Expert
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3K messages
Espaces dédié aux travaux et problèmes chez VOO
Bonsoir VOO,
Existe-t-il un endroit où tous les problèmes de VOO sont expliqués ?
Comme exemple chez OVH : http://travaux.ovh.net/
D'autres grands opérateurs doivent certainement avoir quelque chose d'équivalent.
Ce serait un bon signe de transparence.
Une petite recherche sur le net ne m'a pas permise de trouver cela pour VOO !!
Sinon ce serait pas mal de mettre cela sur pied, cela pourrait nous aiderer à comprendre certaines choses et éviter de poster pour des problèmes connus.
DDA
Existe-t-il un endroit où tous les problèmes de VOO sont expliqués ?
Comme exemple chez OVH : http://travaux.ovh.net/
D'autres grands opérateurs doivent certainement avoir quelque chose d'équivalent.
Ce serait un bon signe de transparence.
Une petite recherche sur le net ne m'a pas permise de trouver cela pour VOO !!
Sinon ce serait pas mal de mettre cela sur pied, cela pourrait nous aiderer à comprendre certaines choses et éviter de poster pour des problèmes connus.
DDA
Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Solution acceptée
Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 7 ans
Pour ce qui s'est passé ce weekend, c'est un cas assez rare. Un cas d'école qui nous permettra de nous améliorer. Même si le souci n'était pas chez nous directement (ce qui a clairement rendu difficile nos communications de manière proactive), nous voulons pouvoir prévoir ce type de cas :)
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 7 ans
En effet, cela n'existe pas encore, et d'ailleurs, en regardant chez les concurrents, je ne trouve pas non plus ce genre de page ...
Maintenant, il faut savoir que mettre en place ce genre de page n’est pas aussi facile que on peut le croire ... certainement pour cette raison que on ne le trouve nul part :)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
C'est certes du développement, mais les outils sont déjà présents à usage interne, VOO surveille étroitement son réseau et ses serveurs : faudra les adapter à une interface grand publique.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Ce qui serait intéressant c'est un avertissement de travaux dans sa région et qui évidemment impacterai réellement le client.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Bah, quand il y a des problèmes sur mes sites OVH, la première chose que je fais c'est regarder les travaux et incident, si la cause est connue, je ne contacte même pas le support.
Pas utile : il y a à boire et à manger, c'est surtout de voir ce que VOO veut.
Cela pourrait peut-être diminuer le nombre d'appel !?
Il est évident que tous n'irons pas voir.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
C'est tellement anormal et avec de multiples cause que ce sera impossible !
Ce qui a manqué : un minimum d'information de VOO sur le Forum, vous avez été totalement absent. Même si je peux le comprendre (ayant fait du Helpdesk) par la surcharge importante de travail avec les appels en cascade reçus, la majorité des personnes qui étaient présentes ne comprenaient pas ce qui se passait et le premier mit en cause est évidemment VOO (malgré certaines explication mises par plusieurs personnes).
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MisterX
Expert
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2.5K messages
il y a 7 ans
Sauf erreur de ma part, @Nicolas a donné à plusieurs reprises des informations concernant la panne survenue hier.
De plus, il l'a fait un dimanche, jour ou tous les experts VOO ne travaillent pas.
Là où je vous rejoins, c'est qu'il devrait y avoir un moyen plus visible sur la page d’accueil du forum afin que tous les membres soient informés plus rapidement de la situation en cours.
Cordialement.
X
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Mais je n'en veux à personne, je comprend qu'ils avaient autre chose à faire, dont éteindre le feu au Helpdesk et pour les experts de garde qui ont certainement été rappelés, trouver des solutions (et certainement contacter les fournisseurs de service et plus ...).
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MisterX
Expert
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2.5K messages
il y a 7 ans
Pour preuve son premier commentaire a été le poster à la 19e position du fil de discussion relatif à la panne, soit quelques dizaines de minutes après son apparition.
https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/voomobile-sms-et-appels-impossibles-myvoo-connexion-impossible-12555/index1.html#post112807
Cordialement.
X
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Mes excuses alors.
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Anne D
Promeneur
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8 messages
il y a 7 ans
Serait-il possible d'avoir une liste des travaux - engendrant des coupures du réseau internet - qui sont planifiés dans les différentes communes?
Il m'arrive fréquemment de faire du téléworking, mais lorsque je n'ai pas internet, je ne peux pas travailler.
Dans le passé, je me rappelle avoir reçu des mails annonçant des coupures dans ma rue ou ma commune, mais je n'en ai plus reçu aucun depuis bien longtemps, or les coupures se poursuivent, ce qui me handicape dans l'organisation de mon travail.
Merci d'avance pour vos réponses,
Anne
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
@Anne D : Votre demande est également similaire aux questions posées ci-dessus. Lorsque des maintenances sont planifiées, nous communiquons systématiquement vers nos clients afin de vous en avertir. Malheureusement lorsqu'il s'agit d'une panne impromptue, nous n'avons actuellement pas d'outil permettant une information en temps réel. J'ai bien conscience que cela n'est pas optimal, mais nous réfléchissons à améliorer ceci.
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Hemp
5 messages
il y a 13 jours
Bonjour Tiou,
C'est ce qui est annoncé, mais je n'ai jamais été averti. Il faudrait régler ce problème.
Vous dites: "Lorsque des maintenances sont planifiées, nous communiquons systématiquement vers nos clients afin de vous en avertir".
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 12 jours
@Hemp
Votre message ici est un doublon . En effet, Il est toujours préférable de créer un nouveau sujet, plutôt que commenter dans un ancien sujet vieux de sept ans.
https://forum.voo.be/page/la-charte
Merci
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