S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

La première différence qui m'avait "frappé" c'est le son HD - SD qui en effet est bien meilleur en HD que sur le Voocorder. Plus besoin de mettre la tv à fond pour la HD à présent. Et depuis mon passage sur .évasion, je n'ai plus de freeeze non plus sur Be à la demande bizzarement.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est vrai c'est une box fibre mais pour autant un certain nombre de posibilités pourrait intégrer sans problème une box cable : NFC, Bluetooth, disque dur 500 gigas, 8 tuners -》pictures in pictures.
Et avec le futur docsis 3.1 et le wi-fi 802.11ac ..à nous le débit de 1Ghz, la 4K.... rêvons : )

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pu lire que l'article de l'auteur et de notre citoyen d'honneur, faute à un sujet trop échangé :p

Je suis déçu de la box .évasion sur plusieurs points :

- On ne peut pas revenir en arrière sur tous les programmes, la plupart étant payant ... comme les programmes d'RTL TVI.
- On ne peut pas revenir en arrière sur tous les programmes, la plupart n'étant plus accessible ... je n'ai pas d'exemple sous la main, j'ai remarqué ça chez quelqu'un (car je n'ai pas la box .évasion en fait).
- Il faut faire plus de manipulations pour arriver sur le disque dur et ses enregistrements.
- Le bouton Be TV inutile et gros coup de pub. Vous auriez-pu mettre "HDD" à la place de ce bouton, nous ne possédons pas tous Be TV.
- ...

@homers : Tous les sons d'haute définition ont un volume moins élevé, c'est un fait. Écoute un MP3 contre un FLAC ou un MP3 contre un AAC. Tu remarqueras que le FLAC ou l'AAC, le son est moins élevé mais tu peux facilement augmenter le volume. Alors que l'MP3 est de base bruyant et de mauvaise qualité (bon, l'MP3, c'est bien mais quand on revient du FLAC/AAC, tu pries pour ne plus jamais écouter d'MP3).

Voo utilise tout simplement un volume de base plus élevé pour l'HD. De toute façon, être à fond sur son haut-parleur en HD l'abîmera moins qu'à la moitié sur haut-parleur en SD, pourquoi ? Tout simplement à cause des décibels. Tu n'abîmeras pas tes haut-parleur si tu les mets en pleine puissance avec un faible nombre de décibels. Par contre si tu atteins la limité des décibels à la moitié de la puissance et que tu vas au-dessus de la moitié, BOOM.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Bonjour Manu75,

Votre liste a été envoyée :)

Merci pour votre feedback !

A bientôt,
Nicolas


Un grand merci !
Pourriez-vous SVP partager avec la communauté la date prévue pour la mise à jour et nous donner le détail, point par point, des corrections qu'elle apporte ?
On devrait presque y être car, sauf erreur de ma part, elle a été annoncée pour décembre 15 / janvier 16.
Et si proche de l'implémentation, sauf improvisation de VOO, je suis certain que vous disposez dors et déjà des détails de cette mise à jour et que vous vous ferez le plus grand plaisir de les partager avec nous très rapidement...

Dernier commentaire : je serais très curieux de connaitre le détail du panel qui a validé la configuration de la box évasion et de ses très nombreuses lacunes que je ne répéterai pas car elles sont très bien résumées par d'autres dans les messages précédents.
Mais bon il y a peut-être des limitations techniques que je ne connais pas.

Merci

Eric

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@Lenny, c'est bien de vouloir intervenir mais tes explications concernant les mp3, flac etc sont fort "approximatives" et donc que tu écoutes un MP3 encodé à 320 Kbps ou un FLAC, tu n'entendras pas la différence car ton oreille "humaine" ne le permet pas ...
stocker du FLAC prend plus de place que du MP3 à 320 Kbps et ce format n'est pas encore reconnu par tous les appareils en natif..
Maintenant si tu encodes ton mp3 à 128 Kbps, tu auras effectivement une perte sensible de qualité qui sera audible à cause de pertes des harmoniques et de la compression trop importante ...
Tous les sons HD ont un volume moins élevé, c'est faux ....Le volume peut être aussi "augmenté" techniquement lors de l'encodage pour être identique au son SD..
Pour ce qui est des décibels, ce que tu racontes ce serait plutôt en rapport avec la puissance (Watts) d'une installation. D'abord le dB n'est pas une unité sonore uniquement et son échelle "sonore" est logarithmique donc, tu écoutes un morceau audio avec 1 watt de puissance par exemple, si tu veux l'entendre 2 fois plus fort, tu devras augmenter la puissance de sortie à 10 watts. Tu abimeras uniquement des haut-parleurs si tu dépasses la puissance pour laquelle ils sont prévus, attention à la puissance RMS et la puissance musicale qui ne veut rien dire et est souvent utilisée commercialement pour "gonfler" les performances d'une installation.
La différence entre un son "SD" ou "HD" est la fréquence d'échantillonnage supérieure pour la HD et le bit rate supérieur également en HD, rien à voir avec la puissance en watts ou les décibels.
Bonne journée ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Bon, malgré les engagements de VOO (pub piscine) je ne me sens pas vraiment une "VOO Important Person.
5 jours après le post, pas de son ni d'image de la part de VOO :@

Et en parlant de màj, ... mes deux décodeurs sont bloqués depuis quelques heures par ....une màj.
La fameuse, celle qu'on attendait depuis si longtemps et pour laquelle on a tellement croisé les doigts (ils sont blancs maintenant) ???
Mystère, on verra (ou pas) demain.

Par contre il eut été sympa, correct et poli de la part de VOO d'avertir ses utilisateurs de la box Evasion de cette màj et de la mise en berne des décodeurs pendant des heures. On aurait pu prévoir à la place de la télé on longue promenade avec les toutous, un bon resto ou allez savoir quoi.
Donc, côté communication encore, un "peut faire beaucoup mieux".
Et pour terminer, encore une petite question qui à mon avis restera sans réponse mais bon, j'espère me tromper : quels sont les améliorations / corrections apportés par la màj ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ah, bon "LA" mise à jour à eu lieu ? J'ai eu beau redémarrer la box à plusieurs reprises et j'ai toujours la version du 08.09.2015 !

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Non désolé erreur de ma part. En ayant mes 2 Evasion bloquées pendant toute la soirée j'étais convaincu que c'était "LA" màj qui arrivait.
Mais non, faux espoir. Je suis toujours sur la version du1/9/15.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines d'utilisation de la box évasion, voici mon bilan perso, en espérant que le père Noël nous déposera un beau cadeau de fin d’année, avec une mise à jour sérieuse de la box.
- Côté satisfactions, le design compact et sobre de la box, la télécommande à ondes radio, le look de l’interface beaucoup plus moderne que celle du Voocorder, très bonne réactivité et temps de réponse, chauffe nettement moins et est plus stable, nouvelles fonctionnalités intéressantes telles que « revoir », « redémarrer », les nouveaux affichages grille, journal, mur, etc…
- Par contre, pas mal de déceptions aussi, voire même des régressions par rapport au Voocorder, ce qui est un comble vu ce qui nous était annoncé à grand renfort de publicité.
Mon top 10 des points à améliorer dans le cadre d’une utilisation de base :

1) Renumérotation des chaines : c’est en effet le GROS point noir et un manquement incompréhensible mais je n’y reviens pas, on en a déjà assez parlé et VOO nous promet une solution pour bientôt…

2) Le zapping rapide (menu défilant via pression longue sur les touches haut/bas) : bonne idée mais gare à ne pas hésiter plus de quelques secondes dans la liste sinon le zapping se fait automatiquement, même si on ne le voulait pas vraiment. De plus, les logos des chaines sont tellement petits qu’il n’est pas toujours facile de les reconnaitre, même sur un écran 50’’.

3) Le « va et vient » a disparu : le Voocorder permettait de switcher entre 2 chaines, par une simple pression sur la flèche "retour". Très utile pour tenir à l’œil une autre chaine, en attendant le début d’un programme par exemple ou pour un retour rapide en cas d’erreur de zapping. Ici aussi déception : cette fonctionnalité toute simple et bien pratique a également disparu… Pourquoi ?

4) La touche « info » n’affiche plus ni l’ANNEE de réalisation du film ou de la série, ni le PAYS de production (France, USA, GB, etc…). Ces infos utiles, reprises en standard dans tous les programmes télé, ont été supprimées. Pourquoi ? Mystère…

5) Certaines actions ont une séquence illogique : par exemple, on affiche les informations du programme via le bouton « info » ou « back », mais par contre si on appuie sur « back » pour en sortir, c’est bizarrement le menu principal qui s’affiche, au lieu de revenir au programme en cours...

6) Le bouton guide donne uniquement accès au mode « grille ». Pourquoi ne pas prévoir une seconde pression sur le bouton pour accéder au mode « journal » et une 3e pour le mode « mur » ?

7) La visibilité des programmes enregistrés pour les épisodes des séries est à améliorer et pourquoi ne pas afficher le % restant libre sur le disque dur ? Il faut aller dans les paramètres pour visualiser le taux d’occupation du disque, pas pratique du tout.

8) Au démarrage, le volume de la box se met d’office sur 15. Pourquoi ne pas permettre de personnaliser ce niveau par défaut, afin de l’adapter au son des différentes TV ?

9) Apps et clavier : les apps sont très peu nombreuses et il est impossible de connecter un clavier (sans fil ou filaire), qui serait pourtant tellement utile pour les recherches You Tube, Marmiton, etc… Devoir passer par la télécommande est pénible et dépassé.

10) Disque dur externe : j’espérais que l’Evasion ferait office de lecteur multimédia, en y connectant un disque dur externe 2,5’’. Caramba, encore raté, le disque n’est pas reconnu. Manifestement, le port USB est juste là pour la déco...

En conclusion, disons que la box évasion n'est ni la catastrophe que certains décrivent, ni la 7e merveille vendue par la pub, mais pourrait devenir une excellente machine à condition d'écouter cette fois-ci les clients et de corriger les erreurs de jeunesse au plus vite ! Développer de nouveaux outils, c’est très bien, mais ne pas laisser tomber pour autant les fonctionnalités de base du Voocorder.
PS : si quelqu’un sait comment faire pour envoyer cette liste à l'équipe de développement VOO, je suis preneur !


Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je trouve en effet l'analyse de Manu75 très bien faite et objective.
Je me permet d'ajouter 2 points à cette liste;

11) Il n'est plus possible de renommer un enregistrement par exemple un enregistrement personnalisé ou si vous programmez un même enregistrement toutes les semaines le titre de l'émission n'apparait plus.

12) Les enregistrements multiples (du lundi au vendredi ou toutes les semaines) ne tiennent pas compte de la configuration des paramètres d'enregistrements, "durée avant et après".

Pour terminé s'il est vrai que les personnes qui ne font que critiquer sans parler des points positifs manquent d'objectivité et de tolérances et que tout, nouveau produit n'est jamais parfait, il faut reconnaitre qu'avoir supprimé autant de

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

désolé, j'ai fais une mauvaise manœuvre et n'avais pas terminé mon message.
il faut reconnaitre qu'avoir supprimé autant de points positifs de l'ancienne box est difficilement explicable et acceptable.
Bonne soirée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour, Je suis assez déçue par la box Evasion. Le vendeur m'avait fait miroiter :
1. le retour en arrière de 7 jours pour revoir des émission , des films ou des séries sans les avoir enregistrés... Bof bof, peu de choses sont à revoir.
2. Accès à Youtube par exemple... Ben non je n'ai pas internet via VOO
3. Je n'ai plus accès aux radios numériques

Bref à part l'enregistrement automatique des série, ma télécommande plus facile et pourvoir enregistrer 3 programmes en même temps, le reste je dit bof bof

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Message édité et à supprimer.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


3. Je n'ai plus accès aux radios numériques

Bref à part l'enregistrement automatique des série, ma télécommande plus facile et pourvoir enregistrer 3 programmes en même temps, le reste je dit bof bof


Tu parles des "chaînes" à partir de 420 ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Etant un utilisateur "classique", très satisfait de la box .évasion ! Fluide, fiable et agréable à utiliser !

Le seul point négatif : la renumérotation des chaines impossible...

Pouvez-vous me dire quelle est la dernière mise à jour de la box ? Il me semble que j'ai 10.09.2015 pour la dernière mise à jour...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui tu as bien la dernière mise à jour de septembre. Un release est en cours de finalisation et il devrait résoudre un certains nombre de problèmes et a coup sûr nous permettre la renumérotation des chaînes. C'est pour fin 2015 - début 2016.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...