S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Espérons une MAJ pour les 1 an de la box, càd ce mois ci ...
Nicolas dit que cela prend du temps sauf que 1 an ca me parait suffisant comme temps pour en pondre une non ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

perso je crois plus en une nouvelle box que dans un MAJ importante d'évasion
ce n'est qu'une idée perso vasée uniquement sur la logique...
pourquoi investir sur une MAJ qui semble énorme alors que la 4K n'est pas implémentable et que donc il faudra une nouvelle box de toutes façons...moi j'investirais plus un seul kopek


En effet, il me semble qu'économiquement il n'y a aucun intérêt à adapter la box évasion.

Tout au plus on pourrait imaginer que la future box ait le même système de disque-dur (donc compatibles entre la box actuelle et la prochaine) et qu'ils prévoient des disques de plus grandes tailles à la vente à un prix abordable.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui mais il faut au moins corriger les problèmes existants...

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 8 ans

SI nouvelle box il y a une chose est sur, qu'ils revoient leur panel de testeurs !

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Je ne suis pas expert en décodeurs, mais à moins que le décodage ne fasse appel à des chips spécifiques plutôt qu'à des codecs, je ne vois pas pourquoi la box Evasion ne pourrait pas décoder la 4K., si Xena a plus d'infos sur le sujet je suis preneur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello moi je pense que le cpu / hardware de la box n'est tout simplement pas assez puissant pour décoder le HEVC ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas un cpu, c'est un soc (system on chip). Pour décoder la 4k il faudra nécessairement un nouveau soc. Donc nouveau décodeur.

Sinon pour donner mon avis :

+ un poil mieux que le voobrol, le disque dure ne grille plus après une semaine....

- Interface à la noix
Guide rikiki conçu par un gamin de 3ème primaire..... Date?inconnu....résumé ?trois ligne....
Le guide de ma tv Sony avec carte voo est plus complet.....
Le son, rikiki...

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Je sais que la durée de vie du matériel informatique est très courte, mais si les développeurs de la box n'ont pas prévu la 4K alors ils sont encore plus nuls que ce qu'on pensait:@

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

On n'a pas vraiment reçu d'information officielle sur ce qu'il y a vraiment comme hardware "sous le capot" de l'Evasion.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

personnellement , plus je l'utilise plus je la trouve complétement nulle cette box

entre les instabilités et les code d'erreur inopiné , les touches de la télécommande qui sont très mal placées "dans le noir, énormément de mauvaises manipulation si on ne maitrise pas le braille"
volume- et back ou avance rapide et info guide , ça peu très vite faire perdre patience
les options manquante "alors que le voo corder les avait" , les 2 minutes 20sec a l'allumage " mon vieux pc sans SSD va plus vite"..,
plus tout ce que j'avais déjà cité et que je vais remettre

les +
----------
- plusieurs tuners d'enregistrements
- HDD plus volumineux
- signal de télécommande passant a travers les tiroirs
- box plus petite et design
et,,,c'est tout !!

les -
---------
- enregistrement impossible à renommer ... on se retrouve par exemple avec des dizaines d' Ab3 sans titre ni image de film .. "passer une heure a toute les visionner pour savoir quoi et quoi c'est tres pratique Bravo " ..
- pas de liste de favoris...
- encore et toujours les chaines non abonné présente
- les personnes plus âgé doivent avoir un diplôme d’ingénierie pour s'y retrouver dans les menu...
- plus de petit bandeau de navigation "mini guide" pendant le visionnage d'un programme..
- volume par défaut "non modifiable" qui détruit les tympans à l'allumage... quand on vie dans un plein pied,pour le sommeil c'est le reve !!
- guide télé encore aussi mal fait " difficile de passer d'un jour a l'autre à la même heure" donc pour voir ce qu'il y a comme programme a 20h30 sur tout les chaines et ce pour tout les jours de la semaine, toujours pas très pratique....
- 1 câble réseau supplémentaire a devoir cacher...
- icône d'enregistrement petite et transparente , merci pour ceux qui n'ont pas une bonne vu..
- plus de touche pour sauter d'une chaine a l'autre ...
- Ab3 toujours pas en HD
- port usb Inutile sur cette box .. et sur le modem , encore instable " code d'erreur inopiné ou se désactive sans raison au milieu d'un film"
- plus d horloge quand box en veille

- je pense m’arrêter la car la liste est tellement longue.....

j'ai récemment changé mon abonnement pour cette box évasion et franchement j'en arrive presque a regretter le voo corder !!

2  messages

il y a 7 ans

en effet les indications de la mise en pause ou toute autre fonction sur la box tiennent tt l'ecran, mettre en pause comme avec le voo corder et regarder une image fixe sur la tele pas possible l'image est recouverte par le symbole "pause" c'es quoi?? une appli pour non voyant??
il y a des tas de choses a faire et a améliorer sur la box pour que le client VOO soit content et ne parte pas chez proximus.
la liste est longue c'etait pas triste avec le voo corder , là c'est le pompon

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonsoir !

Pour moi le problème majeur de la Box évasion, c'est l'absence de modem interne.


Devoir faire une boucle pour connecter cette box à l'internet c'est vraiment de la stupidité.

Je m'explique : le signal internet et le signal tv chez Voo transitent tous le deux par le câble de télédistribution.

La box évasion à la façon d'un Voocorder aurait pu si elle avait un eu un modem interne se connecter via celui-ci à l'internet.

L'absence de modem à l'intérieur de la Box évasion fait que l'on doit créer une boucle en la connectant au seul modem externe qui prend son signal internet du câble de télédistribution, exactement le même câble par lequel la Box évasion prend son signal TV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Les décodeurs actuels télénet et orange nécessitent aussi une connexion au modem routeur et n'ont plus de modem interne ...

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans



Je m'explique : le signal internet et le signal tv chez Voo transitent tous le deux par le câble de télédistribution.



Bonjour, tu oublies le téléphone fixe qui passe également par le même câble, et le WiFi. Le modem sert également de switch internet. Je ne suis pas sur que regrouper toutes les fonction dans un même appareil présente un réel avantage.

En ce qui concerne le bandeau noir en mode pause, une simple pression sur la touche TV suffit pour le faire disparaître. Cette astuce, comme d'autres, a été donnée sur le forum. Je regrette vraiment qu'au niveau de VOO on ne tienne pas beaucoup compte de ce qui se dit ici et qu'on n'aie pas encore créé une page dans le support qui reprenne toutes ces petites infos qui facilitent l'utilisation de la box au quotidien.
Et pourquoi pas une page dans la box également?

Bon dimanche à toutes et à tous.

Frédy

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

En plus les infos fournies sur les programmes sont succincts -manque année, réalisateur............... plus de manoeuvres...pour avoir accès et infos sur programmes enregistré, à enregistré, doublons ...............manque de lecture du guide -superposition d'images-...........je crois fermement que ceux qui ont programmés cette box ne sont pas partis de zéro et manque de coordination entre les acteurs.
Je regrette la programmation et possibilités de réglages....de ma voocorder

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...