F

samedi 30 mars 2024 09:32

Accès API BoxEvasion (Voo TV+)

Bonjour,

Je voudrais pouvoir automatiser des choses au travers de ma domotique

(& aussi pcq la télécommande via l'app ne marche juste pas ou très (très) mal, cfr cet autre post :

https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/app-voo-tv-impossible-de-controler-la-box-evasion/64fcab312074f313ba23a247)

J'ai trouvé ce post : https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/api-voo-tv/60ba941800ea110e3982fea3

et le lien vers le gitHub avec un code (Python dans ce cas) : https://github.com/FiReBlUe45/VOO-Evasion-API/blob/master/evasion_API_Python3/.evasion_API.md

Sur base de ça, je sais bien envoyer un 'POST' à la box (sur l'adresse http://192.168.0.xxx:38520/apps/mzcast/run/rcu


avec, comme content, un JSON {"code":xxx}. La liste des codes possibles 'connue' (cfr GitHub) :

  • POWER: 409
  • PLAY: 179
  • PREVIOUS: 412
  • ...
  • RECORDINGS: kowalski://SECTION/RECORDINGS
  • PER_GENRE: kowalski://SECTION/PERGENRE
  • SEARCH: kowalski://SECTION/SEARCH
  • APPS: kowalski://SECTION/APPLICATIONS

ça permet donc déjà de simuler une télécommande, mais vraiment de base...


 2 questions :

  • cette liste est-elle exhaustive ? (par exemple y a-t-il une commande 'POWER ON' et 'POWER OFF' plutôt que 'POWER' qui fait un toggle ON <> OFF, ce qui peut donner un résultat bof si on veut chaîner des opérations quand la box est déjà allumée)
  • y a-t-il d'autres accès (end-points) possibles (par exemple pour avoir le statut de la box (allumée/éteinte, ce qui est en cours d'affichage (=la chaîne, l'écran d'accueil,...)

(en gros, il y a une doc ? ;-) )

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

Ce n'est pas sur le forum voo que vous obtiendrez des informations techniques là dessus, cela sort du cadre de support client classique et non il n'y a pas de doc.

Je vous invite à rester sur Github, il y a des informations et l'adresse mail de la personne en question.

A noter que cette version date du temps de la version d'origine de la box et que plusieurs choses peuvent avoir changé depuis pour le fonctionnement de la télécommande.

7  messages

il y a 1 mois

OK, je comprends que pas de vrai support technique sur ce point, mais dommage que pas de mise à dispo d'un minimum de doc (c'est pas pour ça qu'il faut 'aider' les devs, on se débrouille).

Et, à la base, le forum permet aussi aux utilisateurs de s'aider entre-eux, c'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé les premières pistes... Je vais donc continuer avec GitHub, et si j'ai une solution je la posterai aussi ici

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

@FredBlo 

Je comprends bien, mais bon perso je ne vais plus me tracasser pour la box évasion de voo, un appareil largement obsolète et qui ne convient plus vraiment à mon utilisation actuelle, j’ai d’ailleurs acheté un décodeur Linux 4k qui me permet de bidouiller pas mal de choses sans limitations…😉
je ne sais pas exactement ce que vous voulez arriver à faire avec cette API ? 

7  messages

il y a 1 mois

C'est sûr que la box Evasion, je ne la mets pas vraiment dans la case 'moderne' ... :-)

Perso, je cherche juste une manière pour intégrer des actions intégrées (interrupteurs domotique, lumière hue, ampli Yamaha, TV Philips,... Voo Evasion....) Je travaille sur Node-RED, je sais tout faire / intégrer.... sauf Voo.

j'ai le sentiment que, si je dégage la box Evasion et que je passe en carte TV Num (~PCMCIA), ça irait bien plus facilement... :-p

Sinon, vous avez pris quoi comme box Linux ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Je vois … oui en effet , c’est plus facile avec la carte numérique voo vu que ça passe directement sur la tv … c’est pareil sur Samsung sauf que grâce au logiciel qui inclut une télécommande universelle, on peut piloter évasion aussi ou d’autres décodeurs même à la voix avec une skill Alexa 

La box Linux est un vu+ duo 4k SE que j’utilise avec une carte de voobox. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...