Profil de JosetteBreulet
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 1 mai 2021 12:05

Augmentation son

Il s’agit peut-être d’une question stupide. Voilà, je suis sourde de l’oreille gauche et même en mettant le volume du son au maximum j’ai des difficultés à entendre surtout sur RTL les feuilletons.

Savez-vous si VOO peut augmenter la puissance du son en modifiant les paramètres de ma box depuis leur service technique dans leur infrastructure 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Désactiver le Dolby digital et le son de la box pourrait être modifié via sa télécommande, il serait fort possible d’avoir un volume supérieur dans ce mode sur la TV. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Probablement pas, par contre n'oubliez pas que vous pouvez régler le son sur la box et sur la télé.

Dans un premier temps, réglez le son de la box au maximum et voyez ensuite pour le régler à votre convenance sur la télé (avec la télécommande de la télé)

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non, le niveau sonore des chaînes est le même pour tout le monde, Voo ne peut pas modifier le son pour une personne en particulier.

Vous pouvez cependant voir dans les paramètres relatifs au son de votre TV , il y a certainement l'un ou l'autre paramètre qui peut vous aider un peu comme par exemple :

- niveau automatique ou volume automatique : permet "d'égaliser" le volume sonore d'une émission et réduit aussi la différence de volume sonore entre les chaînes

- contrôle de la voix : permet d'accentuer ou diminuer la voix par rapport au fond sonore pour une meilleure compréhension des dialogues

L'existence ou la dénomination exacte des options de réglage du son disponibles dépend de la marque/modèle du TV, il faut donc consulter le manuel d'utilisation ou "explorer" un peu  les menus du TV....

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@Marcs ,

La télécommande de la box sera inopérante sur le son en format "Dolby Digital" ( toutes les chaînes HD )

Ou alors, il faut aller dans les paramètres "Sorties audio" de la box et désactiver le son "Dolby Digital", ce qui donne alors un son au format PCM stéréo qui pourra être ajusté aussi par la télécommande de la box.

Cela peut être aussi une option à essayer ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup je vais essayer

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Tout à fait, les séries françaises sont moins audibles. 
Moi c’est surtout RTL mais il faut dire que je m’aide 

parce que j’ai activé les sous-titres.

Sauf RTL ne mets pas de sous-titres.

J’ai 70 ans aussi. 
Remerciements 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Il y a effectivement des différences entre les chaînes ou d'un programme à l'autre.

Comme dit plus haut, la différence de volume sonore entre les chaînes, le "delta sonore" ( dynamique ) d'une émission ou la "faiblesse" des voix peuvent souvent être compensées par le réglage de certains paramètres sonores de la TV.

Il faut "explorer" un peu les menus de la TV pour voir ce qui est disponible comme réglages sur un modèle donné .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Un peu compliqué pour moi, j’ai activé les sous-titres sauf RTL n’est pas fichu d’en mettre. Alors je zappe car c’est pénible d’essayer de comprendre. J’ai posé la question à RTL pourquoi il ne mettait pas de sous-titres, il m’ont répondu que cela revenait trop cher

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@JosetteBreulet ,

Si la télécommande de la box ne vous permet pas actuellement d'ajuster le son sur toutes les chaînes, désactivez le son "Dolby Digital " dans les paramètres de la box ( ou demandez à un tiers de le faire si vous n'y arrivez pas )

Cela vous donnera une possibilité supplémentaire de réglage qui pourra peut-être vous convenir......

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je ne pense pas avoir modifié les réglages son par défaut sur la box. j'ai ceci (version vootv+)

Le son dolby digital est désactivé et donc je peux "compenser" le volume de la box avec la télécommande de la télé.

Mais effectivement c'est parfois délicat d'une chaine à l'autre et même d'une émission à l'autre.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Je rejoins l'avis de @JosetteBreulet .

Malheureusement les acteurs français actuels ont découvert l'art de ne pas articuler ou les perchistes ne maîtrisent plus leur technique. Pour s'en convaincre, il suffit de revoir d'anciens films (par exemple des Jean Gabin) et de comparer la qualité de l'élocution.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Tout à fait d’accord avec vous 

remerciements et bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les chaînes HD ne diffusent que du DD 2.0 sauf Betv ou c’est du DD 5.1 il me semble, les chaînes SD du PCM stereo

Donc je vous conseillerais de laisser l’option DD de la box sur “automatique”. Votre ampli devrait se mettre en mode DD + surround et donc envoyer du son vers tous les HP . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Chez moi le son sur la Une en DD est certainement 20/25% moins fort que RTL par exemple …

c’est le cas aussi bien sur CN que sur mes box TV . 
pas sur les apps la c’est bon

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...