Promeneur
•
3 messages
Avis sur la box .évasion
Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci
homers
Éclairé
•
421 messages
il y a 9 ans
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Et avec le futur docsis 3.1 et le wi-fi 802.11ac ..à nous le débit de 1Ghz, la 4K.... rêvons : )
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Je suis déçu de la box .évasion sur plusieurs points :
- On ne peut pas revenir en arrière sur tous les programmes, la plupart étant payant ... comme les programmes d'RTL TVI.
- On ne peut pas revenir en arrière sur tous les programmes, la plupart n'étant plus accessible ... je n'ai pas d'exemple sous la main, j'ai remarqué ça chez quelqu'un (car je n'ai pas la box .évasion en fait).
- Il faut faire plus de manipulations pour arriver sur le disque dur et ses enregistrements.
- Le bouton Be TV inutile et gros coup de pub. Vous auriez-pu mettre "HDD" à la place de ce bouton, nous ne possédons pas tous Be TV.
- ...
@homers : Tous les sons d'haute définition ont un volume moins élevé, c'est un fait. Écoute un MP3 contre un FLAC ou un MP3 contre un AAC. Tu remarqueras que le FLAC ou l'AAC, le son est moins élevé mais tu peux facilement augmenter le volume. Alors que l'MP3 est de base bruyant et de mauvaise qualité (bon, l'MP3, c'est bien mais quand on revient du FLAC/AAC, tu pries pour ne plus jamais écouter d'MP3).
Voo utilise tout simplement un volume de base plus élevé pour l'HD. De toute façon, être à fond sur son haut-parleur en HD l'abîmera moins qu'à la moitié sur haut-parleur en SD, pourquoi ? Tout simplement à cause des décibels. Tu n'abîmeras pas tes haut-parleur si tu les mets en pleine puissance avec un faible nombre de décibels. Par contre si tu atteins la limité des décibels à la moitié de la puissance et que tu vas au-dessus de la moitié, BOOM.
0
0
mimath
Promeneur
•
27 messages
il y a 9 ans
Un grand merci !
Pourriez-vous SVP partager avec la communauté la date prévue pour la mise à jour et nous donner le détail, point par point, des corrections qu'elle apporte ?
On devrait presque y être car, sauf erreur de ma part, elle a été annoncée pour décembre 15 / janvier 16.
Et si proche de l'implémentation, sauf improvisation de VOO, je suis certain que vous disposez dors et déjà des détails de cette mise à jour et que vous vous ferez le plus grand plaisir de les partager avec nous très rapidement...
Dernier commentaire : je serais très curieux de connaitre le détail du panel qui a validé la configuration de la box évasion et de ses très nombreuses lacunes que je ne répéterai pas car elles sont très bien résumées par d'autres dans les messages précédents.
Mais bon il y a peut-être des limitations techniques que je ne connais pas.
Merci
Eric
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
stocker du FLAC prend plus de place que du MP3 à 320 Kbps et ce format n'est pas encore reconnu par tous les appareils en natif..
Maintenant si tu encodes ton mp3 à 128 Kbps, tu auras effectivement une perte sensible de qualité qui sera audible à cause de pertes des harmoniques et de la compression trop importante ...
Tous les sons HD ont un volume moins élevé, c'est faux ....Le volume peut être aussi "augmenté" techniquement lors de l'encodage pour être identique au son SD..
Pour ce qui est des décibels, ce que tu racontes ce serait plutôt en rapport avec la puissance (Watts) d'une installation. D'abord le dB n'est pas une unité sonore uniquement et son échelle "sonore" est logarithmique donc, tu écoutes un morceau audio avec 1 watt de puissance par exemple, si tu veux l'entendre 2 fois plus fort, tu devras augmenter la puissance de sortie à 10 watts. Tu abimeras uniquement des haut-parleurs si tu dépasses la puissance pour laquelle ils sont prévus, attention à la puissance RMS et la puissance musicale qui ne veut rien dire et est souvent utilisée commercialement pour "gonfler" les performances d'une installation.
La différence entre un son "SD" ou "HD" est la fréquence d'échantillonnage supérieure pour la HD et le bit rate supérieur également en HD, rien à voir avec la puissance en watts ou les décibels.
Bonne journée ...
0
0
mimath
Promeneur
•
27 messages
il y a 9 ans
5 jours après le post, pas de son ni d'image de la part de VOO :@
Et en parlant de màj, ... mes deux décodeurs sont bloqués depuis quelques heures par ....une màj.
La fameuse, celle qu'on attendait depuis si longtemps et pour laquelle on a tellement croisé les doigts (ils sont blancs maintenant) ???
Mystère, on verra (ou pas) demain.
Par contre il eut été sympa, correct et poli de la part de VOO d'avertir ses utilisateurs de la box Evasion de cette màj et de la mise en berne des décodeurs pendant des heures. On aurait pu prévoir à la place de la télé on longue promenade avec les toutous, un bon resto ou allez savoir quoi.
Donc, côté communication encore, un "peut faire beaucoup mieux".
Et pour terminer, encore une petite question qui à mon avis restera sans réponse mais bon, j'espère me tromper : quels sont les améliorations / corrections apportés par la màj ?
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
0
0
mimath
Promeneur
•
27 messages
il y a 9 ans
Mais non, faux espoir. Je suis toujours sur la version du1/9/15.
0
0
BM420
Promeneur
•
3 messages
il y a 9 ans
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je trouve en effet l'analyse de Manu75 très bien faite et objective.
Je me permet d'ajouter 2 points à cette liste;
11) Il n'est plus possible de renommer un enregistrement par exemple un enregistrement personnalisé ou si vous programmez un même enregistrement toutes les semaines le titre de l'émission n'apparait plus.
12) Les enregistrements multiples (du lundi au vendredi ou toutes les semaines) ne tiennent pas compte de la configuration des paramètres d'enregistrements, "durée avant et après".
Pour terminé s'il est vrai que les personnes qui ne font que critiquer sans parler des points positifs manquent d'objectivité et de tolérances et que tout, nouveau produit n'est jamais parfait, il faut reconnaitre qu'avoir supprimé autant de
0
BM420
Promeneur
•
3 messages
il y a 9 ans
il faut reconnaitre qu'avoir supprimé autant de points positifs de l'ancienne box est difficilement explicable et acceptable.
Bonne soirée.
0
dameal2000
Promeneur
•
3 messages
il y a 9 ans
1. le retour en arrière de 7 jours pour revoir des émission , des films ou des séries sans les avoir enregistrés... Bof bof, peu de choses sont à revoir.
2. Accès à Youtube par exemple... Ben non je n'ai pas internet via VOO
3. Je n'ai plus accès aux radios numériques
Bref à part l'enregistrement automatique des série, ma télécommande plus facile et pourvoir enregistrer 3 programmes en même temps, le reste je dit bof bof
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 9 ans
Tu parles des "chaînes" à partir de 420 ?
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
293 messages
il y a 9 ans
Le seul point négatif : la renumérotation des chaines impossible...
Pouvez-vous me dire quelle est la dernière mise à jour de la box ? Il me semble que j'ai 10.09.2015 pour la dernière mise à jour...
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
0
0