Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

lundi 25 avril 2016 08:34

Le n'importe quoi dans l'enseignement francophone

Bonjour ,

Je sais que cela n'a rien à voir avec Voo et ses produits , mais j'aimerais votre avis sur ce que moi , j'estime être du pur et dur n'importe quoi.

J'ai deux nièces , l'une à 2 ans et demi . Elle est rentrée à l'école , il y quelques semaines.

En 2 ans et demi , elle n'a jamais eu envie ou besoin d'un doudou... Elle en avait reçu un mais elle s'en fichait royalement. Moi et ses parents , nous trouvions ça cool . Car nous avions vu pas mal de gosses accros à ces machins et qui piquaient des crises de nerfs quant on essayait de leur enlever.

Il y a une semaine , elle est revenue de l'école avec un mot de son professeur qui demandait aux parents de se procurer un doudou pour leurs enfants , doudou qu'ils devront obligatoirement amener avec eux , à l'école.

Et maintenant , à cause de ce crétin , ma nièce est accro à cette absurdité. Elle pique des crises si elle ne l'a pas en permanence avec elle. Si le doudou n'est pas sur la table lorsqu'elle mange , elle refuse de manger. Tout ça parce que c'est de cette manière que se prenne les repas à l'école...

Ma soeur n'ose pas aller dire au prof que c'est un âne ... D'après lui , ce serait bon pour les enfants. Et ça ferait visiblement partie du plan du cours en maternelle.. Moi je trouve ça infantilisant et débilisant . J'estime que c'est faire régresser un enfant que de lui flanquer une dépendance affective envers un bout de tissus.Surtout que la classe de ma nièce prends son repas avec des élèves du primaire qui se moquent allègrement des maternelles , à cause de ces doudous. Et on sait à quoi peut parfois mener les moqueries subies par un enfant . Je me demande bien par qui et comment sont formés tous ces crétins de professeurs... Ils sont encore pires que les pédopsychiatres qui vivent dans leur monde de bisounours

Pour ceux qui ont des enfants , quand pensez-vous et comment réagiriez-vous si , à cause de son prof , l'un de vos enfants régressait à un point pareil. Car pour moi , c'est ça . Faire d'enfants des accros à un bout de tissu , alors qu'ils ne l'ont jamais été .... Ce n'est pas une évolution positive selon moi. Pour certains parents , se sera une vraie galère pour déshabituer leur gosse à ce machin...

L'enseignement francophone est vraiment devenu un cirque . Les profs n'ont plus aucune autorité sur les élèves , le niveau d'exigence des cours est réduit chaque année et on se coltine des ministres de l'enseignement , toutes plus incompétentes les unes que les autres. Je lisais un article l'autre jour qui disait que de plus en plus de parents francophones mettaient leurs enfants dans des écoles flamandes . Parce que ce sont les seules qui ont des critères d'excellence et de réussites élevés...En Wallonie , visiblement , on nivellerait vers le bas depuis des années.

On dit que notre avenir , ce sont enfants....Et bien , l'avenir de nos enfants, avec des profs et des études pareilles , il me semble bien compromis.

Internet Orange

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Je suis mamy depuis .....Et je sais que ma fille à toujours refuser de se plier à ce style d'idiotie, par contre pour le 3eme ,3 ans, lange obligatoire car le prof n'a pas le temps de le mettre sur le pot ....Pas rien que lui ,mais pour tous les mômes,
Effectivement l'instruction est , et subit , un nivellement par le bas .
Le prof apprends aux élèves à parler " français " et cela prends du temps !
Ça devient pénible , il faut en discuter aux réunions de parents ou CHANGER d'école directement .

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

un prof n'as pas a imposé un doudou, je trouve ca absurde.

il pense pas qu'une fois une primaire c'est interdit ce genre de chose

n'hésitez pas a en parler a la direction

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...