
Promeneur
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5 messages
Arrêt image et son fréquents
Bonjour,
Depuis ce matin 15 novembre aux alentours de 08:00, lorsque je regarde la télévision avec la box évasion, l’image et le son s’arrête toutes les 5 à 10 minutes.
Pendant ce temps où tout semble gelé, la box ne réponds plus: impossibilité de se changer de chaîne, éteindre, …
Puis après 5 à 10 minutes, l’image et le son reviennent. Ensuite, le cycle recommence, tout se fige, … etc.
Depuis environ 13:00, c’est de pire en pire, et les coupures sont encore plus fréquentes: 1 à 2 minutes d’image, puis freeze à nouveau.
Entre temps, j’ai appellé le service technique plusieurs fois et j’ai eu plusieurs versions: tout va bien, une mise à jour problématique des box et modems, une panne généralisée, la box et modem à redémarrer ou à reset. Cela n’a rien changé.
Auriez-vous plus d’informations sur cette panne, ou est ce que cela pourrait être la box qui est défectueuse (elle va avoir 6 ans).
C’est la première fois que ce genre de problèmes m’arrive.
Merci d’avance pour votre aide!


zaranina1972
Promeneur
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10 messages
il y a 2 jours
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis une dizaine de jours... C'est très agaçant car nous avons aussi reçu ce genre de réponses "qui n'en sont pas"...
Je réalise que mon commentaire ne va pas vous aider mais bon...
Courage et belle journée
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bugalot
Promeneur
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5 messages
il y a 2 jours
Merci pour votre contribution. C’est déjà ça de savoir que je ne suis pas le seul!
Etes-vous également de la région d’Arlon ou d’autre part?
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zaranina1972
Promeneur
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10 messages
il y a 2 jours
Effectivement 😉
Non, je suis de la région de Huy.
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bugalot
Promeneur
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5 messages
il y a 1 jour
Ce matin à nouveau, dimanche 16 novembre 2025 aux alentours de 10:00, l’image se bloque à nouveau toutes les 5 minutes. Hier après-midi, cela marchait bien.
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Fallon
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 3 heures
Bonjour @bugalot et @zaranina1972,
Un incident général a été déclaré récemment concernant un blocage sur la box-évasion (freeze d'image, perte de son, redémarrage en boucle, ...). Avez-vous un code erreur qui apparaît à l'écran ou est-elle "simplement" bloquée au niveau de l'utilisation ?
Je vous suggère d'éteindre entièrement la box-évasion durant quelques minutes en retirant le câble d'alimentation avant de la redémarrer. Si le problème persiste toujours, alors une réinitialisation sera nécessaire (attention, cela vous fera perdre les enregistrements).
Il est également possible de retirer le disque dur de la box-évasion jusqu'à demain et redémarrer la box-évasion en retirant le câble d'alimentation si vous ne souhaitez pas perdre vos enregistrements (à effectuer avant la réinitialisation).
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bugalot
Promeneur
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5 messages
il y a 2 heures
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C’est bien de savoir que l’incident est généralisé et il y a donc de grandes chances que cela soit le problème pour moi.
Ici, j’ai eu des codes d’erreur dès la semaine dernière (le 6023). J’ai pu le corriger avec une maintenance HDD, qui ne s’est toutefois jamais terminée avec plusieurs heures d’attente. En redémarrant, je n’ai plus eu de problèmes pendant une semaine.
Jusqu’a ce week-end où cela a été assez difficile. Jamais de code d’erreur (ni à l’écran ni sur la box), mais des freezes constants ou l’image se fige, le son se coupe, et la situation se débloque entre 5 et 15 minutes pour recommencer à nouveau dans les 5 à 15 minutes. Cela a duré le samedi et le dimanche. En fin d’après midi du dimanche, j’ai fait une réinitialisation de la box (via l’interface) et je n’ai plus eu de problèmes.
Ce matin cela fonctionnait aussi sans coupures pendant 45 minutes avant que je me rende au travail. Je ne sais donc pas si la situation est stable à l’heure où j’écris ce message. C’est à surveiller.
Si j’ai encore des problèmes ce soir, je reviendrai vers vous.
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