J

1  message(s)

mercredi 2 septembre 2015 12:24

Fermé

VOO propose-t-il des adresses IP FIXES ?

Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'obtenir une IP fixe ?
Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Non, il n'est pas possible d'avoir une adresse IP fixe sur un abonnement résidentiel.

@ bientôt,
Fabrice

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Peut-être avec l'option Pro?

Néanmoins, puis-je vous demander pour quelle raison vous souhaitez obtenir une adresse fixe?
Il existe peut-être d'autres solutions. :)

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Une solution de type dyn dns pourrait jouer le rôle de "hote fixe" si VOO ne propose pas d'IP fixe : http://dyn.com/

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Jfk,

Puis-je vous contacter en privé ? J'ai besoin d'informations complémentaires afin de pouvoir vous aider.

@ bientôt :)

Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello, c'est bien mais çà intéresserait aussi de savoir s'il est possible d'avoir une IP fixe sur un abo résidentiel TATOO , avant il y a pas mal de temps on avait cette option mais disparue depuis qq années.

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 9 ans

C'est une option qui a disparue depuis plusieurs années. Maintenant, si tu regardes attentivement, ton IP ne change jamais... Elle ne changera que si tu es déconnecté pendant un bon moment... :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je sais cela mais le bail n'est que de 8 heures donc faut pas couper le modem la nuit par exemple sinon ça change d'ip ... J'ai déjà eu le cas plusieurs fois donc maintenant je le laisse allumé mais ça consomme du courant au final ...

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 9 ans

Sans connaitre le prix/minute d'un modem allumé, à mon avis, une option IP statique te couterait plus cher que de laisser ton modem allumé en permanence :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ce n'est pas qu'une question de prix, mais au vu de la consommation d'un modem voo et autres switchs, routeurs, cela peut être une économie de plusieurs centaines d'euros par an rien qu'en électricité en coupant tout ou une partie ce matériel la nuit...
J'ai une configuration réseau semi professionnelle à la maison, avec serveur, domaine, plusieurs postes, des vpn vers les serveurs de mon boulot etc... C' est aussi pour avoir un truc pratique et ne pas devoir changer ma configuration etc...à chaque changement d' IP non désiré...
Si voo me proposait une option IP fixe à 10€ max par mois sur mon abo tatoo, je prends sans hésiter. je suis certains que d'autres personnes avec une configuration du même genre seraient intéressés par une option IP fixe qui ne coute rien à voo au final. Il y a quelques années cette option était à quelques euros par mois pour une IP fixe, si je me souviens bien.
Je me suis renseigné un moment donné sur les abos pros de voo pour internet, et les prix pratiqués sont vraiment trop chers (le double voire plus) par rapport à ce que propose telenet en flandre par exemple... http://smb.telenet.be/fr/tout-en-un/fluo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Non, il n'est pas possible d'avoir une adresse IP fixe sur un abonnement résidentiel.


Oui, mais ce n'était pas le cas il y a quelques temps donc la réponse devrait être "il n'est PLUS possible d'avoir une adresse IP fixe sur un abonnement résidentiel depuis je ne sais quelle date".
Pourquoi les abonnements "pro" de voo sont-ils si chers voire 3X plus chers dans le cas d'un gros abo par rapport à la concurrence comme telenet et aussi cette option pro à 20€ chez voo ne donne elle pas non plus droit à une IP fixe ? Egalement les prix du vrai pro ne sont affichés nulle part alors on ne sait pas à quoi s'attendre.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Vous pouvez retrouver tous les tarifs dédiés aux professionnels sur notre espace dédié aux entreprises. :)

En ce qui concerne l'option Pro, comme chaque entreprise est unique, vous pouvez prendre contact avec nos conseillers Pro au 0800 43 303.

Bonne soirée,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello, Fabrice ...
C'est bien de me renvoyer sur le site de voo mais voilà j'ai déjà consulté ces pages à aucun endroit, je ne vois parler d'une IP fixe avec l'option pro, on se demande ce qui est finalement pro dans cette option vu que cela reste du résidentiel mais 20 € plus cher pour du "vent" en fait... Je suis un particulier, je n'ai pas de numéro de TVA et je ne suis donc pas une entreprise mais j'aimerais avoir une IP fixe pour les raisons que j'ai cité plus haut. Si ce n'est pas possible d'avoir çà pour pas trop cher pour un client fidèle et bon payeur depuis 15 ans, ce n'est pas la peine de se tracasser. Et non je ne téléphonerai pas à ce numéro pour avoir d'autres infos vu que j'ai du VRAI pro au boulot chez voo et que c'est vraiment beaucoup trop cher pour ma bourse et la vitesse qu'on a est 3 fois moindre que chez moi.
Bonne journée .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...