faisait pas malgré une programmation.Il m'a fallu redémarrer ma box pour qu'elle recommence à enregistrer, mais cela c'est produit avant ce dernier souci.

Un autre problème que j'ai régulièrement c'est qu'il me manque la fin du programme enregistré.

En tous les cas merci pour la réponse

Mali

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Mali

Pour éviter de perdre la fin d'un programme (conséquence d'une chaîne ne respectant pas ses horaires), je vous suggère de modifier le paramètre suivant:
paramètres d'usage > enregistrements > marge de fin
en sélectionnant 30 min.
Donc .évasion enregistrera systématiquement 30 min après la fin officielle du programme.
(attention, si vous faites un enregistrement manuel, ces marges de début et de fin ne sont pas prises en compte et vous devrez adapter vous-même la plage horaire d'enregistrement)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

@theo

Merci pour l'info voilà fait à voir à l'usage.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Hier j'ai programmé ds enregistrement, je veux les visionner en rentrant du travail je me trouve devant un écran noir, pourtant pas de message d'erreur dans les infos. Quand je veux rfepasser sur la télé j'ai un code erreur 2010, je suis obligée d'éteindre ma box pour récupérer la télé, et donc impossible de visionner mes enregistrements d'hier (le meilleurs pâtissier sur RTL)

Franchement je regrette mon ancienne box :-(

Mali

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mali,

Ne vous inquiétez pas, une fois la box .évasion apprivoisée, elle vous apportera autant voire encore plus de plaisir que votre ancien VOOcorder :)

Je vois dans votre dossier qu'un collègue à procédé au formatage avec vous. Tout est-il bien fonctionnel à présent ?

Merci pour votre retour !
Tiou

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mali,

Nous n’avons plus de nouvelle de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide :(

Le sujet reste ouvert. Si vous repassez par ici, la Communauté vous répondra avec grand plaisir !

A bientôt,
Adrien

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un test depuis le reset, je fait une tentative ce soir je reviens vers vous

Merci pour votre aide

Mali

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Avez-vous pu tester votre box .évasion, Mali ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

bonsoir,

Voilà que je la teste à l'instant, je regarde un enregistrement d'hier (le meilleurs pâtissier) et hop après +/- 1h de visionnage code erreur 8230 ....

Je dois avouer que je commence à saturer :-)

Mali

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mali,

Je suis navrée d'apprendre que votre box .évasion n'est pas encore parfaitement fonctionnelle et comprends parfaitement votre saturation.

Le code erreur 8230 indique que le disque dur n'est pas correctement associé à la box .évasion. J'en ai informé le service technique, un collègue vous contactera dans les meilleurs délais pour voir ce qu'il est possible de faire pour régler définitivement la situation.

Merci pour votre patience,
Tiou

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

J'ai relancé l lecture et cette fois-ci j’ai pi regarder jusqu’au bout.

Je refais une tentative avec un autre programme ce week end.

Mali

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, les enregistrements programmés en soirée ne se font plus. Le code erreur 4028 se retrouve souvent mais pas toujours...
Comment cela se fait-il ? Que dois-je faire car c'est vraiment très énervant !

Merci.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le même problème a été constaté ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...