Apprenti
•
72 messages
mon voocorder et son disque dur.
Bonjour,
Peut-on changer de disque dur dans mon voocorder sans problème, et avec l'assurance que je pourrais remettre l'ancien disque dur par la suite, car avec mon ancien voocorder j'ai eu des problèmes pour remettre mon ancien disque dur.
Merci.
salut 22
Solution acceptée
salut22
Apprenti
•
72 messages
il y a 4 ans
Bonjour Cédric,
Merci pour votre documentation, cela c'est passé a merveille,
Bonne soirée,
salut22
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
hello
vous parlez d’un voocorder ou bien d’une box Evasion ?
le disque dur du voocorder n’est pas amovible alors non...
celui de la box Evasion oui ...
par contre les swaps de disque durs ne sont pas forcément conseillés sauf en cas de panne ou pour remplacement de box ..
Aussi en cas de mise à jour majeure de la box , les anciens enregistrements peuvent être perdus ou illisibles.
0
0
salut22
Apprenti
•
72 messages
il y a 4 ans
Merci carolooooo,
Je me suis tromper je possède bien une box évasion et non un voocorder
et j'ai eu des problèmes de refus de l'ancien disque dur lorsque j'ai voulu le réinsérer.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
Oui, il y a une procédure à respecter scrupuleusement pour éjection et une association d’un disque dur avec du contenu sur une box ...Par expérience, je peux vous dire que cela fonctionne dans la majorité des cas mais pas toujours.
Exemple : si des fichiers d’enregistrement ou clefs de décryptage sont corrompus sur le disque, le disque a des secteurs défectueux.
c’est pour cela que le swap est déconseillé
(Modifié)
0
0
salut22
Apprenti
•
72 messages
il y a 4 ans
Merci Roylion 15,
Oui je possède bien une box évasion, donc je ne jouerai pas a remplacer le disque dure pour cause d'effacement de tous mes films dessus,
Bonne journée,
Salut22
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
Moi j’ai mis un 2TB dans un tiroir de récup pour ne pas avoir à swapper ...
il tourne depuis 4 ans sans souci .
0
0
salut22
Apprenti
•
72 messages
il y a 4 ans
Ok je vais remplacer le mien par un plus gros aussi, des que j'aurais tout regarder sur mon premier disque du moment dans ma box.
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @salut22
Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder au dossier si besoin.
Bonne journée,
Cédric
0
0
salut22
Apprenti
•
72 messages
il y a 4 ans
Cédric ,c'est une box évasion que j'ai , pas un voocorder comme annoncé par erreur,
salut22
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai supprimé le commentaire comportant votre numéro de client vu que c'est une discussion publique.
Si vous avez essayé ceci mais que cela ne fonctionne pas, il faut me le confirmer afin que je puisse vous en envoyer un nouveau.
0
0