S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

un truc idiot: l'obligation d'avoir une connexion Internet sur la box eVasion.
Et un truc complètement crétin: l'impossibilité de pouvoir configurer la connexion manuellement: c'est dhcp ou rien !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

L'interactivité nécessite cette connexion internet, avec modem intégré ou externe. Cette connexion est présente sur toutes les box interactives qu'elles soient Xdsl (bien sûr), cable et même satelitte.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

Pas sur le Voocorder il me semble.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Le VOOCORDER possède son propre modem interne pour l'interactivité, c'est pourquoi il ne nécessite pas de connexion réseau RJ45 au modem du client.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


...
Et un truc complètement crétin: l'impossibilité de pouvoir configurer la connexion manuellement: c'est dhcp ou rien !


Tu peux développer :?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Il veut peut être configurer son Evasion en IP fixe ? par exemple sur un réseau sans serveur DHCP ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

Exact, je voulais assigner une IP sur un réseau sans DHCP. Bon, j'ai fini par compiler un serveur dhcp relay sur un Rasberry; C'est une situation temporaire le temps de finir des câblages et c'est pourquoi je suis tombé sur ce cas de figure. Mais je ne m'attendais pas à l'absence de paramétrage manuel sur une connexion.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Un avis a contre courant mais il en faut.
Je suis pleinement satisfait de la box tel qu’elle est. La bibliothèque est clair et bien organisée. Le déplacement entre les programme avec les flèches haut et bas se fait dans un ordre logique (on monte et on descend dans une liste). La grille des programme est agréable à consulter.
Vraiment rien à redire.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Un avis a contre courant mais il en faut.
Je suis pleinement satisfait de la box tel qu’elle est. La bibliothèque est clair et bien organisée. Le déplacement entre les programme avec les flèches haut et bas se fait dans un ordre logique (on monte et on descend dans une liste). La grille des programme est agréable à consulter.
Vraiment rien à redire.

En..core, en..core, en..core, ...
M'étais pas marré comme ça depuis longtemps, merci !

Xena, je t'ai reconnu ! :P

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

... par rapport au voocorder ...

Tout est dit !

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

cela fait au moins 6 mois que j'ai mis mon évaluation.

Alors que dire ?

Fragilité : alors que je n'enregistre presque pas, le disque dur a déjà grillé :) Vite remplacé pas de soucis.

En amélioration :

+ la possibilité de renuméroter les chaînes c'est super !

En défaut :

- l'interface n'est toujours pas améliorée, elle est certes + élégante qu'avant mais n'est vraiment pas pratique, j'en ai marre de toujours devoir réexpliquer "aux vieux" dans ma famille. Je suis limite geek je m'en sors, mais ça a l'air compliqué pour des néophytes.

- le disque dur semble plus petit que sur le vooCorder et vu qu'on va recevoir une panacée de chaînes HD il sera vraiment vite plein. Franchement les frais auraient été à peine plus élevés avec un disque dur plus gros !

- Automatiser l'échange des disques dur des box .Evasion d'un même foyer serait une bonne idée ! L'association c'est ce chatouiller pour se faire rire et embête le client ! Je vais plus vite de débrancher la box 1, la déposer sur la box 2 et utiliser les câbles de la box 2 pour voir sur ma tv 2 ! Maintenant les box .evasion d'un même foyer sont reliées en réseau, il devrait être possible d'utiliser la box 2 pour lire les fichiers de la box 1 sur la tv 2 non ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

bonjour a tous,
ayant décortiqué la box évasion en long en large et en travers , je vais en donner mon avis

les +
----------
- plusieurs tuners d'enregistrements
- HDD plus volumineux
- signal de télécommande passant a travers les tiroirs
- box plus petite et design
et,,,c'est tout !!

les -
---------
- enregistrement impossible à renommer ...
- pas de liste de favoris...
- encore et toujours les chaines non abonné présente
- les personnes plus âgé doivent avoir un diplôme d’ingénierie pour s'y retrouver...
- plus de petit bandeau de navigation "mini guide" pendant le visionnage d'un programme..
- volume par défaut "non modifiable" qui détruit les tympans à l'allumage... quand on vie dans un plein pied,pour le sommeil c'est le reve !!
- guide télé encore aussi mal fait " difficile de passer d'un jour a l'autre à la même heure" donc pour voir ce qu'il y a comme programme a 20h30 sur tout les chaines et ce pour tout les jours de la semaine, toujours pas très pratique....
- 1 câble réseau supplémentaire a devoir cacher...
- icône d'enregistrement petite et transparente , merci pour ceux qui n'ont pas une bonne vu..
- plus de touche pour sauter d'une chaine a l'autre ...
- Ab3 toujours pas en HD

- je pense m’arrêter la car la liste est tellement longue.....

j'ai récemment changé mon abonnement pour cette box évasion et franchement j'en arrive presque a regretter le voo corder !!

je suis fidèle a voo car votre internet reste le meilleur du marché,..
mais, rien que sur le catalogue de chaines de base et de bouquets.....vous commencez a être en dessous comparé a votre concurrent direct " Pr..x...s" !

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Étant donné qu'il y a de plus en plus de chaines en HD (il était temps )il serait opportun que la box évasion dispose d'un disque dur avec une capacité plus importante déjà au moment de son installation (et pas en option d'achat )vu que l'enregistrement d'un programme en HD prend 3 x plus de place que un programme en numérique classique

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement 750GB ou 1TB me paraît une capacité appréciable pour ceux qui enregistrent bcp ...

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Et peut-être qu'un jour la 4K débarquera; HD X 8:P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...