Apprenti
•
68 messages
"A la demande" récalcitrant ! - Evasion
Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent des très réguliers soucis avec les chaines à la demande sur la box Evasion.
Pour ma part depuis mi-juillet, je dois faire 3 à 5 tentatives afin de pouvoir lire un programme commander. Lors du premier essai le son est ok mais l'image se fige en premanence avec des carrés de mauvais décodages mauve et vert.
Je dois alors stopper, revenir au menu principale, retrouver le contenu que je veux acheter, valider mes deux codes et ... j'ai à nouveau le même problème. Faire STOP et refaire cela un 3°... Si je suis dans un bon jour. Cela fonctionne.
Sinon, je dois éteindre la box, refaire tout le chmilblick, cela ne fonctionne pas... puis refaire encore le chimlblik... et là mon émission démarre.
Bon vous avouerez, que c'est un peu pénible.
A l'époque du Voocorder. Il y avait aussi des soucis sporadiquement. Le service était alors dit "indisponnible", mais je n'avais pas cela depuis que j'ai déménagé en 2014.
Bref ceci + les soucis de favoris/reclassement de chaine. Ma femme n'est pas contente ! "Ca va aller, ils vont regler le problème..." je lui dit cela tous les soirs... mais c'est vrai que cela devient long : (
Pour ma part depuis mi-juillet, je dois faire 3 à 5 tentatives afin de pouvoir lire un programme commander. Lors du premier essai le son est ok mais l'image se fige en premanence avec des carrés de mauvais décodages mauve et vert.
Je dois alors stopper, revenir au menu principale, retrouver le contenu que je veux acheter, valider mes deux codes et ... j'ai à nouveau le même problème. Faire STOP et refaire cela un 3°... Si je suis dans un bon jour. Cela fonctionne.
Sinon, je dois éteindre la box, refaire tout le chmilblick, cela ne fonctionne pas... puis refaire encore le chimlblik... et là mon émission démarre.
Bon vous avouerez, que c'est un peu pénible.
A l'époque du Voocorder. Il y avait aussi des soucis sporadiquement. Le service était alors dit "indisponnible", mais je n'avais pas cela depuis que j'ai déménagé en 2014.
Bref ceci + les soucis de favoris/reclassement de chaine. Ma femme n'est pas contente ! "Ca va aller, ils vont regler le problème..." je lui dit cela tous les soirs... mais c'est vrai que cela devient long : (
100% connecté - http://blog.cyborgjeff.com
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Lorsque vous avez eu mon collègue en ligne, vous a-t-il expliqué comment réinitialiser la box .évasion ?
Fabrice
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Cyborgjeff, je vous contact en message privé pour avoir plus d'informations.
@ bientôt,
Fabrice
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 9 ans
Le technicien n'a pas installé de filtres chez moi, les 2 Evasions sont sur les sorties TV +1dB du NIU voo. et les 2 modems sont sur les 2 premières DATA.
Tu peux certainement te passer de ce filtre mais que donne l'indication de signal dans les diagnostics de la box
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 9 ans
Dans les options, en général le signal ne montre pas de "problème"... mais j'irais vérifier pour avoir des valeurs concrètes.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Suite à la réinitialisation de votre box .évasion, les artefacts d’image sont-ils réapparus sur vos programmes « À la demande » ?
Fabrice
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 9 ans
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 9 ans
0
0