Profil de dt4500
Éclairé

Éclairé

 • 

640  messages

lundi 24 avril 2017 17:00

Attention votre box chauffe !

Attention votre Box chauffe ! Prévention et entretien.
Eh oui, beaucoup de composants électroniques émettent de la chaleur ça ce n’est pas nouveau, et c’est particulièrement vrai pour les systèmes informatiques, sauf que l’on oublie sa box qui elle aussi chauffe et pas qu’un peu !

Oui, ce boitier auquel vous ne prêtez attention que lors de la mise en service la première fois au déballage et lorsque…vous n’avez plus de connexion internet doit lui aussi être vérifié régulièrement, la chaleur étant son ennemie numéro 1 !
Si je vous en parle particulièrement aujourd’hui c’est parce que l’été approche et avec lui les habituelles montées de température.
Si votre Box / Modem est mal / peu refroidi vous courrez irrémédiablement à la catastrophe.
Plusieurs symptômes doivent vous alerter :
– redémarrages aléatoires de votre modem,
– débits irréguliers type ‘ montagnes russes ‘,
– freeze ( figé) des images en réception Tv,
– pertes aléatoires de synchronisation qui entraînent la perte de l’accès internet, réception tv et téléphonie.
Une précision élémentaire : Votre Box ou Modem est en permanence plus ou moins chaude, c’est tout à fait normal, mais par contre le boitier ne doit jamais être brûlant.
L’appareil doit ‘ respirer ‘ rien ne doit le couvrir, il faut qu’il y ait plusieurs centimètres d’espace tout autour du boitier, c’est obligatoire.
J’ai remarqué d’ailleurs que les pieds ne sont souvent pas assez épais, vous pouvez par exemple y coller des patins de chaises pour les rehausser et améliorer ainsi la circulation de l’air.
Noublier pas de prendre aussi les poussiere enemis numeros 2 .
Vous l’avez compris, des gestes simples et rapides à appliquer peuvent vous éviter bien des soucis.

bien a vous

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonne initiative de le souligner.
Éviter aussi de le mettre sur l'appui de fenêtre....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, mon TC ne chauffe pas vraiment ... par rapport à un Netgear par exemple... il est dans mon rack serveur qui est bien ventilé ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Merci @dt4500 pour ces informations utiles ! On n'y pense pas toujours mais ces petits détails font parfois la différence.

@roylion15 : jolie installation :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...