C
Apprenti

Apprenti

 • 

127  messages

vendredi 14 août 2020 12:23

A quand une évolution du décodeur Voo ?

Bonjour.

 

Cela fait des années que je suis abonné chez Voo.

 

J'ai la box évasion depuis son lancement.

 

J'aimerais savoir quand un nouveau décodeur va sortir, quand l'offre de Voo va évoluer.

 

Chez Proximus, un nouveau décodeur sous Androïd arrive, ils ont un accord avec Netflix et Disney+, les 3 chaines Eleven Pro League sont en HD, leur replay est nettement plus performant et sur plus de chaines, ils ont l'enregistrement sur le cloud, ....

 

Il serait vraiment temps que Voo se réveille car ils sont complètement dépassé par Proximus et je pense que cela se ressent sur leur nombre d'abonnés.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @cruzario,

 

Nous travaillons sur un nouveau projet, mais je ne peux vous dévoiler aucun détail pour le moment.

 

Vous serez prévenus dès que celui-ci sera prêt. :)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 mois

faut croire que vous travaillez rarement chez Voo

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 7 mois

@Moa dedemo 

rappel à la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte

Quelle est l'utilité de ce post dans un sujet vieux de 4 ans ?

 

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 mois

 bonjour ,Tout simplement signaler que rien n'a changé 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 7 mois

Bah oui si rien n'a changé donc pas utile de reposter dans ce vieux sujet.

Ensuite je vais vous répondre que rien ne changera (pour le moment) vu qu'entre-temps VOO a été racheté par Orange et que le projet d'un nouveau décodeur VOO n'est plus d'actualité et est certainement allé se perdre aux oubliettes.

Orange possède du matériel très récent (box TV 4K et nouveau modem wifi6) et se positionne comme étant le service "prémium" alors que voo est le "milieu de gamme" et Hey, le low-cost qui avale le low cost de voo donc Zuny au passage.

29  messages

il y a 4 mois

Bonjour. Il serait de toute façon plus que grand temps qu'un successeur à la box Évasion arrive car cette dernière est aujourd'hui totalement obsolète. Qu'il s'agisse d'un décodeur Orange Belgium rebrande VOO ou autre chose, il est temps de proposer un décodeur qui colle à ce qui se fait aujourd'hui sur le marché. 

La Box Évasion est sortie en 2015 et après 9 ans, ce n'est pas forcément du luxe de pouvoir proposer de nouvelles choses. Les clients VOO n'ont pas encore vu grand chose depuis le rachat en 2023. Cela va faire 1 an que celui ci est effectif et hormis le fait que les clients mobile VOO sont passés sur le réseau Orange Belgium (complètement saturé soit dit en passant), il ne s'est pas encore passé grand chose. La concurrence de Telenet arrive la semaine prochaine via le lancement de l'offre fixe BASE Internet et TV et DIGI ne devrait plus tarder non plus même si dans un premier temps, cela devrait se limiter aux communes bruxelloises. 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

@investbanking 

Je vais dire que si vous voulez du nouveau matériel , il suffit de passer votre abonnement actuel voo chez Orange…😉

Se plaindre ici sur le forum voo ne sert à rien …

Vous aurez du matériel neuf et actuel dont un nouveau modem Vantiva wifi 6 et une box Arris hybride sous Android TV et qui fait aussi la 4k. 
Perso la box évasion je m’en tape, elle était déjà « dépassée » à sa sortie par rapport à ce qui se faisait en France par exemple, je ne l’utilise plus vraiment sauf pour les bêta tests de voo , car j’ai un décodeur tiers sous Linux et des Shield et aussi des smart TV… autant dire que je n’attends pas après voo/orange pour regarder la TV. 

(Modifié)

29  messages

il y a 4 mois

Passer chez Orange Belgium c'est clairement non merci et ce pour plusieurs raisons. 

Bien sûr que la box Évasion était déjà obsolète à son lancement en 2015 et aujourd'hui elle est totalement dépassée lorsque l'on voit les décodeurs TV qui sont développés et mis sur le marché. Bref elle a très largement fait son temps et il est grand temps qu'un successeur arrive. Je me demande si cela ne se fera pas lorsque VOO passera du DVB-C à l'IP. La place étant limitée sur le DVB-C alors que ce n'est pas du tout le cas de l'IP. 

De toute façon il est temps que VOO se remette aux normes et goûts du jour que ce soit pour le réseau, le hardware/software et les offres commerciales 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Je ne pense pas que voo passe du dvb-c à l’IPTV dans un futur relativement proche, cela se fera (peut être) dans qq années, et progressivement, ils n’ont pas envie de devoir remplacer tous leurs décodeurs.


Quand à la place , sur un nouveau réseau à 1,2 GHz (en docsis 3.1) ou même jusque 1,7 GHz (avec le futur 4.0) ce n’est plus trop le problème, mais tout dépend de ce que l’opérateur voudra faire avec toute cette bande passante … 

(Modifié)

29  messages

il y a 4 mois

Cette bande passante sera principalement consacrée à la vitesse download et upload même si marginalement on ne peut pas exclure qu'il y ait un chouia de bande passante supplémentaire pour la TV. 

Quoiqu'il en soit, je répète une nouvelle fois qu'il est grand temps de remplacer la box Évasion car elle ne correspond plus du tout aux standards d'aujourd'hui. C'est pourquoi passer vers l'IPTV qui n'est pas limitée en terme de place pourrait être l'opportunité de remplacer la vieille Box Évasion obsolète et d'améliorer le contenu de l'offre TV quitte à monétiser cela via une déclinaison de l'offre comme cela se fait largement ailleurs en Europe. 

Je demande juste que VOO aie des offres attractives et que le hardware/software tout la technologie soient simplement aux normes d'aujourd'hui. Rien de plus et rien de moins. C'est la clé du succès pour gagner de nouveaux clients et générer suffisamment de revenus et d'ARPU pour pouvoir continuer d'investir et d'innover car l'argent ne tombe pas du ciel non plus. 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@investbanking 

« Un chouïa de bande passante pour la tv » , vous ne savez pas trop de quoi vous parlez, (au niveau technique) je crois 🙄… 

Evidemment qu’ils peuvent / vont augmenter la bande passante internet et tout en respectant les normes euro-docsis 3.1, ils pourraient aussi rajouter une bonne centaine de chaînes TV HD en DVB-C et même une bonne vingtaine en 4k… (voire bien plus…) 

c’est d’ailleurs déjà possible avec la suppression de l’analogique mais ces basses fréquences doivent servir à l’upload internet sous DS 3.1 … pour l’instant ils se servent de ces fréquences pour proposer le giga 1000/20 mbps sans moderniser quoi que ce soit .. 

Maintenant c’est pas voo qui décidera de tout cela et la suite des opérations mais Orange et donc c’est eux qui décideront de ce que voo peut faire ou pas . 


Pour le moment le réseau voo n’est pas du tout prêt , il faut le moderniser de fond en comble, un peu partout pour proposer des vitesses multi gigabit et surtout un upload plus convenable. 

29  messages

il y a 4 mois

Bien sûr que le réseau VOO est très loin d'être aux normes et même Telenet s'en plaint car de leur côté il y a une réflexion qui est ouverte pour lancer des offres premium via leur marque et compléter la nouvelle offre BASE qui arrive lundi. 

Pendant les années Moreau, il y a eu un énorme sous investissement dans l'infrastructure câble ce qui fait qu'aujourd'hui on a un réseau plus du tout aux normes par rapport aux homologues européens ou même Telenet en Belgique. Aujourd'hui ce retard énorme doit être rattrapé et le milliard d'euros d'investissements promis par Orange Belgium ne sera pas du luxe pour remettre le réseau à niveau et préparer l'avenir surtout que la concurrence sur le fixe devrait s'intensifier avec l'arrivée de Telenet en Wallonie et le lancement de DIGI. Je pense que les accords en cours de négociation pour le déploiement accéléré de la fibre dans les zones B (moyennement denses) serviront de pression sur Orange Belgium et VOO pour accélérer la modernisation de l'infrastructure. Certes, cela se fera progressivement mais le boulot reste conséquent on est d'accord là dessus 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...