D
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

vendredi 19 août 2022 05:55

Arrêt sur image sur box évasion redémarre parfois et parfois pas?

Bonjour j'ai le problème suivant. Arrêt sur image sur box évasion puis redémarre parfois et parfois pas. Je dois alors éteindre ma box et allumer.
Bien sûr j'ai redémarré BOX évasion et modem voo mais rien à faire. Je suppose qu'il faudra échanger la box évasion?

Didiersee

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Saur erreur de ma part, l'arret sur image utilise le disque-dur comme tampon, il est donc possible que ce soit lui qui commence à poser problème.

Il faudrait sans doute donner plus de détail sur ce qui se passe; Problème sur direct ? Sur enregistrement ? Sur replay ? Sur certaines chaines uniquement ?

Au niveau du problème, j'ai bien compris ? vous faite pose (là ça fonctionne comme prévu) mais quand vous voulez relancer l'émission ça coince, c'est bien ça ?

Qu'est ce que vous appelez ne pas redémarrer ? Juste que l'émission ne redémarre pas ou bien que la box ne répond plus du tout quelque soit la touche pressée sur la télécommande ?

Si c'est juste un problème de disque-dur, il peut être échangé sans devoir remplacer la box; Le disque est envoyé et vous faites l'échange vous-même, par contre s'il faut remplacer la box, il faut le passage d'un technicien.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs je n'ai ce problème que en direct pas sur les émissions enregistrées sur disque dur. Mais effectivement le disque est bien rempli il ne reste que 9hrs d'enregistrement. Ceci est arrivé depuis mon retour de vacances hier et j'avais effectivement programmé bon nombres de feuilletons. Par ailleurs Voo n'est pas très généreux en capacité de disque dur d'origine contrairement à Proximus. Bref je pense que vous avez probablement raison mais je ne peux pas regarder tous mes feuilletons enregistrés en 24hrs et aucun moyen de copier sur un autre support je suppose? Merci pour votre aide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Non, il n'est pas possible de sauvegarder  les enregistrements sur un autre support, les fichiers sont criptés.

Attention aussi qu'avec seulement 9 hrs de disponible vous risquer de perdre d'office certains enregistrements car la box va vouloir faire de la place pour stocker les prochains enregistrements programmés.

Si vous avez protégés vos enregistrements contre l'effacement, ce sont les nouveaux qui ne se feront pas par manque de place.

Méfiez-vous également de cette indication de temps restant, ce n'est qu'une estimation car suivant la chaine et l'émission, "une heure" d'enregistrement ne prend pas la même place sur le disque.

Il existe bien des disques voo de 500Go mais ils sont relativement cher surtout comparé à des disques du commerce.

Et à moins d'avoir les compétences requises, les disques du commerce ne sont pas compatibles avec la box.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

@Marcs Merci pour votre aide je viens d'avoir le support téléphonique Voo j'ai fait un reset avec un cure dents. Et on verra d'ici lundi un technicien est programmé pcq avec la place disponible actuellement sur le disque dur ça ne devrait générer d'arrêt sur image. Si d'ici lundi je ne constate plus ce problème depuis le reset je dois annuler le rendez-vous. Je tiens justement à signaler que lorsque c'est crypté on ne peut pas regarder sur une autre box c'est d'ailleurs le cas en France vous pouvez enregistrer sur clé usb même directement mais vous ne savez lire votre clé que sur votre box. C'est donc tout à fait possible chez Voo il suffirait de demander aux informaticiens de coder dans ce sens. Bien sûr ils ne le feront pas ça leur ferait perdre leur marché de disque dur supplémentaire... ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...