RM
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 25 mars 2022 20:17

Boot++ -> installation -> Boot++ -> plus rien

Bonjour,

Ma box evasion reste bloquée et affiche Boot++ . Aucun signal n'arrive à la télévision.

Ces derniers jours, j'ai déjà arrêté, redémarré, essayé de remettre les paramètres d'usine, coupé le rooter.

Au mieux, j'ai eu une mise à jour qui a pris toute la soirée, ensuite ça a fonctionné un jour et le lendemain ça coinçait à nouveau et indiquait Boot++.

J'ai l'impression d'avoir fait tout ce qui était conseillé sur le forum, mais là ça ne fonctionne manifestement plus.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

c'est une connexion par câble direct

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

la box ne démarre plus et vous n'accédez plus au menu ?

sinon refaire la manipulation 

Redémarrer votre modem attendre 5 minutes que l’internet fonctionne et ensuite couper la box 1 minute  / rallumer la box … patientez le boot, boot++ qui dure +/- 3 minutes puis quand le display en face avant s’éteint , allumez la avec la télécommande. 


vérifiez aussi dans les réglages que la box est bien en veille active et non passive …

Eventuellement faites une réinitialisation usine de la box via le menu des réglages ou la procédure manuelle .

Comment rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion ? (voo.be)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de "reboot++"

La manipulation "arrêt modem", attendre, "arrêt box" attendre, ... fonctionne, mais je dois le faire 2 à 3 fois par semaine.  C'est loin d'être confortable.  Avez-vous une meilleure solution?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

hello

Questions : 

coupez vous électriquementle modem et/ou la box la nuit par exemple ? 
comment est connectée votre box au modem ? 
avez vous d’autres éléments réseau dans le circuit ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour, mes réponses dans l'ordre:

non, je ne coupe ni le modem ni la box pendant la nuit.  Ils restent allumés en permanence.

la box est connectée au modem par câble.

qu'entendez-vous par "autres éléments réseau dans le circuit"?  vous avez un exemple?  Je n'ai rien entre le modem et la box (en dehors du câble ;-) )

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

D’accord … 

Des autres éléments réseaux , ce sont des CPL , switchs , routeur personnel ou autre système mesh wifi …

Etes vous sur du câble ethernet qui relie la box au modem , parfois un faux contact est possible dans le connecteur de la box (jeu dans le connecteur du câble ethernet) . 
Avez vous remarqué des instabilités ou coupures de l’internet à certains moments ou redémarrage modem aléatoires ? 

Votre box est-elle bien placée sur le mode « veille active » ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

c'est bien relié avec un câble ethernet, j'ai vérifier les connecteurs (déconnecté, reconnecté) ils ont l'air tous bien connectés.

Je n'ai constaté aucune instabilité, coupure d'internet ou redémarrage modem aléatoire.

La box est bien en "mode veille" - "Actif".

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le câble ethernet de la box , c’est le câble fourni avec la box ou un autre câble du commerce ou encore un câble « fait maison » ? 
Avez vous la possibilité de remplacer ce câble ? 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Renard M ,

 

Après analyse, la qualité du signal chez vous n'est quand même pas bonne. Le passage d'un technicien est nécessaire avant que cela ne se dégrade totalement. Celui-ci peut passer le matin entre 08 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h. Quelles sont vos disponibilités ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P ,

Il peut passer ce vendredi entre 8 et 13h.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Je vous confirme un rendez-vous pour ce vendredi matin.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...