Érudit
•
1.4K messages
Un bug des liens vers les derniers commentaires sur Le Forum
Bonjour.
J'ai constaté un bug dans plusieurs discussions :
le lien supposé envoyer vers le dernier commentaire
renvoie en fait vers le message initial du sujet.
Serial Watcher.
J'ai constaté un bug dans plusieurs discussions :
le lien supposé envoyer vers le dernier commentaire
renvoie en fait vers le message initial du sujet.
Serial Watcher.
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
En effet, il y a un bug avec les liens des derniers commentaires sur certains sujets. On a remonté la situation pour que ce soit résolu au plus vite :)
Merci beaucoup pour la remontée !
0
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 6 ans
Mon titre était simple et juste : "Un bug sur le Forum". Il ne disait pas précisément quelle était la nature du problème, mais pour le savoir, il suffisait de lire mon message. Le titre qui a été mis à la place sans que j'aie été consulté est précis et faux : "Un bug des liens vers les derniers sujets sur Le Forum". Il n'y a pas ce genre de problème. Et n'y a pas non plus exactement de "liens vers les derniers sujets sur Le Forum", il y a un lien vers les Sujets actifs récemment et ce lien n'est l'objet d'aucun bug à ma connaissance.
Le bug dont je parle je l'ai constaté dans deux sujets :
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Le titre a été changé pour qu'il soit plus guidant si jamais d'autres membres remarquent le même bug ou se posent la question (ou simplement pour leur signaler qu'il y a un bug avec les derniers commentaires). Si vous désirez un autre titre, n'hésitez pas à me faire une proposition :)
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 6 ans
On dirait que ce bug atteint les discussions qui ont plus de 25 commentaires
et qui par conséquent s'étalent sur plusieurs pages.
Et ça ne concerne pas que les commentaires tout récents. Prenons Séries incomplètes sur Canalplay. Je donne ici le lien vers le dernier commentaire, celui posté par Francois il y a 15 jours. Et il y a 15 jours, ce lien fonctionnait. Aujourd'hui c'est toujours le même lien mais le système ne le comprend plus.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
la pagination n'est pas fonctionnelle et pas présente par exemple ce post du sujet cité à la page 3 par Serial Watcher
Un bon lien correctement composé va directement trouver le bon commentaire:
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/series-incompletes-sur-canalplay-4908/index3.html#post103689
donc page 3 et #numéro de post .. "index3.html#post103689"
Par contre si on clique sur lien vers le commentaire en bas sur ce commentaire on obtient un lien erroné qui ne mentionne pas la page et à mon avis c'est incomplet
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/series-incompletes-sur-canalplay-4908#post103689
Ce qui d'office renvoie vers le début de la première page car le "#post103689" ne peut être pris en compte car il ne se trouve pas sur la première page qui serait normalement "index.html" mais n'est pas affichée pour simplifier le lien.
L' URL rewriting des adresses PHP du forum par le serveur en HTML est un plus pour le référencement par Google mais quand çà n'est pas correctement mis en place dans un forum, évidemment çà bugge...
J'avais déjà utiilisé le PHPBB SEO donc sur un forum phpBB3 et c'est pas mal du tout mais il faut savoir le mettre en œuvre correctement.
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 6 ans
Je constate aujourd'hui que le bug s'étend aux discussions qui ne font pas plus d'une page.
Cette discussion-ci, par exemple.
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
Ils font quoi pour réparer ca chez insided ?
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
Mais pour la première page il y a une erreur, il manque un séparateur car le paramètre postid n’est pas pris en compte donc revient au premier post .
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
En effet, il y a toujours un bug et c'est en cours de résolution :) Merci pour vos remontées et vos différents retours !
0
0