Profil de Valérie P
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

mercredi 17 janvier 2024 13:50

Le spam , les attaques chat GPT ... on évolue pour une meilleure gestion 💪

Le spam , les attaques chat GPT ... on évolue pour une meilleure gestion 💪

Salut à tous, 

J'espère que vous allez bien :)

Suite aux récents soucis liés à des "spammeurs chatGPTèsques", nous avons décidé de chercher des solutions pour mieux gérer tout cela.

Et en même temps, répondre aux questionnements concernant la différence entre "marquer comme spam" et "marquer comme inapproprié".

Pour le lexique : 

  • Marquer comme spam: fait disparaitre le post en question et nous notifie​
  • Marquer comme Inapproprié: ne le fait pas disparaitre le post en question mais nous notifie 

Voici donc comment nous allons suivre tout cela.

Fini de devoir nous informer sur un post en plus de marquer/ bannir --> nous sommes notifiés ! 

- Nos Top experts peuvent utiliser l'option spam (seuls eux y auront accès)

- Tous les autres utilisateurs du forum pourront tout de même marquer comme "inapproprié"

Plusieurs fois par semaine, @Nicolas O et moi-même passerons sur nos notifications afin de vérifier si quelque chose n'aurait pas été signalé "pour rien" ou si un signalement mérite plus d'actions 👮‍♀️

Les règles concernant le banissement et nos Top Experts ne change pas 😊

Merci à tous pour votre participation !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Merci des infos @Valérie P 

pour la fonction « signaler comme inapproprié » je n’aurais pas laissé accès à cela à tout le monde mais uniquement aux membres habitués du FC et citoyens d’honneur du forum et peut être quelques autres …

si n’importe qui peut « signaler un post comme inapproprié »  il pourrait le faire sur les posts des officiels ou des modérateurs aussi si une réponse ne lui plaît pas » ? 

c’est juste une réflexion / suggestion. 
je ne sais pas qui réellement avait accès à cette fonction avant ? 
moi je l’avais mais qui d’autre je ne sais pas . 


Autre chose dont on avait déjà parlé , c’est de pouvoir fermer un sujet ancien ou les spammeurs vont souvent poster ou un sujet qui partirait “en sucette”, dispute , c’est plus rare mais ça arrive … 

je suis pour que les sujets anciens et résolus soient fermés ou aussi que les tutoriels puissent être fermés .
Bcp de nouveaux postent n’importe où et dans de vieux sujets …

bonne journée à toutes et tous . 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

@roylion15 

"si n’importe qui peut « signaler un post comme inapproprié »  il pourrait le faire sur les posts des officiels ou des modérateurs aussi si une réponse ne lui plaît pas » ? "

La preuve en est que je peux flagger ton post ci-dessus comme "inapproprié", ce qui serait un comble 🤔

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Hello @theo2007 @roylion15 cette option était déjà présente pour tout le monde.

Elle ne changera rien en visuel donc personne ne le saura, mais nous ferons le suivi derrière.

Si nous voyons que quelqu'un signale des choses comme "inappropriées" sans raison, nous lui ferons la remarque 😊 Je pense que seuls les habitués s'en occuperont. à tester tout de façon ... 🤗

Pour la fermeture de certains sujets, je reprends le point :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Valérie P et @theo2007 

c'est dans cette optique que je faisais la remarque, je ne savais que tout le monde avait accès à cette fonctionnalité , c'est peut être un bien comme un mal mais bon ce n'est pas non plus le "plus important" pour la bonne marche du forum et garder un forum "clean". 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...