S
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

samedi 27 janvier 2018 18:28

Quelle formule d'abonnement choisir ?

Bonsoir,

N'étant plus trop intéressé par la télévision et les bouquets (entre nos boulots respectifs, les enfants et nos diverses activités), j'aurai voulu avoir vos avis.

Cependant, je suis un ps4-iste jouant en ligne (console dans la chambre branchée sur un kit cpl avec port Ethernet).
Je dispose d'un abonnement netflix qui nous suffit largement.

Ce qui nous suffirait amplement se limite à l'Internet illimité mais quelle est la formule la mieux adaptée pour nous??? (Nous sommes sur du duo tatoo et ne voudrions nous limiter qu'à l'Internet illimité avec une stabilité pour la console de jeux).

Devrions-nous nous acquitter tout de même de la télédistribution (nous ne regardons quasi jamais)?

De plus, je viens de faire un speedtest et il culmine à 20 en dwld et 10 en upld, n'est ce pas un peu trop peu par rapport à la formule tatoo?

Enfin, avec toutes ces questions, quel sera le prix final et par quel moyen en faire la demande le plus rapidement car nous désirons rester chez Voo ?

Merci d'avance, j'espère avoir été le plus clair possible et bon week-end

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Serge,

La seule formule internet illimité seul est effectivement l'offre Wahoo à 125Mbps en download et 6,5 en up, celle formule revient à 46,95 euros par mois.

La télédistribution n'est pas due pour un internet seul, mais il faut faire la demande expresse pour la résiliée (certaines personnes souhaitent garder la télé analogique même en diminuant leur abonnement).

Votre vitesse est totalement anormale pour autant que vous ayez fait le speedtest directement câblé sur le modem (le wifi peut ne pas vous donner la vitesse que le modem reçoit).
Redémarrer votre modem pour voir si vous ne récupérez pas votre vitesse normale et sinon, publiez les niveaux du modem.

Vous pouvez faire la demande ici via le forum ou en contactant le service client, attention qu'il ne faut pas trainer pour que cela soit activé pour le 1er février (sinon ce sera pour le 1er mars).

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci Marc, j'y vois un peu plus clair.

Concernant le speedtest, je l'ai effectué via mon gsm donc pas fiablede.
Ma console de jeu reliée à ethernet via le cpl ne m'a jamais déçue quant au débit !

Si je demande la formule wahoo uniquement, pensez-vous que la même connectique sera aussi stable avec du 125?

Comment cela se fait-il qu'il m'est possible de supprimer la télédistribution tout en gardant le net illimité ?

Merci encore et encore

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Si je demande la formule wahoo uniquement, pensez-vous que la même connectique sera aussi stable avec du 125?

Comment cela se fait-il qu'il m'est possible de supprimer la télédistribution tout en gardant le net illimité ?


Personnellement, je ne vois pas vraiment de différence entre 125 et 200Mbps, mais d'autres intervenant vous donneront sans doute leur avis.

Pour ce qui est de la télédistribution, elle n'est due que quand il y a un signal télé (analogique ou digital) le net passe par le câble mais est séparé donc pas de télé pas de télédistribution.

Si vous avez un pc sous la main faite quand même un speedtest sur le site de voo, ce n'est pas inutile de vous assurer que vous avez bien la vitesse prévue.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

A mettre quand même en balance:


  • Duo Wahoo TV + NET : 55,95 euros télédistribution comprise et décodeur compris


  • Net Wahoo seul sans TV : 46,95 euros sans télédistribution même analogique

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci également à vous Cosmos.
Je vais encore en discuter avec madame ce soir et demain, je passerai donner notre décision finale sur le fofo et le changement qui en découlera.
Bon week-end

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

A mettre quand même en balance:


  • Duo Wahoo TV + NET : 55,95 euros télédistribution comprise et décodeur compris

  • Net Wahoo seul sans TV : 46,95 euros sans télédistribution même analogique


C'était effectivement à signaler, merci Cosmos.

A savoir, c'est exactement le même internet dans ces deux offres, donc pas de différence de ce coté.
Par contre, d'une certaine manière, on a la télé et la télédistribution pour "à peine" 9 euros.
Le choix vous revient, à vous de décider si en fonction de votre expérience, ces 9 euros valent la peine.

Je ne suis, moi-même pas trop télé, mais parfois il y a un truc ou l'autre qui fait que finalement je suis content de l'avoir quand même.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Je récapitule, et stoppez-moi si j'ai mal compris :

46€95 pour le net illimité avec restitution du décodeur...

Et pour «à peine» 9€ de plus, j'ai la même chose mais je garde le décodeur avec la télédistribution comprise dans le prix???

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Exact !
Mais les 9 euros de plus, comme dit Marcs, à vous de voir si ça en vaut la peine pour vous .....

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Ok ok un énorme merci à vous deux !!!

Dès que notre décision sera prise, où puis-je en faire part sur le forum afin qu'elle soit effective au plus vite?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

L'endroit le plus approprié, comme il s'agit d'une demande de modification d'abonnement, est la rubrique :
Administratif ==> Mon Abonnement VOO : https://forum.voo.be/mon-abonnement-voo-107

Un Officiel Voo vous recontactera lorsqu'il lira votre demande.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merciiii excellent week-end à vous et aux vôtres

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Encore une toute dernière question qui sera déterminante pour notre décision...

Si nous décidons de garder le décodeur, serait-il possible de le placer dans notre chambre afin d'en tirer le simple analogique?
J'entends par là sans tirer le câble qui part du boîtier au décodeur.

Ce même décodeur serait relié au second port ethernet du cpl...

Ma requête peut paraître ridicule mais c'est le seul endroit où nous pourrions éventuellement regarder encore la télé.


Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Serge,

Pour la télé analogique il n'y a pas besoin de décodeur, mais vous devriez continuer à payer la télédistribution, donc la formule duo wahoo que vous propose Cosmos revient moins cher qu'un internet seul avec une télédistribution.

De plus l'offre analogique est relativement limitée.



J'imagine aussi que la qualité pourrait vous décevoir si vous êtes habitué à une image via décodeur.

Pour avoir la télé dans votre chambre, vous devrez avoir un coaxial qui y arrive et si vous avez actuellement une box évasion il vous faudra une liaison Ethernet (par câble RJ45 ou par clé wifi, si la porté de celui-ci vous le permet).

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Le câble coaxial actuel est relié du boîtier à la box évasion...
Impossible pour nous de le tirer vers la chambre...

En admettant que la box évasion soit branchée uniquement avec le rj45 (sans le coaxial donc) dans la chambre, et pour autant que j'opte pour le duo à 55,95€, aurai-je les chaînes de base?

Je précise que concernant la qualité de l'image, c'est peu important pour nousle.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


En admettant que la box évasion soit branchée uniquement avec le rj45 (sans le coaxial donc) dans la chambre, et pour autant que j'opte pour le duo à 55,95€, aurai-je les chaînes de base?


Non, le RJ45 ne sert qu'a renouveler les droits d'accès et permettre le fonctionnement des applications.

C'est le coax qui amène l'image.

Par contre, une solution qui pourrait peut-être vous intéresser, c'est qu'en gardant la télé dans votre abonnement, vous garder aussi l'accès à Voomotion.
Dans ce cas, vous pourriez regarder la télé dans votre chambre sur un pc portable par exemple connecté via RJ45 ou wifi s'il est suffisamment puissant pour alimenter la chambre..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...