LT

dimanche 20 décembre 2020 09:54

Problème pour accéder à une URL avec VOO et fonctionne avec Proximus

Bonjour à tous,

j'ai une box qui doit se connecter à une url, depuis 1 an cela fonctionnait sans problème, depuis 3 jours, je ne sais plus connecté ma box à internet,

en filaire via mon modem VOO et en Wifi via VOO.

3 Appels au service technique de Voo, on a fait passé mon adresse en Publique, et multiple test, reset du modem, coupé

relancer etc... J'ai pris le big abonnement de Voo justement pour pouvoir utiliser ma Box sans restriction.

On m'a dit que le problème venait de la box.

Lorsque, je connecte la box, sur le Wifi que j'utilise pour le boulot de proximus, la box se connecte sans problème et fonctionne très bien

mais ce n'est pas le but d'utiliser la ligne du boulot pour cet Box.

Quand, je suis sur mon PC, si je lance un Ping de l'url pour faire focntionner la box depuis Voo, l'adresse est bien résolue, car il donne l'ip mais 

il n'arrive pas à la joindre.
Je change de Wifi, je passe sur celui de proximus et la, bingo, le ping fonctionne très bien.

On a passé mon problème au 3ième appel à l'expertise Voo, j'attend un retour dans dans les 2 jours.

J'ai lu et vu qu'il y avait aussi des experts sur ce forum donc ici, je dis Help me, si possible pour comprendre.

Merci d'avance.

Solution acceptée

8  messages

il y a 3 ans

Mon problème est résolu, merci à tous pour vos commentaires avisés, mon adresse IP avait été bannie sur le site que je voulais joindre.

Cela s'est produit car j'ai utilisé l'url sur 2 appareils en même temps, la box et un pc.
Un grand merci à tous.

Toutes mes excuses à Voo qui n'y était pour rien.

Je rappelle service technique pour stopper ma demande et m'excuser.

Encore merci car c'est grâce à un des postes que j'ai recontacter le vendeur avec mon IP Public et qu'il a pu checker.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Personnellement, pas de soucis pour joindre cette adresse via "ping" et "tracert" ....

C'est "probablement" lié à votre IP et au routage qui en découle , mais je ne suis pas expert en la matière .....

J'ajoute cependant que comme il s'agit probablement d'un site d'IpTv ( probablement illégal donc ) , vous n'aurez une aide ici que uniquement sur ce qui peut être techniquement du ressort de Voo ....

EDIT: images du "ping" et "tracert" supprimées pour être conforme à la charte du forum

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avant de continuer, je vais vous demander de prendre connaissance de la charte avant de commettre des "impairs" sur le forum public de VOO.

Ce site n'est pas accessible chez moi, que ce soit sur une connexion VOO ou même la 4G d' Orange, ni même avec un VPN. ( j'ai une page blanche "access denied" )

Si c'est un site lié à de l' IPTV "illégale" comme je le pense, vous n'obtiendrez aucune aide et déjà le fait de poster ce type de lien est totalement interdit

Je vous demande d'éditer votre post et supprimer ce type de lien sans quoi vous serez banni.

Donnez une meilleure explication et l'utilité du site en question svp, car vous dites posséder une box qui doit se connecter à ce site.  

8  messages

@roylion15 

j'ai supprimé le lien, il reste le poste de @cosmos1999 qui donne le lien, pouvez vous aussi l'effacer.
Bref, @roylion15 , si vous faites un ping pouvez-vous y accéder car cela fonctionne chez tout le monde sauf chez moi alors que cela a fonctionner pendant 1 an et via proximus cela fonctionne.
J'ai eu des techniciens de Voo et il n'y a pas de blocage d'après eux, sinon ce serait pour tout le monde.

Merci de votre aide.

Ma conclusion est de changer d'opérateur car payer plus de 100 euros par mois chez VOO pour ne pas faire ce que je désire, alors que j'y arrive via un WIFi basique via proximus, je me pose des questions.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui, le site répond en ping et traceroute comme @cosmos1999

Je doute que ce soit VOO qui bloque mais peut être que le site lui-même bloque certaines plages d' IP publiques.

Pour moi ce n'est pas VOO qui bloque vu que le site m'est "interdit" via Orange ou même via un VPN chez moi.

En tant que client, vous avez accepté les conditions générales et d'utilisation d'internet et donc, non vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez avec votre connexion (s'il avère que c'est "illégal" comme on le pense) 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

8  messages

@roylion15 , merci pour les explications, je vais retourner vers le vendeur de la Box.

8  messages

Comment fait on pour déterminer qu'un accès à un site est légal ou illégal ?
y-a-t'il une liste quelque part avec les sites dit "illégaux".

(Modifié)

8  messages

@roylion15 

merci c'est votre message 

"Je doute que ce soit VOO qui bloque mais peut être que le site lui-même bloque certaines plages d' IP publiques."

qui m'a permis de débloquer mon problème, la piste était la bonne.

La commande Tracert m'a aussi bien aidée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je présume que vous faites allusion à des box comme la Xiaomi Box TV ou autre, comme nVidia Schield.

Il y a Streaming légal et non légal : Youtube Premium, Netflix, Amazone Prime etc etc etc, sont des Streaming légaux.

Par contre, l'IPTV qui fourni des chaînes, en parallèle aux fournisseurs officiels, sont des illégaux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Non, pas ce type de box Android TV en particulier mais souvent des box chinoises qui ne sont généralement prévues que pour faire de l' IPTV illégale avec un paramétrage par le revendeur iptv, certaines peuvent parfois tourner sous Android et donc disposer d'autres applications du store, il y a aussi les boitiers linux comme les MAG 256 et variantes bien connus. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Dans ce cas-ci, ce n'est pas l'accès au site en lui-même qui est illégal, c'est l'activité qu'il y a derrière ....

C'est-à dire le "piratage" des flux de chaînes TV et la mise à disposition du public de ces chaînes sans leur consentement et sans leur payer des droits d'auteurs et droits de diffusion.

Le fait que la mise à disposition se fasse généralement via un "abonnement" ne change en rien ce caractère illégal...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

les FAI obéissent aux demandes des agences gouvernementales et qui ont fait l'objet d'un jugement, il y a bien une liste de sites qui existe et je ne la connais pas et donc si une demande de blocage est en vigueur, les FAI doivent s'y conformer et mettre en oeuvre des techniques de blocage de ces sites considérés illégaux.

un message "STOP" vous avertit que le site est bloqué pour telle ou telle raison. 

Pour l' IPTV, ce sont des plutôt des serveurs CDN disséminés une peu partout et pas forcément des "sites" et cela peut être pareil pour le blocage.

exemple ; IPTV : les autorités italiennes bloquent 58 sites pirates

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...