R
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 16 mai 2021 18:08

blocage des chaînes TV sur box evasion.

Comme je viens de voir, vous allez nous privés de la télédistribution sur laquelle se trouvait quelques chaînes que l'on pouvait encore enregistré pour regarder chez soi (RTBF, RTL, FRANCE1, FRANCE2,...).

Dans ce cas, il faudrait sérieusement pensé à débloquer les chaînes TV sur la box évasion. sinon, je ne vois pas de raison pour prendre la télévision chez Voo. Alors que l'opérateur, que j'ai quitté après 15 ans, le permettait.

allez-vous enfin faire quelques-chose à ce sujet ou doit-on allez voir ailleur? Ce serait dommage...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

l’enregistrement via peritel …

si le cgms est activé, la box envoie un flag dans le signal à l’enregistreur de refuser la copie car le contenu est protégé. 


Bah, je vais leur sonner demain pour savoir où ça en est , ce problème (parmi tant d’autres) …

je ne suis pas certain de comprendre les explications / manipulations du client et cela peut dépendre du modèle de l’appareil évidemment. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Je suis en train de refaire les tests.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

Bon. Ça fonctionne toujours avec mon vieux Sony que j'ai retiré de la naphtaline pour faire les tests.

Sony RDR-AT205

Disque dur 250 Gb et graveur DVD.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

je parle aussi bien d'enregistrement en live que d'enregistrement déjà enregistré sur disque dur pendant la nuit, puis enregistré lorsque je regardait par après. mon DVR ne possédant qu'un disque dur de 160G, il faut le temps de graver sur DVD.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

model de l'enregistreur: SONY RDR-HX750 disque dur 160G et graveur DVD en 1080p

Ce modèle est équipé d'une fonction de détection de signal anticopie.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J’ai encore envoyé le lien de votre sujet aux équipes voo tv+ donc directement remonté. 

Je vais voir ce qu’ils vont me répondre vu que vous n’êtes pas le premier qui a signalé ça. 
bonne soirée. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

branchement: Sortie PERITEL box évasion vers la prise PERITEL 1 (DÉCODEUR) de l'enregistreur.

                       Sortie HDMI de l'enregistreur vers la télévision.

choix du canal LINE1 (PERITEL 1): message "enregistrement impossible".

@NOSTROMO, il se peut que mon enregistreur soit plus récent ou non que le vôtre. Mais je sais qu'il est très sensible à ce genre de signal (anticopie) .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Votre enregistreur est un modèle de 2007 et celui de nostromo un modèle de 2009 plus évolué. 
Mais bon ce n’est pas vraiment ça le souci . 



(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@radio 

Bonsoir,

J'ai encore fait plusieurs tests dans tous les sens à la demande de @roylion15 et je n'ai AUCUN problème avec la sortie Péritel Evasion vers le Sony.

J'ai testé :

Émission en direct sur plusieurs chaînes 

Émission de BeTv

Flux de VOD et de SVOD

Enregistrements faits sur le HD de Evasion vers le HD  du Sony.

Gravure DVD en direct avec le graveur du Sony

Sortie image par la prise HDMI du Sony vers une TV Sony.

Tout passe.

Comme Roylion l'a précisé mon enregistreur  Sony est un modèle de 2009 que je n'utilise plus depuis longtemps.  Je l'ai ressorti de la naphtaline pour faire ces quelques essais.  

J'avoue franchement que la résolution SD me donne des boutons  😀 .

Je fais les enregistrements que je veux conserver (principalement les grands prix de formule 1) en HD sur PC et quand j'en ai quelques uns je les grave sur BluRay.

Prenez soin de vous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...