Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

• 

136  messages

samedi 24 février 2024 14:49

0

Passer de VOO a Orange

Je sais que ça ne va pas trop plaire mais bon, allons-y :)

Orange à maintenant racheté VOO et si je comprends bien, on va se retrouver avec trois offres sur trois niveaux.

1. Orange avec les technos les plus "high end" (premium)

2. VOO avec ces services "moyen" et matos à la traine.

3. Hey! version "low cost" un peux le "Ryanair" quoi :)

On choisira donc en fonction de ses attentes et de ses moyens vers lequel on basculera...

Si tous les bouquets TV  de VOO passent chez Orange que restera t-il alors à VOO ? :(

Bon weekend à tous !

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 9 mois

Bah, oui, @Crenwick vous avez raison…

C’est bien ce qu’on se demande et on attend ce qu’Orange va proposer dans son offre tv et à quel prix …

à part la carte numérique et les voobox encore que pas certain que ce soit aussi supporté par Orange dans le futur. 
On peut aussi noter l’app vootv+ pour Android tv et Apple TV inexistantes chez orange …

Le mobile , n’en parlons même pas, Orange offre bcp plus de fonctionnalités sur ses offres mobiles à des prix assez raisonnables. 
Reste le service technique de voo qui est basé en Belgique et pour moi meilleur que celui d’orange mais bon moi je suis un cas particulier vu que j’ai contact direct avec différents services chez voo.
Je suis chez orange pour le mobile depuis 1996 et je n’ai jamais eu de soucis particuliers ni techniques , ni facturation alors difficile à juger. 

ma compagne est chez orange depuis plus d’un an pour un trio 400 Mbps net/tv/mobile et n’a aucun souci avec du nouveau matériel (elle a eu le dernier modem livebox wifi 6 récemment et la box android 4k depuis le début et qui fonctionne bien) 

(Modifié)

8  messages

il y a 3 mois

Bonjour @roylion15

Vous avez un router Asus.. Puis-je savoir si vous l'avez configurer pour VOO ou simplement réglage d'origine ? J'ai un Asus RTAX86S) Merci 

(Modifié)

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 3 mois

@Azotyx 

Il faut passer le modem voo en bridge et configurer l’ASUS pour utiliser une connexion WAN via dhcp , activer IPv6 en mode natif si besoin . 

8  messages

il y a 3 mois

@roylion15  en le passant en bridge, je perds en vitesse.. J'ai contacté le service technique VOO et ils m'ont répondu que comme je passais en bridge.. Il n'intervenait pas si ma vitesse avait diminué 😅

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 3 mois

@Azotyx 

vous perdez en vitesse en bridge directement sur le modem ou en passant par votre routeur personnel ? 
normalement il n’y a aucune perte en mode bridge au contraire vu que le modem ne fait plus rien que modem. 
attention qu’en bridge seul votre routeur peut être connecté sur le port 1 du modem voo et son wifi doit être désactivé (automatique dans le dernier modèle cga4233) 

8  messages

il y a 3 mois

Oui j'ai bien fais les manipulations adaptées. L'ipv6, je ne l'avais pas activée. En direct sur le modem technicolor (il est nouveau, l'ampli est neuf aussi et pas de soucis de câblage)

Mon router supporte le 2.5gbs et le câble aussi 

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 3 mois

Oui, mais quand vous dites perdre de la vitesse en bridge en direct sur le modem évidemment c’est combien la perte ? 
il n’y a aucune raison ou explication à cela . 

le port 2,5 gbps du routeur ne sert à rien sur ce modem qui n’est que gigabit en sortie … 

8  messages

il y a 3 mois

Environ 700 au lieu des 900 en direct.. Un speedtest fait en me branchant avec l'ordi en direct sur le modem puis le router. 

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 3 mois

Hello @Azotyx 

Un ordi portable ? 
était -il bien branché sur secteur ? 
le test a t-il été réalisé avec une des apps recommandées par le forum ? 
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

avez vous réinitialisé le modem en mode usine au moins une fois ?

Merci de poster un résultat en utilisant le lien de partage d’une des apps svp. 
exemple : https://www.speedtest.net/fr/result/d/f620e4b8-238f-4bcd-8a12-ca53bc6528b9

un test en routeur et un en bridge au modem . 

(Modifié)

8  messages

il y a 3 mois

bonjour @roylion15 

J'ai fais le test des deux et j'ai la même vitesse. Je pense que le problème venait de l'ipv6 qui n'était pas configuré sur le router. Merci encore du temps consacré pour m'aider et désolé du retour tardif. Mon emploi m'a pris plus de temps que prévu. 

merci encore

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 3 mois

Pas de problèmes . 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...