Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

jeudi 18 juillet 2019 13:23

Egaliseur son tv - Réglage

Bonjour.
Je viens d'acheter une nouvelle tv et je n'arrive pas a régler le son pour qu'il soit le plus audible possible.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment régler l'égaliseur svp ?
Car les paramètres sons préréglés tels cinéma, nature,.... ne me convainc pas.
Merci
djet

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Salut cosmos1999

Pas de changement :-(

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Difficile de vous conseiller beaucoup plus dans ce cas étant donné les réglages très limités de l'équaliseur......
Essayez de diminuer la fréquence de 3kHZ mais je doute beaucoup .....

Attention également que les "modes son" autres que le mode par défaut ( standard, original, neutre ) modifient également la courbe de réponse en fréquence et les corrections de l'équaliseur s'y ajoutent ….
Toutes ces "tortures" cumulatives infligées au son peuvent finir par le rendre au final désagréable ….
Evidemment , outre l'aspect technique mesurable, cela reste très subjectif selon "l'oreille" de chacun….

Il est au final possible que le rendu audio de ce TV ne puisse pas vous satisfaire, cela reste subjectif et dépend grandement des goûts personnels de chacun .
Dans ce cas comme évoqué précédemment une barre de son pourrait être une solution ….

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Les autres mode (standard, cinéma,...) permette pas de changer l' égaliseur

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Juste pour info, une évaluation de "lesnumeriques.com" concernant le rendu audio d'un TV similaire au vôtre. ( 49PUS7502 )
Il semble que ces séries de TV ne brillent pas spécialement au niveau des qualités audio et un système audio externe est fortement souhaitable.
Encore une fois, cela peut être subjectif et convenir à certains et pas à d'autres …...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

:grinning:
C'est bien ce que j'ai dit au début ... le son est pourri sur la plupart de ces téléviseurs ... une barre son est la solution ...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Sur le model que j'ai acheter, le 50pus..., il y a une barre de son intégrée avec une enceinte derrière la tv.

Mais comme je vous disais, installé une barre de sonne externe n'est pas envisageable étant donnée que c'est dans un appart et ou toute les chambres sont les unes au dessus des autres. Et ce n,'est que très rarement que je regarde la tv en journée dans cette pièce. Le soir je met direct mon casque Sennheiser et ça va.

Après je pense que je suis peut être une des ces personnes qui, quand il y a du choix, ne sait que choisir. Donc suivant la chaine que je regarde, le son est différent et m'incite à le modifier à chaque fois.

Peut etre que j'en viendrais quand même à la barre de son externe un jour. J'ai justement fixé la tv sur pied mural électrique prévu pour accueille une barre de son vendu par la même marque du pied.

Je pense que l'on peut clore ce sujet et je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée a tous

djet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...