
Officiel VOO
•
4.9K messages
Streamer : un nouveau métier alléchant ?


Source de revenus
Les revenus proviennent de 3 sources principales. Les publicités qui apparaissent en cours de visionnage rapportent de l'argent au diffuseur, ou streamer (prononcé "Strimeur").La majorité du revenu provient de ces publicités, et des dons et des abonnements des spectateurs. Chaque abonnement rapporte à peu près 3€. Les dons ne sont pas limités, certaines bonnes âmes fortunées ont déjà donné des dizaines de milliers d'euros en une fois !
Les plus connus peuvent également être sponsorisés par des marques ou des développeurs qui veulent faire de la publicité pour leur jeu.
Une communauté forte
S'il y a bien une chose à laquelle il faut penser avant de faire fortune, c'est à la communauté de spectateurs. Même si certains comme Ninja ont des millions de fans, beaucoup gagnent leur vie grâce à un nombre moins important de "followers" fidèles. Pour réussir, il faut donc être proche de ses spectateurs.Comment attirer les foules ?
Il faut savoir garder les spectateurs en haleine. Un peu d'humour:clown: et être didactique est un plus. Il est possible d'interagir en direct avec eux, de les faire participer à des sondages, ou de jouer directement avec eux ! Évidemment, il faut aussi être très bon au jeu, et c'est loin d'être facile.
Avez-vous déjà regardé des streamings de jeu vidéo ? Qu'en pensez-vous ?
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 6 ans
Ma femme et mon fils regarde régulièrement les streams de Nemellia.
Découverte via sa chaîne Youtube... puis inscription sur Twitch pour pouvoir la suivre en direct :wink:
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
Richar64
Promeneur
•
4 messages
il y a 6 ans
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 ans
Lenn Plutôt sympa, elle joue à beaucoup de jeux différents, de quoi découvrir des nouveaux jeux si on est en manque d'idée :)
Personnellement, je suis assez régulièrement At0mium, qui joue autant à des jeux à gros budget qu'à des jeux indépendants.
0