Profil de Mélanie W
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

856  messages

jeudi 3 juin 2021 09:50

Quels lieux visiter en Belgique ?

Quels lieux visiter en Belgique ?

Mais que faire cet été pour se changer les idées ? Toutes les deux semaines jusqu'au moins fin juin, retrouvons-nous pour échanger ensemble nos idées de tourisme local.

Que faire ? Où aller ?

Alors que les beaux jours reviennent, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir faire lors de mes week-ends. J’ai donc effectué quelques recherches, et je me suis dit que c’était une bonne idée de partager cela avec vous ! Je vais vous décrire quelques lieux situés en Belgique qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Mon article sera partagé en 3 parties, et je publierai une partie toutes les deux semaines.

Avec ce temps (parfois) clément, c’est l’occasion de changer d’air et de voir de belles choses. Je veux en profiter un maximum, et laisser un peu de répit à ma TV et mon modem. Parce qu’il faut le dire, avec le confinement, ils ont été allumés une bonne partie de la journée ! Je pense qu’eux aussi ont le droit de faire une pause. Si, vous aussi, vous avez envie de voir d'autres environs, alors cet article pourrait vous plaire !

Bruxelles

Eh oui, je vais bien évidemment commencer par Bruxelles, notre belle capitale. Et pour cause, il y a tant de choses à faire dans cette métropole. Visiter sa Grand-Place, lieu historique et renommé pour sa richesse ornementale. Il y a quelques restaurants sympas à proximité, donc c’est l’occasion d’y faire un tour. 
À deux pas de là, vous trouverez notre petit Manneken-Pis, symbole de la capitale. Bon, il faut avouer que c’est une toute petite fontaine, mais elle est quand même spéciale. Elle est d’ailleurs là pour montrer le sens de l’humour et l’indépendance d’esprit des Bruxellois. Ensuite, vous pourrez vous rendre à l’Atomium, qui est quand même un monument clef de Bruxelles. Saviez-vous qu’il représente une maille élémentaire de fer agrandie 165 milliards de fois ? Si vous souhaitez savoir pourquoi, il vous suffira d’y rentrer, car vous pouvez visiter 6 des 9 sphères de cet édifice. 
Si vous aimez marcher, la Ville met à l'honneur sur ses murs bruxellois des personnages et des auteurs incontournables de la bande dessinée franco-belge. Ce ne sont pas moins de 60 fresques qui sont visibles entre le Centre-Ville et Laeken. Pour un parcours haut en couleur qui change des balades habituelles, n’hésitez pas ! Si vous préférez vous instruire, il faut aller faire un tour au Musée des Beaux-Arts. Y sont conservés vingt mille œuvres, peintures, sculptures et dessins. Il y a 6 musées à voir en tout. Si, enfin, vous souhaitez plutôt profiter de la nature, je vous inviterais à vous rendre dans la forêt de Hallerbos. Une forêt, à Bruxelles ? Bon, j’avoue, c’est à quelques pas de Bruxelles, mais je ne pouvais pas passer à côté. C’est une forêt de 552 hectares au sud-est de Hal. Sa particularité ? Au printemps, son sol est envahi par les jacinthes sauvages, de couleur bleue/violette. On se croirait presque dans un monde féérique.

Bref, vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choses à voir à Bruxelles. J’ai donc sélectionné celles qui, pour moi, étaient les plus belles, et les plus intéressantes.

Bruges

Notre petite Venise du Nord. Cette ville n’est pas grande, mais elle a beaucoup de charme. Quoi de mieux que de faire un petit tour en bateau pour se changer les idées. Vous pouvez aussi louer un vélo sur place pour passer un agréable moment, et vous perdre le long de ses canaux. Il y a de nombreuses balades à faire, et de très beaux endroits cachés à découvrir. Après l’effort ? Le réconfort !  La Grand-Place de Bruges est un des lieux incontournables de la ville. Elle est remplie de façades colorées, et vous y trouverez essentiellement des restaurants. Petite adresse à ne pas manquer : The Old Chocolate House. C’est une chocolaterie située dans la vieille ville qui ravira vos papilles. Elle est composée d’une boutique, et d’un salon de thé où il est possible de déguster un délicieux chocolat chaud dans une demeure assez typique. Sur la Grand-Place, vous verrez aussi le palais provincial, ou le beffroi (magnifique bâtiment de 83 mètres de haut). Cela donne envie d'en savoir plus sur Bruges et ses divertissements, non ?

Et vous ? Est-ce que ces endroits vous intéressent, ou les avez-vous déjà visités ?

Ancien Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

J'ai une petite préférence pour Bruges qui a vraiment tout pour plaire. Le charme que la ville dégage mérite de s'y arrêter au moins un jour ou deux. Idéal pour une escapade romantique.

Bien sûr, Bruxelles est un incontournable mais c'est la capitale, c'est une ambiance différente. Par contre, rien que pour la Grand-Place, ça vaut le coup de s'y déplacer.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@Christophe C : Tout à fait d'accord avec toi. J'adore Bruges, c'est une ville très différente des autres, très romantique. Pour la Grand-Place de Bruxelles, c'est effectivement à voir si on se rend dans cette ville :) Impossible de passer à côté.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@XENA : Ça donne vraiment envie ! De belles activités en perspective !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et en Wallonie ? 

Il y a aussi la visite du Musée « VOO » chez @XENA 🤔

Il a une collection d’objets voo inestimables qui n’a pas d’égal en Belgique ! 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Dans ma ville un très beau musée qui vaut le détour. L'hôpital Notre Dame à la Rose de l'époque du Moyen Âge, les remèdes d'époque tel que l'Helkiase,... ce musée travaille en partenariat avec les hospices de Beaune. 

Ensuite il y aura bientôt (enfin le projet date de 1997 environ 🤣) la plus grande piste de ski indoor. Si ça se fait un jour,... soucis avec les ecolos et compagnie MAIS y a moyen de voir le trou de la carrière ou on extrait le Porphyre. C'est le Porphyre de ma région qui   Décore les Champs Elysées. Snowgame Indoor

sans oublier le 4ème week end d'août la fameuse Ducasse d'Ath! 

bon c'est pas aussi culturel que vous mais ça a le mérite d'être vu une fois. 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Merci pour ces infos @Lodanum, Je ne connaissais pas ce musée, mais ça a l'air intéressant, le genre de visite qui pourrait bien me plaire. Pour le ski indoor, ce serait génial ! Je pense qu'il y a vraiment peu de centres de ce type en Belgique, donc ce serait super.

@roylion15 tiens, c'est un nouveau musée ? :D Mince, j'aurais dû partager cette info en exclusivité !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

J'aurais toujours dit Bruges, mais je suis allée visite les serres de Laeken la semaine dernière et ai découvert de jolis coins de Bruxelles. Sous le beau soleil, ça vendait du rêve :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

user "medium retour affectif" bloqué pour spam

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Ha Mamadou a disparu! Ça je pense qu'il ne l'a pas vu venir 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...