Profil de Lenny
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

lundi 15 février 2016 10:00

Le bar blabla

Bienvenue au blabla's bar,

Ici, on parle de tout et de rien et surtout de n'importe quoi ! Ce sujet n'a clairement, aucun but ! À part de servir de dépôt, une chose à dire mais vous ne voulez pas en faire un sujet, il suffit de venir ici. Certains forums ont un sujet que l'on appelle "le bar" afin d'y déposer tout ce qui est hors-sujet. Ici, on touche le fond, c'est le hors-sujet du hors-sujet, étant donné que la catégorie Bavardages était déjà là pour ça.

Par quoi est-ce qu'on peut commencer ? Je vous laisse l’embarras du choix ! Toutefois, je suis curieux de voir la taille des images que VOO possède.


15 Mo quand même :o Même avec l'appareil photo de mon travail à 30 MP, je n'ai même pas 10 Mo...
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Bonjour

peut être en format raw

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

On ne peut uploader une image RAW sur Facebook et que j'y pense, ce test est fait pour les personnes lambda, n'utilisant pas ce format !

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Rho Lenny ....Ce terme " personnes lambda " est péjoratif ....perso je n'aime pas .Ça me fais penser aux " sans dent " aux nuls"

Ici chez VOO chaque personne est une VIP !

Et entre nous , dans " Bavardages " il y a assez de place que pour devoir ouvrir en plus un "blabla bar " ou alors tu offre l'apéro et un zing qu'on s'installe pour la soirée surtout avec le temps qu'il fait ! ! !

Bon VOO vous me sonnez ou quoi ? ( heuuu blabla bar """on parle de n'importe quoi """"".) ...VOO commence à me taper sur les nerfs , j'ai eu un appel d'Albanie et impossible d'avoir la communication grrrr J'ai du parler en pv sur facedebouk .
Bon ça rame trop je reviens plus tard !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bière (avec des amuses-bouches), Café (avec des Speculoos au chocolat), Eau (sans rien par contre), Vin ? Nous avons aussi des tas de sandwiches :D

Par contre, non. J'ai à chaque fois quelque chose à dire et quelques fois, c'est comme dans mon commentaire initial, il n'y a aucune réponse à mettre, je ne vais pas à chaque fois faire un nouveau sujet ne nécessitant pas de réponses ! Déjà que pendant un temps, on voyait mon pseudo partout sur la page regroupant chaque catégories alors si en plus, ça doit être à 3/4 des sujets du forum, ça ne le fait pas :D

Cependant, nous disposons d'un trône rien que pour toi

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

argffffff Nop pas besoin d'un trône pleins de poussières, un tabouret me suffit amplement , mais tu est fort jeune lolll je crains que tu n'ai pas connu cette ambiance du " bistrot de quartier "...ou l'on se réunis pour une naissance, communion, un mariage, un enterrement, une réussite d'examen , un nouvel emploi., etc .....
Une bonne musique, un poil de chauffage, et l'ambiance du comme chez sois , du bruit, pas de hurlement , l'amabilité, l'amitié, et l'ardoise , au vu et su de tous, et le téléphone !

Malheureusement il n'en reste plus beaucoup , ( chez moi un seul et quand tu y rentre il te faut 1/4 d'heure pour faire le bisous à tous )

Bon voilà je t'ai tracé la ligne, tu a ouvert le post, à toi de gérer ;-) N'oublie pas le respect de l'autre fera ton succès .

Bon c'est l'heure de manger ;-)

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

il attrape le gros cous lenny

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour caliméro ;-)

Faut que jeunesse se passe ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans


Si des Experts passent sur ce sujet, ils remarqueront une erreur à la fin de ce message, qui s'affiche lorsqu'on passe en mode Bridge avec le modem VOO !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En fait, ça pourrait même faire l'objet d'un sujet vu que c'est un feedback intéressant concernant "Internet". Je remonte l'info !

L'idée du "bar blabla" est au final l'utilité du forum "Bavardages" :)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

C'est exact :) Mais il m'arrive d'avoir tellement de choses à dire qui pourraient se mettre sur plusieurs sujets que je risque d'en faire beaucoup. Et donc, en plus de voir mon avatar sur la page des catégories (ce qui n'a pas été le cas cette semaine car je n'ai pas trop le temps), il (mon avatar) sera sur tous les articles de la catégorie "Bavardages", ce sujet évite donc cela en regroupant tout ce que j'avais à dire et autant le nommer "le bar" comme dans la plupart des forums plutôt que le nommer d'une autre façon :D

Mais cela me fait encore rire, je souhaite passer en mode bridge mais SI je dois repasser en mode bridge (alors que c'est le cas), je dois réinitialiser le modem. C'est SI j'ai envie de passer en mode modem :D

Par contre, on peut très bien retourner sur l'interface et passer en mode modem, autant signaler que l'IP est 192.168.100.1 à la place de 192.168.0.1 plutôt que parler de réinitialisation, non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Sur mon modem actuel CG3700 B, il n'y a pas d'erreur dans le texte depuis l'interface WEB du modem.

Je suppose que c'est donc pas sur ce modèle là , tu ne précises pas sur lequel çà fait ce message "erroné", je suppose que c'est le nouveau TC ....
Mais il ne faut pas perturber les gens avec des messages différents d'avant ou trop complexes, celui qui passe en bridge sait ce qu'il fait et que l'adresse du modem est 192.168.100.1 depuis 20 ans sur les modems câble, par contre la plupart des gens ne savent pas vraiment ce qu' est un simple modem ou un modem routeur.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Non, il est présent sur les 3700B lorsqu'on clique sur Bridge !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, çà va j'ai vu que c'est quand on veut "changer de mode" que çà fait ce message pop-up et il y a une erreur de texte effectivement mais bon ce message est aussi affiché sur la même page et sans l' erreur cette fois.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Aller, un peu de flood ou simplement mons avis. (Et j'ai pas encore bu hein !)

Je vois pas trop en quoi le terme Lambda peut-être pris de manière péjorative. J'ai 30 ans , mes parents +/-60, mes oncles et tantes entre 45 et 60 ans), j'ai des cousins plus jeunes.

Sans aucune connaissance particulièrement, je suis devenu l'informaticien gratos de la famille. Je considère que ma famille sont des usagé lambda d'internet car pour eux, le terme IP, bridge, routeur ou autres ne veulent rien dire et tout ce qui les intéresses, au final, c'est que ça marche. Pourtant, ils sont très bon dans leurs domaines respectifs (donc pas lambda). Menuiserie, Transport. Pour moi, une personne lambda est simplement un type d'utilisateur standard sans connaissances particulière dans le dit domaine. Un chauffeur est un utilisateur lambda d'un véhicule, un mécanicien ne l'est pas car y a pas beaucoup de gens qui connaissent la différence entre un carbu, une injection monopoint et un injection multipoint, gazoil, essence, ...). Le terme lambda est générique.

Autre chose, suis-je blaireau ? mais je ne vois pas l'erreur dont parle Lenny. Je suis peut-être trop habitué aux mauvaise traduction et du coup mon cerveau corrige tout seul la faute ? Mais je veux quand même bien que l'on m'explique....

C'est pas que je suis mauvais dans tout, mais je suis quand même sacrément bon à rien :D

Bon, Hé Chef, la prochaine tournée est pour moi ! :P (smiley bière).

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour SerwoliX,

L'erreur, c'est qu'on est en mode modem et qu'on souhaite passer en bridge. Le message pop-up nous dit que c'est un chemin sans retour et qu'il faudra réinitialiser pour repasser en bridge. Non, c'est pour repasser en modem étant donné qu'on vient de ce fameux mode :)

En plus simple, on commence en A et on veut aller en B, on nous dit qu'une fois passé en B, il faudra faire le chemin inverse pour retourner en B, mais non, si on veut retourner quelqu'un part, c'est en A !

J'espère t'avoir éclairé :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...