P

lundi 3 juin 2024 11:01

Message d'erreur lors de l'envoi du formulaire de contact : "n° client et/ou date de naissance ne correspondent pas"

Bonjour,

Impossible de contacter Voo par le formulaire de contact, le message "n° client et/ou date de naissance ne correspondent pas" s'affiche systématiquement et il est juste possible de fermer la fenêtre de message.

Login effectué avec adresse mail + mot de passe, testé sous Windows 10 et Linux Debian 12, avec Firefox à chaque fois.

Voulez-vous faire le nécessaire pour solutionner cela ? D'avance merci.

Cordialement,

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @PierreDerosette,

Désolé du délai de réponse à votre message.

Sous quel format avez-vous introduit ces informations ? 

Quel chemin suivez-vous pour accéder au formulaire ? 

Quelle catégorie et sous-catégorie choisissez-vous ?

Cette erreur s'affiche-t-elle après avoir introduit vos informations de compte client myVOO ou au moment d'appuyer sur "Envoyer ma demande" ?

Tenez-moi informé.

5  messages

il y a 6 mois

Bonjour Monsieur,

> Sous quel format avez-vous introduit ces informations ?
Je n'ai entré aucune de ces informations.

> Quel chemin suivez-vous pour accéder au formulaire ?
> Quelle catégorie et sous-catégorie choisissez-vous ?
> Cette erreur s'affiche-t-elle après avoir introduit vos informations de compte client myVOO ou au moment d'appuyer sur "Envoyer ma demande" ?
- lancement de Firefox
- www.voo.be
- clic sur "Aide et support"
- clic sur "Formulaire de contact"
- affichage du formulaire de contact prérempli avec n° de client, coordonnées (Nom + email + n° tél + adresse + localité) -> nul part il n'y a de référence à la date de naissance
- Catégorie du contact : "Mon espace client myVOO"
- Motif du contact : "Mon compte myVOO"
- Sous-motif du contact : "Signaler un problème technique"
- Demande : texte de ma demande
- clic sur "Envoyer ma demande" --> msg d'erreur "Le numéro de client et/ou la date de naissance ne correspondent pas"

Cordialement.

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 6 mois

Il est plus simple de signaler un problème technique ici sur le forum que via le formulaire de contact qui fonctionne quand il veut bien ou que vous n’aurez jamais de réponse pour diverses raisons. Si vous préférez il y a aussi la com via les réseaux sociaux ou le téléphone… mais ne pas multiplier les canaux de communication svp . 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

@PierreDerosette comme mentionné par @roylion15

L'idéal serait que vous me communiquer directement sur ce canal la raison de votre demande que l'on puisse traiter cela ensemble tout de suite.

Le cas échéant, nous disposons de nos canaux réseaux sociaux pour directement être mis en contact avec notre service.

J'attends votre retour.

5  messages

il y a 6 mois

@Gilles N

>L'idéal serait que vous me communiquer directement sur ce canal la raison de votre demande
Pourquoi existe-t'il un formulaire de contact si l'idéal est de passer par le forum ?

D'autre part, solutionner le problème initial (voir ci-dessous) ne fera pas fonctionner le formulaire de contact.

Ce lundi j'ai voulu télécharger ma facture, mais un problème technique empêchait de me connecter avec Firefox ; j'ai découvert moi-même ce matin que cela fonctionnait à nouveau.

Et donc, ce lundi :
- j'ai voulu utiliser le formulaire de contact pour signaler le problème, avec le résultat décrit ;
- pas possible d'envoyer un mail directement car VOO ne mentionne aucune adresse mail ;
- pas moyen d'entrer en communication avec le 078/50 50 50 ;
- le chat n'a pas pu expliquer pourquoi me connecter à myVOO était impossible et m'a indiqué ne pas pouvoir faire remonter ma demande au service concerné.

Je me suis donc tourné vers le forum.

Complément pour roylion15 :

> que via le formulaire de contact qui fonctionne quand il veut bien
Dans ce cas, il faut supprimer le formulaire de contact.

> ou que vous n’aurez jamais de réponse pour diverses raisons
Il faut alors virer les personnes qui ne répondent pas.

> il y a aussi la com via les réseaux sociaux
Je tisse des liens sociaux avec des personnes, pas avec des sociétés commerciales.

Cordialement,

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 6 mois

@PierreDerosette 

De par mon expérience de nombreuses années sur le forum, je sais que le formulaire de contact n’est pas totalement fiable , il peut fonctionner ou pas pour diverses raisons qui peuvent être liées au navigateur du client, antivirus, extensions installées, sécurité, etc…

bref je ne sais pas qui a codé cela mais c’est bourré de bugs (à mon avis) …

Je ne dis pas forcément que les gens qui traitent les demandes font du « classement vertical » ou  ne veulent pas répondre mais plutôt que cela n’arrive pas à destination et se perd dans les méandres de l’informatique de chez voo … 🙄

ils ne peuvent pas légalement supprimer ce formulaire de contact vu que voo ne fournit pas d’adresses e-mail de contact pour les différents services. 
Pour ce qui est des problèmes techniques, il y a donc le forum voo ou le téléphone. 
Je privilégierais le forum pour un meilleur suivi et aussi l’avis des autres clients / experts sur des problématiques diverses. 
bonne journée 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

Il n'y a effectivement pas d'adresse mail. Nous fonctionnons avec le formulaire de contact et sommes également disponibles via le chat et sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.

Il est effectivement possible que le souci rencontré provienne du navigateur, de l'antivirus, d'un souci momentané de notre formulaire ou autre..

Je suis ravi que vous ayez pu télécharger votre facture. Si cela se reproduit, je vous invite à supprimer votre historique de navigation, fichiers temporaires etc, tester avec un autre navigateur. Testez aussi en navigation privée au besoin. 

Revenez vers nous au besoin,

Belle journée, 

5  messages

il y a 6 mois

@roylion15 :

> bref je ne sais pas qui a codé cela mais c’est bourré de bugs (à mon avis) …
Ce qui est mon avis également.

En résumé :
- accès à myVOO buggé (au moins pour Firefox) ;
- formulaire de contact buggé ;
- guide sur myVOO buggé :
 - après enregistrement d'un programme, pas moyen de refermer la fenêtre 1 fois sur 2
 - clic sur une "case programme" ouvre sa fenêtre de détail vide, il faut alors ouvrir la fenêtre de détail d'une autre "case programme" pour ensuite revenir sur le première et avoir son contenu ;
- guide télé sur la box Evasion buggé et anti-ergonomique ;
- box Evasion qui me signale depuis 1 an que je dois changer les piles de ma télécommande (écologique ?) ;
- programme enregistré que l'on commence à regarder puis arrêté pour une raison personnelle et qui redémarre au début lorsqu'on veut voir la suite ;
- programme partiellement enregistré, sans doute parce que les horaires ne sont pas corrects dans le guide (et bien que mes enregistrements démarrent 15 minutes avant et se terminent 30 minutes après la fin annoncée du programme) ;
- programmes diffusés s'arrêtent en plein milieu pour cause de problème technique ;
- programmes annoncés qui ne peuvent être diffusés à cause de droits non payés ;
- programmes sauvagement supprimés ou qui ne correspondent absolument pas à ce qui est annoncé dans le guide télé sur la box Evasion ;
- programmes qui commencent bien plus tôt ou bien plus tard qu'annoncé ;
- programme qui porte le nom "Première partie" (???) ou, comme pour "Harry Potter et les Reliques de la Mort" dont les 2 parties sont renseignées "Première partie" ;
- résumés qui ne correspondent pas à ce qui est diffusé ;
- résumé en Allemand (bien que cela fasse un moment) ;
- ... il y aurait encore beaucoup à dire, mais cela me prendrait un temps inutile.

Je sais que tout ceci n'est pas entièrement dû à VOO, mais pour ce qui n'est pas de son ressort c'est à elle à faire pression sur ses fournisseurs pour que les choses s'améliorent ; jusqu'ici j'ai beaucoup entendu dire que les chaînes de télévision sont désertées au profit d'autres médias, mais personnellement je ne les ai pas entendu dire ce qu'elles allaient faire pour le respect de leurs téléspectateurs.

Cordialement.

5  messages

il y a 6 mois

@Gilles N :

Cela ne solutionne pas le problème du formulaire ; je n'en ai plus besoin actuellement, mais j'espère ne plus avoir ce problème dans le futur.

Cordialement.

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 6 mois

Le problème de MyVOO avec Firefox est apparemment résolu d’après les retours d’autres clients …

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

En ce qui concerne les bugs que vous avez rencontrés, ceux-ci étant résolus, il est difficile de voir après coup ce qui a pu se produire. 

Pour les soucis rencontrés avec le guide TV., les contenus, résumés, etc.. nous est transmis par chaque chaîne. Effectivement, si celles-ci font des modifications ou ont du retard, cela peut provoquer un décalage au niveau du guide TV

Nous rencontrons effectivement un souci sur la reprise des enregistrements. Celui-ci est en cours d'investigations auprès de nos équipes techniques. 

En ce qui concerne les différents problèmes techniques rencontrés liés à la box, je vous invite à réinitialiser celle-ci en passant par les réglages/options de la box/ réinitialiser les options de la box. 

Vous aurez la possibilité de conserver les enregistrements. 

Si ceux-ci persistent, il est possible également de faire un formatage. 

Au besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...