Profil de alberico
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 3 mai 2023 12:24

alimentation electrique box evasion

Bonjour voila je viens de passer chez Voo pour ma TV et on m'a installé une "box évasion" je me pose  2 questions

dans un soucis d'économie d'énergie peut on couper l'alimentation électrique de celle ci chaque fois que l'on utilise plus la tv ? si oui y a t il moyen d'avoir un réallumage automatique de la box lors du rétablissement de l'alimentation électrique 

merçi pour votre prochaine réponse

Alberico

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

a l'arrière vous avez un interrupteur On/Off ou vous pouvez couper l alimentation. Mais je vous me déconseille car à chaque reboot, il y aura le téléchargement des droits pendant le reboot qui dure malgré tout un certain temps. Maintenant les mise à jours se font de nuit donc si vous couper l'alimentation vous risquez également de ne pas les recevoir au moment où vous n'utilisez pas là box. Maintenant à vous de voir ce que vous préférez. Et puis il n'est pas  toujours conseiller d'allumer et éteindre un appareil électrique tout les jours 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faut aussi tenir compte que les enregistrements ne se feront pas si la box est coupée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Egalement en cas de coupure de l'alimentation électrique (franchement déconseillé pour la durée de vie de l'appareil et du disque dur) , la box rédémarrera (le boot dure 4 à 5 minutes) mais ne s'allumera pas automatiquement après le boot complet tant que vous ne pressez pas le bouton power de la télécommande.

la box consomme 9 watts/h en veille active. Il y a aussi un mode de veille passive qui consomme moins 0,35 watts et qui permet aux enregistrements de se faire si on a programmé qqch sur la box contrairement à la coupure de courant.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Bonjour et merçi de vos conseils  , j'ai modifié mon installation électrique afin de laisser mes appareils en veille déco + TV . Les remarques concernant  les mises  jour de la nuit , la durée de la mise en service ( reboot ) de la box après coupure de l'alimentation électrique , l'existence d'un disque dur d'enregistrement , m'ont convaincu . Pour ce qui est de la nocivité des coupures pour les appareils non munis de disque dur j'ai franchement des doutes ...... avec les fournisseurs précédents j'ai depuis des années couper systématiquement les alimentation électriques et ce depuis plus de 10 ans sans aucuns soucis .... merçi à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! 
les écologistes vous diront de couper pour faire des économies d’électricité, que c’est mieux pour la planète….

mais couper votre tv tous les jours à la prise plutôt que la laisser en veille (< 0,5 watt/h) réduit effectivement sa durée de vie … 

les composants par exemple les condensateurs d’alimentation sont soumis chaque jour à une décharge complète et les composants électroniques et ces condensateurs soumis à un gros pic de courant à l’allumage , cela réduit significativement leur durée de vie, d’ailleurs un tv tombe en panne souvent à l’allumage et rarement quand il fonctionne…
maintenant une tv est un exemple, mais tous les techniciens / électroniciens vous diront pareil … 

je préfère que ça me coûte 2/3 € par an plutôt que changer ma tv ou appareils haut de gamme bien avant leur heure…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...