G
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

vendredi 24 décembre 2021 12:37

barre son

Bonjour,

Je viens d'installer une Q900A, pour remplacer un vieux home cinema sony, d'entrée de game.

Je suis assez décu de la qualité sonore.
Mais pour cela, j'ai quelques pistes.

Ma barre son est reliée en HDMI ARC sur ma tv samsung UEH55H6400 (qui est un modèle de 2013), et ma box evasion voo, en hdmi sur la tv.

Le problème pourrait-il venir de :

1. Ma TV, trop ancienne, ne gère pas le son dolby
2. problème avec le CEC sur la box, donc adaptateur à acheter
3. Paramètrage et scan de la pièce pas effectué, car uniquement possible avec tv samsun 2020/2021.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quel est le rapport avec VOO ?

Le problème viendrait de votre matériel , notez que votre TV est un modèle 2014 et non 2013.

Les chaines HD VOO sont en DD 2.0 et quelques unes en DD 5.1, les SD en PCM stéréo.

Je m'étonne qu'un TV Samsung de 2014 ne gèrerait pas le DD, çà ce n'est pas normal, çà fonctionnait même sur des plus anciennes que j'ai eu. Avez vous été voir dans les réglages son / paramètres expert et activé DD pour autant que le signal entrant soit bien une chaine HD. 

Je suppose bien que la barre son est connectée sur la bonne entrée TV via HDMI (l'entrée TV HDMI doit être repérée "ARC" souvent le port 3 ou le 4 sur Samsung)

La Barre son Q900A est récente et normalement prévue pour fonctionner sur des téléviseurs récents 2019 >2021 conçu pour fonctionner via HDMI E-ARC (pour gérer les formats audios récents comme dolby atmos etc..)

Mais çà doit fonctionner via l'ancien HDMI ARC aussi vu que votre TV ne gère pas autre chose, évidemment sur les apps comme Netflix etc, je ne sais pas ce que çà peut donner comme résultat.

Si vous avez une box Evasion, effectivement il faut mettre le lindy CECLESS pour que le CEC fonctionne correctement entre la barre son et la TV mais çà n'a pas d'influence sur la qualité sonore, juste le fait de piloter tout avec une télécommande et allumage /extinction automatique.    

(Modifié)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

merci pour votre retour.

Le rapport avec voo? et bien je me disais que peut etre il y avait des réglages à effectuer, et/ou des chaine qui ne sont pas en dolby.

Vous avez donc répondu en partie à ces intérrogations.

Par ailleurs, ma tv de 2013 pourrait elle "retransformer" le son qui arrive du vous en stéréo, ou est-ce impossible.

Dans mes régflages sont, j'ai ceci :

Sortie audio numérique HDMI : activé

Sortie au dio numérique s/pdif : activé

sortie audio analogique : désactivée

son dolby digital : dolby plus

je n'ai pas l'adaptateur, mais lorsque j'allume la tv, la barre son s'allume, donc une seule telecommande

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...