V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 1 février 2023 13:59

Boutons de la Télécommande inversés !

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma Box Evasion, et j'ai un problème avec la télécommande, du moins je pense que c'est un problème. Les boutons, donc les flèches Haut et Bas qui permettent de changer les chaines sont inversés. Au lieu de monter dans les numéros quand j'appuie sur la flèche du haut cela fait l'inverse, et quand j'appuie sur la flèche du bas, cela monte dans les numéros de chaines.

Est-ce que vous pouvez me dire si c'est pareil chez vous ? ça me semble complètement incohérent !

Cordialement.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@voovillers 

Au contraire, c'est tout-à-fait logique, si l'on se base sur le guide.

Regardez le guide:

pour monter dans les chaînes (par exemple, passer de TF1 à FR2), vous devez descendre le curseur ... et inversement.

Et c'est vrai quel que soit le fabricant (Sony, Samsung, TCL, ...)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

C'est pas possible, c'est complètement incohérent ... Quelle bêtise.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui, on peut trouver ça logique ou pas …

ma télécommande de mes tv Samsung a des touches spécifiques pour changer de chaînes (p+/p-) alors que la télécommande Evasion utilise les touches directionnelles pour tout …

si je passe par le guide ça peut être logique par contre pour zapper normalement, ça l’est moins …

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Exactement, la logique serait d'avoir les boutons dédiés aux chaines, donc comme dit plus haut le P+/P- 

Il suffisait de placer deux boutons dédiés aux changements de chaines uniquement. comme sur une télécommande normale.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

quand on change de chaîne on n'a pas le guide devant les yeux pour trouver ça "tout à fait logique"

Je ne change de chaînes qu'avec le guide et le pavé directionnel, pour des raisons pratiques. C'est donc "logique" pour moi.

Mais il est évident que ce n'est pas la seule approche.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Et pour expliquer cet illogisme il me semble qu'il faut se référer à la première version de la box (avant vootv donc).

De mémoire il y avait en incrustation les logos des chaines qui défilaient dans le même sens que le guide lorsqu'on zappait.

Edit : je me rappelais bien, on le voit encore dans cet article Zapper d’une chaîne à l’autre avec la télécommande .évasion (voo.be)

Mais de tout temps, cela a posé problème aux nouveaux client (moi y compris) qui ont eu du mal à s'habituer à cette logique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La logique de voo est loin de faire l’ unanimité en effet et cette télécommande Evasion peu ergonomique de toute façon…


perso j’utilisais la télécommande de mon TV SAMSUNG pour piloter la boîte Evasion, c’ était mieux d’avoir les touches P+/P- ….

maintenant je ne l’allume pratiquement plus jamais vu que j’ai mis des cartes numériques sur mes tv. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...