Profil de number4
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 7 octobre 2015 12:42

Adresse IP fixe box évasion

Bonjour, mon réseau est entièrement en IP fixe et le modem en bridge. pour brancher la voo j'ai du passer le modem en mode normal du coup une grande partie de l'infrastructure ne fonctionne pas comme ca doit. Est il possible de mettre une ip fixe dans la box evasion ? si ce n'est pas le cas peut on m'expliquer pourquoi celà n'est pas le cas ? non j'ai pas envie de passer en dhcp. De plus que aucune documentation ne stipule cela.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

number 4, Je pense que Fanny parle d'autre choses qui est avoir une IP publique fixe chez voo.
Ce que tu veux faire est tout simplement c'est instaurer toute une installation "pro" quasi digne d'une société sur une connexion domestique, faut savoir ce qu'on veut donc ...je ne comprends plus si ton modem est en bridge ou en routeur, parce que tu parles de pare feu mais je suppose que tu parles de ton routeur avec pare feu etc...
Trop de complications dans ton réseau avec 3 ranges etc.. et surtout tu ne veux pas de DHCP , pourquoi ? tu pourrais fixer une petite plage DHCP avec une dizaine d'IP par exemple uniquement pour les quelques périphériques qui le demandent.
Les évasions sont prévues pour fonctionner via DHCP et recevoir une IP via le DHCP du modem voo ou d'un autre routeur si tu es en bridge.
Egalement dans les routeurs tu peux fixer des réservations d'adresses DHCP pour les différents périphériques et donc à quoi bon fixer les IP sur chaque appareil, je fonctionne de cette façon à la maison avec mes 2 Evasions et tout ce qui est en filaire est fixé en DHCP et se trouve dans les adresses 192.168.1.100 à 199 , pour tout ce qui est wifi, la plage DHCP est fixée à partir des adresses des adresses 192.168.1.200 à 250.
çà fonctionne très bien avec les Evasions et je n'ai pas de soucis de réseau pourtant il y a beaucoup de pc clients, tablettes smartphones, smart tv etc ...et 2 connexions internet (dual wan) un gros serveur sous 2012R2, domaine local, VPN, caméras ip etc...donc une famille très connectée, Tout cela sur un "simple" routeur asus AC-87U. Je ne vois pas l'intérêt de trop compliquer un réseau domestique, ce qui n'est pas nécessaire mais bon chacun fait ce qu'il veut, mais Evasion veut DHCP.
Bonne journée
.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour number4,

Pouvez-vous nous donner plus d'informations concernant votre installation ?

Je fais également appel à la Communauté.

Fanny

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour, le modem est connecter au firewall , le firewall distribue 3 plage : 173: Application domestique - 174 : server VPN - 175: DMZ

Le Firewall est un Pfsense ou Monowall avec 4 cartes réseaux sur ESXI

Le firewall distribue sur 3 switch ils supportent tous QOS uPnP

Le décodeur reçoit une ip en dhcp du dmz mais pas de dns

Idéalement je devrait pouvoir fixer une ip directement dans le décodeur avec les DNS adéquats

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour number4,

Nous avions discuté de l'ip fixe VOO sur ce sujet : Voo Propose t'il des IP FIXES ?

Bonne journée,

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...