L
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 27 septembre 2023 17:28

Allumage télé lors de l'allumage Évasion.

Bonjour.

Depuis quelques semaines, j'avais découvert une option qui permettait l'allumage/la mise hors tension simultanée de la box évasion ET de la Tv en appuyant sur le seul bouton d'allumage de la box (et ce, grâce au signal hdmi (si je me souviens bien)).

Je ne sais plus le nom de cette fonction dans les options voo. Mais depuis une mise à jour de la nuit passée, cela ne fonctionne plus, et je ne retrouve pas cette option. 

Quelqu'un aurait une idée? 

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

le HDMI CEC sur la box Evasion n’a jamais fonctionné correctement (même si l’option était présente à un moment donné) ,

c’était une erreur d’affichage corrigée par la dernière mise à jour. Le hardware de la box n’est pas compatible avec cette fonctionnalité. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 mois

Bonsoir et merci.

Mais ”erreur d'affichage” ou pas, ça a fonctionné pendant des semaines, chez moi, et chez mes parents... 😉

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

 Je ne peux pas vous donner toutes les informations techniques sur le forum,

Nous, les experts habitués / beta testeurs avons eu comme information que cette option n’aurait jamais dû être affichée pour l’utilisateur et donc pas activable.

Cette erreur a causé divers problèmes de blocages lors des précédentes mises à jour chez de très nombreux de clients à cause de l’incompatibilité du matériel et apparemment cela a été corrigé par la suite. 

Que cela ait fonctionné chez certains clients est possible. Cette fonctionnalité n’a jamais été annoncée ou même testée donc de fait elle causait des problèmes lors des mises à jour et donc trop d’appels au support a cause des blocages …

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 mois

Pffff Me suis bien douté, à la lecture de quelques posts concernant la technique employée, que ce devait être un problème d'incompatibilité...

Dommage, c'était bien pratique.

Merci en tous cas, pour votre aide. 👍🏼

À noter pour ceux que ça intéresse, que depuis cette mise à jour, on a de nouveau accès à un choix de saut en avant/arrière ds les enregistrements de 10, 20secondes. 😉

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Je ne sais quelle marque de tv vous possédez mais vous pouvez lier la télécommande Evasion à la tv … par défaut c’est samsung donc allumer la tv avec la touche prévue de la télécommande Evasion. 
chez Samsung Egalement, l’application samsung “télécommande universelle” permet de piloter la box Evasion ou d’autres décodeurs avec la smart remote , pour la majorité des fonctionnalités et ce même à la voix , via Alexa , google , Bixby … ça fonctionne parfaitement sur des modèles > 2018 . J’utilise que Alexa chez moi ..
Alexa , allume Evasion, mets la chaîne 42 , augmente volume à 15 , fait pause etc.. ceci ne transite pas via hdmi cec mais par le réseau local . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 mois

Merci Roylion15.

Oui. Je ne sais pas pourquoi, à un moment, leur tv (Pana) ne voulait plus répondre à la télécommande voo. J'ai passé pas mal de temps à essayer de reprogrammer cette télécommande avec leur télé. C'est comme ça que j'avais découvert la fonction permettant de commander le tout en une seule manip avec le bouton ON de la télécommande voo. 

Mais je ne m'en souvenais plus, mais mes parents me l'ont confirmé ajd, j'avais heureusement finalement réussi à leur reprogrammer. Ce qui fait qu'ils ont très bien passé le step de la perte de la fonction ’Allumage télé en même temps que voo’ 😉

Un grand merci! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Une bonne chose c’est que le décodeur Android d’ orange est lui en tout cas compatible avec les commandes HDMI-CEC et pas seulement pour l’allumage …


je dis ça parce qu’un jour ou l’autre, cette vieille box Evasion obsolète disparaîtra définitivement, c’est mon souhait … trop de problèmes, de bugs etc.. bref ça doit aller finir au recyparc tout simplement… voo doit proposer autre chose …


Et le prochain décodeur voo sera probablement choisi par Orange et donc certainement le même modèle ou marque que le leur …

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 mois

Oui, mais, d'ici à ce que ce soit décidé, acheté, distribué, et accessible aux abonnés ayant déjà une Évasion qui fonctionne encore... faudra quelques temps je pense! 😁

Courage

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...