R
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 16 mai 2021 18:08

blocage des chaînes TV sur box evasion.

Comme je viens de voir, vous allez nous privés de la télédistribution sur laquelle se trouvait quelques chaînes que l'on pouvait encore enregistré pour regarder chez soi (RTBF, RTL, FRANCE1, FRANCE2,...).

Dans ce cas, il faudrait sérieusement pensé à débloquer les chaînes TV sur la box évasion. sinon, je ne vois pas de raison pour prendre la télévision chez Voo. Alors que l'opérateur, que j'ai quitté après 15 ans, le permettait.

allez-vous enfin faire quelques-chose à ce sujet ou doit-on allez voir ailleur? Ce serait dommage...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

si le signal passe en premier par votre enregistreur, il faudra évidement que son tuner interne soit lui aussi récent.

Bonjour,

Pour préciser un peu, aussi bien pour une TV que pour un enregistreur , il faut que le tuner intégré possède la fonction de tuner numérique câble ( DVB-C )  pour pouvoir recevoir le nouveau signal numérique.

( La plupart du temps, il s'agit d'un tuner combiné Analogique/DVB-T/DVB-C )

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je peux me permettre, il faut quand-même souligner que si voo supprime l'analogique de papy, ils proposent une alternative pour une bonne partie des gens qui ne sont pas passé au numérique.

Je vois souvent sur le forum des gens qui se plaisent à comparer la France à la Belgique pour taper sur voo, faut-il rappeler que les français ne se sont pas fort embarrassé des gens lors du passage en force du tout numérique en 2011 en supprimant la diffusion hertzienne, ceux qui ne se sont pas équipé n'ont tout simplement plus eu accès à la télé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

je ne vois trop pas trop le rapport avec le titre du sujet parlant de blocage des chaînes de la la box Evasion et la suppression du signal analogique…

La box Evasion n’utilise que du signal numérique et permettra toujours d’enregistrer directement toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonné en numérique comme maintenant. 
Alors ou bien , vous mélangez deux choses différentes ou bien la question est mal formulée. 
merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On se demande qui a choisi "la solution acceptée" parce qu' on ne sait pas de quoi il parle avec la box Evasion qui n'a rien à voir avec l'analogique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

L'enregistrement des chaines numériques avec le nouveau signal ne devrait pas poser de soucis et de meilleure qualité que le signal analogique pour autant que le DVR possède bien un tuner câble DVB-C compatible avec le mpeg4 donc pas un trop vieux machin.

Pour moi, la protection CGMS/A qui envoie un signal spécifique sur la sortie péritel de la box vers l'enregistreur DVD pour autoriser/ interdire la copie a été réactivée par les DEV sans qu'on ne sache le pourquoi du comment ou si c'est une demande expresse de VOO.

Sinon j'affirme que cela n'a pas lieu d'être sur la version VOOTV+ car elle n'était pas active auparavant et que c'est pour faire un bête enregistrement en mode analogique.

Du grand n'importe quoi chez VOO, sinon il faut demander à récupérer un voocorder ou là çà fonctionne toujours pour l'enregistrement via péritel. 

Ou utiliser un décodeur linux qui permet de tout diffuser et enregistrer sans cryptage et lisible sur tous les appareils de la maison ou d'ailleurs.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel ici.

Je viens de tester un enregistrement depuis la sortie Périhélie de la box evasion vers un enregistreur Sony DVD (donc en analogique) et ça fonctionne toujours sans problème avec un simple câble périhélie standard.

Mais bien sûr c'est de la qualité SD 720X576.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Désolé,  j'ai voulu écrire "PERITELE" mais le stupide correcteur d'orthographe en a décidé autrement. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela dépend probablement de la marque/modèle des enregistreurs au vu des retours de certains clients, il y a un souci vu que l'enregistrement analogique leur est interdit depuis la migration vers vootv+.

Certains modèles de DVR n' implémentent pas forcément le CGMS/A dans leur firmware car c'est une protection assez obsolète qui peut être "désactivée" par un petit boitier électronique.

La protection CGMS/D concernera les flux numériques.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

pour information, l'appareil est un Sony qui, pour mon malheure, détecte un signal de protection contre la copie émis pour les chaînes et refuse d'aller plus loin.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

je signal aussi que l'opérateur que je viens de quitté, après 15 ans, m'a fournis une box avec disque dur et je n"ai jamais eu de problème pour enregistré les enregistrements important, provenant des chaînes, que je voilait sauvegardé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Donc on parle bien de cette protection anti-copie CGMS/a . 
on parle bien aussi de la nouvelle interface vootv+ ? 
Et aussi attention vous parlez de sauvegarder des enregistrements du disque dur de la box via la sortie analogique sur un DVR , c’est ça ? 
Et pas d’enregistrer du live TV directement… 

@NOSTROMO , c’est comme ça que tu as testé sur ton Sony ou seulement enregistré le live TV via la péritel ? 
En tout cas ce n’est pas les chaînes elles mêmes qui bloquent l’enregistrement et la copie d’enregistrements mais c’est la box 
merci 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

J'ai testé la totale. 

Menus affichés par la box  OK

Programme en direct (Rtbf)  OK

Programme SVOD (BeTv)  OK

Programme VOD (Voo)  OK

Programme enregistré (Rtbf2 Formule 1)  OK

Evasion -  sortie PERITEL 

Enregistreur - Sony HD+DVD - Entrée PERITEL

Qualité SD type DVD 720x576

Faut vraiment avoir de le faire. Transformer de la HD en SD c'est de la m.... sur un écran 32" ça peux encore passer.  Sur un 55" ou plus c'est dégueu.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bizarre vu que certains clients ont reporté que cela ne fonctionnait plus depuis vootv+ 

ensuite chez voo on m’a dit que CGMS /a était mis sur « actif » alors qu’avant pas …

faut tirer ça au clair …

peut être que les clients n’ont pas la même version que nous , à vérifier. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

Moi je veux bien faire encore un essai mais il me semble que c'est aujourd'hui qu'on passe sur la nouvelle version Voo-Tv++ sur Evasion ???

Risque de changer les choses. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Qu'est-ce qui est exactement sensé être bloqué ???

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...