Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
Quelle marque et modèle tv choisir?
Alors voilà ma télévision samsung 55Hu7200 vient de me lâcher pendant ma partie d’en jeu sur PS4. Il y avait toujours le son mais un écran noir. Après avoir éteint et rallumer aucune amélioration pourtant via l’artiere On aperçois de petite lumière blanche d’allumée. Je vais essayer de voir un réparateur indépendant car les euro center on fermés leurs portes. Ça fait mal pour une tv de 2 ans et demi. Au cas ou la réparation serait trop onéreuse. Avez-vous un modèle/ marque à conseiller disposant du 4K, HDR,... merci et bon dimanche à vous.
Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 8 ans
Et si c'était une panne due à un défaut de fabrication reconnu ? A votre place, je vérifierai tout de même sur internet avec le modèle et le numéro de série de votre télé...on ne sait jamais...dans ce cas la marque doit assurer la réparation gratuite. Cela ne coûte rien de vérifier. Renseignez vous aussi auprès du vendeur...
0
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
https://www.vandenborre.be/fr/television/tv-lcd-led
PS) maintenant ce que Lili dis est exacte aussi, essayez cette méthode, car c'est pas normal après deux ans, du moins si vous l'avez acheté neuf !
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 8 ans
http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/
L'article date de 2012 mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil !
0
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
Hello Lili, non cela est de la pure bêtise, et pourquoi justement Samsung !?
Et puis depuis 2012, les techniciens ont améliorés bien des choses !
Maintenant il est vrai que les écrans LCD ce n'est plus le bon vieux tube cathodique que nous avons connus, mais quand même ! Note que nos écran de moniteur sont aussi LCD, et j'en ai un qui a pété après 10 ans (HP), et ca ne veut rien dire, sauf que c'est moins dangereux que les anciens tubes cathodiques !
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 8 ans
j'ai surtout posté ce lien pour que Lodanum ne se fasse pas avoir avec le prix de la réparation si le problème vient du condensateur
0
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
Bin si ce n'est que cela, tu sais le faire toi même ou mieux, un ami technicien qui s'y connais !
mais comme dirais mon voisin, c'est un fusible :$
0
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
Tu sais Lili, la malchance elle peut s'installer partout....
En 2015 j'ai acheté une tablette ASUS chez VDB, très bonne tablette et bonne marque, je m'en suis quasi pas vraiment servi en longueur de temps, excepté il y a deux ans j'ai dû être hospitalisé et j'ai resté +- deux mois à l'hosto et bien sur la tablette à travaillé quasi 10 heures par jours et plus, et bien depuis un mois elle ne charge plus, je peux plus m'en servir, sauf uniquement avec le chargeur branché, et rien d'autres, et comme ont ne sais pas changer les batteries des tablettes, bin je l'ai dans l'baba :(
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 8 ans
Par contre, ma yaourtière m'a lâchée il y a deux mois.....elle avait 15 ans ! Je ne lui en ai pas voulu :)
0
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
Tu l'avais trop secouée sans doute :P:8
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Un écran noir et du son cela n'est peut être pas grave ... une panne d'alimentation ou du rétro éclairage... comme l'a dit Lili des condensateurs défectueux après 2/3 ans c'est courant sur certains modèles ... si vous pouvez démonter le cache arrière ce genre de problème est visible à l'œil nu on voit que les condensateurs sont bombés au dessus et parfois ont coulés... si c'est ca c'est une dizaine d'euros pour le matériel..,
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 8 ans
meuuh non ! c'est du yaourt que je fais...pas du beurre ! :) :) :) :)
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
463 messages
il y a 8 ans
Ma TV Led Samsung a quand même 7 ans de fonctionnement à son actif et elle va toujours bien (elle est allumée en moyenne 4 heures par jour)....
;)
F.
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 8 ans
Bon dimanche à la communauté!:D
0
0