Expert
•
3K messages
Moteur de recherche qui ne vous espionne pas
Bonjour la cie,
Comme certains le savent, je suis un anti GAFAM et je suis toujours à la recherche d'idées pour les éviter ...
Un ami m'a donné un moteur de recherche à la vocation de surfer sans être tracer par ces géants du net :
https://www.startpage.com/. Il viennent de faire un joli relooking :yum:
Il donne de très bon résultats, malheureusement pas (encore) aussi performant de notre "ami" (ami n'est pas mon avis ... :rofl:).
Ceux qui veulent tester et donner un feedback ... donnez-vous à cœur joie avec ce moteur de recherche :kissing_heart:
@ DDA
Comme certains le savent, je suis un anti GAFAM et je suis toujours à la recherche d'idées pour les éviter ...
Un ami m'a donné un moteur de recherche à la vocation de surfer sans être tracer par ces géants du net :
https://www.startpage.com/. Il viennent de faire un joli relooking :yum:
Il donne de très bon résultats, malheureusement pas (encore) aussi performant de notre "ami" (ami n'est pas mon avis ... :rofl:).
Ceux qui veulent tester et donner un feedback ... donnez-vous à cœur joie avec ce moteur de recherche :kissing_heart:
@ DDA
Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
urbainarthur
Érudit
•
355 messages
il y a 6 ans
N’ayant personnellement rien contre le traçage informatique, ceci est un autre débat.
Mais je trouve ce concept fort intéressant! Je valide.
Arthur
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Je n'ai également rien contre le traçage informatique dans un objectif d’amélioration, ce qui me dérange c'est de l'avoir détourné à des pures fin commerciales :unamused:
C'est en effet tout un autre débat :wink:
Dans le débat du post, j'ai essayé d'autres moteurs de recherche du même gabarit dont : https://www.qwant.com/
Startpage le surpasse largement dans la pertinence des résultats.
J'évite soigneusement les moteurs américain dont la législation leur permet trop de choses !
Par contre dans certains cas (de plus en plus rare), je passe encore par notre "ami".
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 6 ans
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 6 ans
Ils sont aussi proches des résultats de Google que possible, vu qu'ils utilisent en réalité Google :
Au final, ils ne font "que" servir de "proxy anti-traçage"...
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
En effet, ils utilisent entre-autre Google, sans tous les réglages de finesse et de personnalisation avec ce que Google a récolté sur toi :kissing_closed_eyes:
On peu appeler cela un proxy vu que c'est leurs serveurs qui font la requête et pas toi, un peu comme Thor, mais ce n'est pas le monde du hack comme Thor :rofl:
Ce qu'ils font en plus est de retirer toutes les pub ciblées + un filtres sur d'autres.
Ils expliquent tout sur leur site, même comment ils gagnent de l'argent.
Attention Johann Thor n'est pas si sécure que cela ... si le proxy que tu utilise est celui d'une personne malveillante ... et de plus il est sous surveillance étroite vu ce qui y transite. C'est très difficile de tracer quelqu'un, mais c'est possible (je vous laisse le soin de chercher sur internet comment cela est possible ... il y a de la lecture sur le sujet) !!!
Ce qui m'ennuie chez Google (et tous les géants du net), c'est dès que tu fais des recherches spécifiques, tu reçois des mails d'Amaz... pour ces produits (ou même Skype) ...
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Avant de le partager ici, je lui ai évidemment demandé son autorisation :
Vous pourrez y trouver des tas d'articles sur tout et rien, et sur l'informatique, il a même une "app" pour ceux qui seraient intéressé de le suivre un peu :
Certains de ces articles sur la "Mal bouffe" m'ont bien fait rire :yum:
Blog à lire sans modération ou contre-indication :heart_eyes:
Je ne me sent plus vraiment seul dans ce monde de requins ... :rofl:
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Là il propose différentes alternatives avec la plupart du temps des open sources :wink:
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Comme je l'ai déjà dit, récolter quelques infos anonymes pour améliorer un produit ne me dérange pas ... récolter (souvent non anonyme) à des fins pure commerciale, cela va trop loin :rage:
0
0