Promeneur
•
24 messages
13ème rue grésillement
Je jette une bouteille a la mer comme on dit Suite à ma précédente publication que j'ai supprimé puisque un autre technicien venait pour résoudre mon problème de chaîne je recommence une autre demande pour savoir si quelqu'un aurait aussi ce problème avec 13ème rue
mes branchements à internet et la tv sont correctementbranché, ma box evasion a été changé aujourd'hui , j'ai essayé la nouvelle box sur les 2 autres tv de la maison en plaçant les tv à la place de l'autre pour testé par rapport au différentes marque de tv , le câble hdmi à été une deuxième fois changer par un nouveau et rien toujours se fichu grésillement sur 13ème rue , cette fois le technicien me dit que si le problème continu malgré le changement de box ce qui c'est passé 10min après son départ de changer le câble hdmi = fait , de tester sur les autres tv de la maison parce que le problème proviendrait de la marque de ma tv = fait , et qu'ont nous dit de ne plus regarder cette chaîne alors qu'elle diffuse les séries et films qu'on aime et regarde
Que dois-je faire maintenant parce que ça commence à bien faire que malgré plusieurs appel au service technique et 2 passage de technicien différents le problème persiste au point que je me demande s'il faudrait pas changer de fournisseur
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 an
Les technicien voo résolvent les soucis liés au matériel voo , si ça vient d’autre part comme de votre tv ou d’ un autre problème lié à votre installation électrique, matériel électronique ou multimédia, ce n’est pas du tout de leur ressort.
Si c’est lié à l’emplacement et pas au tv , il faut donc investiguer plus avant tout en sachant que le décodeur voo n’est pas en cause si remplacé…
(Modifié)
0
0
Josi57
Promeneur
•
24 messages
il y a 1 an
Jai investiquer toute la journée la tv à été changé le 21 août et le problème est depuis +- 3 semaines maintenant, l'emplacement impossible à changer vue que ces là que sont installés au mur les câbles et boîtier pour la tv
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 1 an
@Josi57
Question:
Votre problème de grésillement ne se produit QUE sur 13ème rue et pas sur les autres chaînes ?
0
0
Josi57
Promeneur
•
24 messages
il y a 1 an
Oui on m'avait dit que ça touchait une autre chaîne et rentrant tard du travail je ne savait pas vérifier ici j'ai eu 2 jours de congé et j'ai pu confirmer moi-même que cela ne touche que 13ème rue
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @Josi57,
Si le souci était lié au signal reçu par le décodeur, vous devriez constater les mêmes problèmes de son sur les 3 chaines de la RTBF ainsi que sur TF1.
Vous avez ce souci de son sur vos deux box .évasion ou sur une seule ?
Si ce n'est que sur une seule, le son grésille quelle que soit la TV sur laquelle ce décodeur est connecté ?
0
0
Josi57
Promeneur
•
24 messages
il y a 1 an
Un seul décodeur
Essayer sur 3 tv différentes et toujours grésillement malgré que le technicien ai changer la box hier
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 an
@Josi57 Lorsque vous testez différentes TV, est-ce que vous déplacez les TV pour les brancher là où le décodeur se trouve, ou vous déplacez le décodeur dans les pièces où se trouvent chaque TV ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 an
@Simon B
faut dire qu’il a supprimé son premier sujet ou toutes les informations s’y trouvaient , pas fort malin de supprimer le sujet vu que vous reposez les mêmes questions…😉
Il avait dit que c’est à un seul endroit que cela se produit , là où arrivent bien tous les câbles voo , ampli etc…
En permutant les box le problème reste uniquement à cet endroit … mais bon justement son installation n’est pas fort conforme aux vu des photos et à mon idée… cela pourrait provenir de l’ampli , d’une mauvaise masse sur un câble ou qqch comme ça … pourquoi uniquement sur 13 ieme rue , mystère et boule de gomme …🤔
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 an
@roylion15 Oui, c'est pour ça que je lui posais la question... Ta théorie sur un élément "parasyte" de l'environnement me paraît la meilleure justification au vu des tests déjà réalisés et du remplacement de l'évasion.
Je ne vois pas dans le sujet ici si @Josi57 a fait le test en déplaçant l'évasion en question (plutôt que déplacer une TV), mais si le résultat est que ce grésillement n'apparait qu'au même endroit de la maison et n'est pas lié à notre matériel, il sera difficile de faire quelque chose 😔
0
0
Josi57
Promeneur
•
24 messages
il y a 1 an
Tv déplacer au niveau des câbles
Roylion 15 vous disiez installation pas conforme or le deuxième technicien a dit que tout était branché correctement et qu'il ne manquait rien
La précédente publication a été supprimé parce que le problème devait être avec l'arrivée du 2ème technicien et changement de box
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 an
On ne supprime pas les sujets , ça peut aider d’autres personnes qui auraient des soucis similaires…
les techniciens n’essaient même pas de changer des câbles / remplacer connecteurs ou même l’ ampli ou peut être le modem ?
pour moi ce ne sont pas des techniciens qui veulent vraiment trouver la panne ou la cause du problème, ils doivent bien avoir des appareils de mesure qui permettent de voir cette perturbation sur la fréquence en question aussi … vous êtes sur quel CP au fait ?
pouvez vous reposter les photos de l’ampli pour être sûr que je ne confonde pas avec un autre cas .
(Modifié)
0
0
Josi57
Promeneur
•
24 messages
il y a 1 an
Le premier technicien avait rebranché tout correctement d'après lui
Le deuxième technicien a vérifier avec leur boîtier noir le câble de la box et le câble du modem internet et après à changer la box et quand j'ai demandé si tout était bien branché et qu'il ne manquait au câblage il m'a répondu que non tout était correct
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Au niveau de votre installation, il n'y a rien de plus que le décodeur et la télé ? pas de barre de son par exemple ?
De mémoire il y a déjà eu un problème de ce type mais c'était sur toute les chaines, pas sur une seule.
0
0
Josi57
Promeneur
•
24 messages
il y a 1 an
Non juste la tv , box evasion , modem internet et lecteur dvd
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 an
Un des officiels voo avait confirmé aussi que votre installation n’était pas conforme, votre box évasion est branchée directement sur l’ampli sans prise et il manquait un filtre HPF si je me souviens bien , pouvez-vous reposter la photo de l’autre fois svp ?
merci
0
0