E

jeudi 14 septembre 2023 12:29

Box et modem éloigné ?

Bonjour,

Je voulais passer chez voo, mais la visite du technicien ne s'est malheureusement pas déroulée comme prévu. 

Je suis dans mon habitation depuis peu et les promos de voo me faisaient de l'œil, j'ai donc saute le pas. 

La configuration de la maison est la suivante

Un hall d'entrée qui contient le câblage voo avec un amplificateur de signal. 

A côté, le salon qui comporte la tv. 

Et à côté de la tv, une prise proximus et une de télédistribution. 

En principe, aucun soucis d'installation, surtout que le service client m'a confirmé que les anciens propriétaires étaient clients voo. 

Sauf que, la prise voo prêt de la tv est factice, complètement vide à l'intérieur. 

Pas grave, il y a le plan b dans le hall ou il y a du signal. 

Sauf que le technicien me dit que pour que la box fonctionne, elle doit être reliée à internet (via les devolo que je possède, ça marche) et également à un câble coaxial, qui se trouve dans le hall.

Seule solution, le faire traverser tout le salon, ce qui n'est pas possible. 

Actuellement je suis chez proximus et la c'est plus simple, le modem communique avec le décodeur via une connexion (devolo ou ethernet), les 2 appareils peuvent donc être éloignés.

Y a t'il une possibilité d'avoir une telle configuration chez voo ? 

Le bouquet voo sport world me fait bien envie

Merci d'avance pour vos remarques 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @eloibru ,

Pour bénéficier de l'ensemble des 80 chaînes tv ainsi que des bouquets optionnels, il est impératif d'avoir le câble coaxial.

Une solution streaming (via internet et sans câble coaxial) existe mais elle ne couvre que 21 chaînes basiques et les bouquets ne sont pas disponibles dans ce cas de figure.

Il faut également savoir que les techniciens VOO ne sont pas autorisés à percer des murs ou plafonds et que l'installation du câble coaxial est donc de la responsabilité du client.

Question: puisqu'une prise de télédistribution existe, il doit y avoir une gaine. Celle-ci aboutit-elle dans le hall d'entrée près de l'ampli ? Si oui, il suffirait alors de tirer un câble.

8  messages

il y a 8 mois

Merci @theo2007 pour les explications.

C'est très clair. 

Il y aurait moyen, techniquement, de tirer le câble du hall vers le salon, mais nous n'avons pas trop envie de voir le câble dans le salon, même s'il y a moyen de camouflé un peu.

On va chercher dans les prochains jours ou le câble de voo rentre dans la maison, si ça tombe il rentre pas loin de la tv 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

@eloibru 

"On va chercher dans les prochains jours ou le câble de voo rentre dans la maison, si ça tombe il rentre pas loin de la tv "

Non, pas intéressant (sauf si vous envisager de changer l'emplacement de l'ampli auquel cas tout le câblage est à revoir) car peu importe où rentre le câble principal de VOO, tout raccordement d'un équipement doit se faire sur l'ampli.

Cet ampli a plusieurs sorties (au moins 2) pour séparer les signaux  tv et internet.

Y-a-t'il une gaine vide près de l'ampli ? Si oui, elle pourrait peut-être être celle du salon.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @eloibru 

A moins d'avoir une smartTV qui pourrait faire tourner vootv ? les télés compatibles apple TV et Android TV devraient supporter vootv

Je ne maitrise pas trop le truc parce que je n'en ai pas besoin mais il est aussi possible de faire tourner vootv via par exemple une Chrome Cast HD (en vente à 40€ en boutique il me semble) ou 4k (dans d'autres commerce).

De mon coté, j'ai un pc qui utilise une télé comme moniteur, j'ai donc accès à vootv pc sur celle-ci.

Il y a certainement l'un ou l'autre habitué du forum qui pourra mieux vous renseigner

(Modifié)

8  messages

il y a 8 mois

En fait, il y a déjà un câble qui relie l'ampli au salon, mais celui ci a été coupé après 20cm, je ne sais pourquoi ni par qui. 

Et continuer ce câble jusque la tv, ça n'irait pas, il devrait longer les murs (OK) et passer autour de 2 portes (moins OK).

On va donc rester chez proximus tant que voo n'a pas de solution. 

8  messages

il y a 8 mois

@Marcs

L'application, si je ne me trompe pas, n'a su' un nombre très limité de chaîne et ne permet pas d'enregistrer ni de prendre voo sport world, donc ce n'est malheureusement pas ce que je veux 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

Voo ne compte pas changer son système de diffusion avant longtemps. Il s’agit d’un câblo-opérateur donc utilisé le coaxial qui permet déjà une meilleure qualité d’image et aussi une vitesse internet plus élevée par rapport au VDSL vu que la tv n’utilise pas du tout de bande passante internet … 

Maintenant si vous avez la fibre optique , faut rester chez proximus. 

8  messages

il y a 8 mois

Je vois qu'il existe des adaptateurs coaxial RJ45.

Est ce qu'un branchement ampli vers coaxial vers RJ45 vers devolo1 vers devolo2 vers RJ45 vers coaxial vers la box a du sens et pourrait fonctionner ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Non , cela ne fonctionnera jamais via des CPL.
ce système permet en théorie de faire passer le signal RF par les fils d’ un câble rj45, et cela engendre d’abord bcp de pertes de puissance et qualité, mais jamais via CPL vu que ce n’est pas de l’ethernet. 

Ensuite c’est surtout interdit de modifier l’installation voo avec du matériel tiers non agréé par voo et cela rendra donc aussi votre installation non conforme.
Faut savoir que les caractéristiques en fréquence d’un rj45 sont totalement différentes d’un câble coaxial triple blindage…

pour faire simple c’est un peu comme si vous utilisiez une passoire à la place d’un seau pour transporter de l’eau à un autre endroit …

(Modifié)

8  messages

il y a 8 mois

Merci pour les explications @roylion15 

Dans ce cas, autant rester chez proximus, au moins jusqu'à ce nous faisions les travaux nécessaire pour pouvoir camoufler les différents câbles nécessaires. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

@eloibru Pas possible de passer à travers le mur ?  Le salon jouxte le hall d'entrée ?

8  messages

il y a 8 mois

Oui les 2 pièces sont côte à côte, mais la tv et à opposé dans le salon. 

La ou on pourrait faire passer le câble voo, on arrive dans la cheminée. 

Il y aurait moyen de faire passer le câble avec des gouttières, mais ça devrait passer 2 portes et une baie vitrée, ça ne serait sans doute pas très esthétique. 

Madame n'est pas d'accord (et, pour une fois, je suis d'accord). 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Pas de cave ou de vide ventilé pour permettre le passage du câble ?

Sinon, il existe la possibilité de faire changer le point d'entrée du câble mais cela nécessite aussi des frais.

(Modifié)

8  messages

il y a 8 mois

non, ni cave ni grenier.

on va laisser comme ça pour l'instant et dans quelques temps, je prendrai le temps d'analyser le parcours du cable voo dans la maison, car je ne sais même pas exactement ou il arrive dans la maison.

je le vois juste sortir d'un mur au milieu de la maison et être lié à l'ampli.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...