S
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

lundi 1 mars 2021 12:05

mon voocorder et son disque dur.

Bonjour,

Peut-on changer de disque dur dans mon voocorder sans problème, et avec l'assurance que je pourrais remettre l'ancien disque dur par la suite, car avec mon ancien voocorder j'ai eu des problèmes pour remettre mon ancien disque dur.

Merci.

salut 22

Solution acceptée

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Bonjour Cédric,

Merci pour votre documentation, cela c'est passé a merveille,

Bonne soirée,

salut22

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello 

vous parlez d’un voocorder ou bien d’une box Evasion ? 
le disque dur du voocorder n’est pas amovible alors non...

celui de la box Evasion oui ...

par contre les swaps de disque durs ne sont pas forcément conseillés sauf en cas de panne ou pour remplacement de box ..

Aussi en cas de mise à jour majeure de la box , les anciens enregistrements peuvent être perdus ou illisibles. 

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Merci carolooooo,

Je me suis tromper je possède  bien une box évasion et non un voocorder

et j'ai eu des problèmes de refus de l'ancien disque dur lorsque j'ai voulu le réinsérer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, il y a une procédure à respecter scrupuleusement pour éjection et une association d’un disque dur avec du contenu sur une box ...Par expérience, je peux vous dire que cela fonctionne dans la majorité des cas mais pas toujours. 

Exemple : si des fichiers d’enregistrement ou clefs de décryptage sont corrompus sur le disque, le disque a des secteurs défectueux. 
c’est pour cela que le swap est déconseillé

(Modifié)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Merci Roylion 15,

Oui je possède bien une box évasion, donc je ne jouerai pas a remplacer le disque dure pour cause d'effacement de tous mes films dessus,

Bonne journée,

Salut22

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi j’ai mis un 2TB dans un tiroir de récup pour ne pas avoir à swapper ...

il tourne depuis 4 ans sans souci . 

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Ok je vais remplacer le mien par un plus gros aussi, des que j'aurais tout regarder sur mon premier disque du moment dans ma box.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @salut22

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder au dossier si besoin.

 

Bonne journée, 

Cédric

 

 

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Cédric ,c'est une box évasion que j'ai , pas un voocorder comme annoncé par erreur,

salut22

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai supprimé le commentaire comportant votre numéro de client vu que c'est une discussion publique.

 

Si vous avez essayé ceci mais que cela ne fonctionne pas, il faut me le confirmer afin que je puisse vous en envoyer un nouveau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...