Éclairé
•
473 messages
Egaliseur son tv - Réglage
Bonjour.
Je viens d'acheter une nouvelle tv et je n'arrive pas a régler le son pour qu'il soit le plus audible possible.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment régler l'égaliseur svp ?
Car les paramètres sons préréglés tels cinéma, nature,.... ne me convainc pas.
Merci
djet
Je viens d'acheter une nouvelle tv et je n'arrive pas a régler le son pour qu'il soit le plus audible possible.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment régler l'égaliseur svp ?
Car les paramètres sons préréglés tels cinéma, nature,.... ne me convainc pas.
Merci
djet
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 5 ans
Pourquoi le son par défaut çà ne vous convient-il pas ?
Perso je ne touche jamais à ces réglages ...
Vous n'avez pas de home cinéma ou de barre son sur votre TV ?
Parce les TV actuels n'ont pas un son extraordinaire en général , de plus en plus fins et les HP de plus en plus petits donc son très bof bof, je trouve ...
Marque et modèle de votre TV serait un plus....
0
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
Du coup j'ai chercher un tv dans le même et j'ai pris la PHILIPS 50PUS7504/12. L'ambilight m'intéressait aussi.
Pourquoi j'ai pris la barre de son intégrée et pas un externe ?
Parce que la tv se trouve dans ma chambre et je vis dans un appartement. Donc je n'aurai pas su bien en profiter.
Ici je n'arrive pas a trouver le juste milieu entre les graves et les aigus. Après j'ai pas besoin d'un optimal car ce n'est que la journée que j'utilise le son de la tv. Le soir je met un casque cinéma qui lui me donne un rendu incroyable.
Sur mon ancienne tv SONY, pour régler le son je jouais avec le pourcentage des grave et des aigus. Mais ici sur la philips c'est différents. Et comme j'ai écris, les sons déjà installé (film, nature,...) donne un rendu de son de casserole. Aucun sons graves ne sors.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 5 ans
Sony a un bien meilleur son en général...
0
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
Maintenant comme je dis les 3/4 du temps je regarde la tv avec un casque qui me donne un rendu extraordinaire.
Ici la Philips m’intéressait pour l'ambilight
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 5 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Si vous voulez favoriser l'audition de la voix humaine , les deux fréquences théoriquement les plus judicieuses à augmenter sont 300Hz et 1kHZ.
Essayez une combinaison de ces fréquences par 1 unité à la fois, pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il faut avoir la main légère avec les équaliseurs , l'idéal étant même s'en passer .. ( en plus ici c'est très basique au niveau réglage )
Après cela dépend aussi des goûts personnels, de la restitution des hauts-parleurs, ….
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 5 ans
les HP de ces TV c’est merdique , ma belle mère avait un ambilight qu’elle a fini par faire changer par un Sony à cause du son ...
Je ne suis pas pourtant un « pro Sony » mais plutôt Un habitué de Samsung ..,
Il faut reconnaître que Sony même le bas de gamme est bien meilleur que Philips en terme d’image et de son .
C’est une personne âgée donc qui a une moins bonne audition et qui est satisfaite de son Sony maintenant.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
J'ai une TV à peu près comme la vôtre, de la même marque en tout cas. C'est vrai que côté son ce n'est pas foufou... :neutral_face: Heureusement que j'ai ma cave aménagée avec Dolby 5.1 ! Même si madame prétend ne pas entendre de différence... :sweat_smile:
Si ce sont des graves que vous voulez mettre en avant, en toute logique j'augmenterais le côté gauche, et je descendrais le côté droit.
Maintenant, y a pas de miracles... Sans caisson de basse ou truc similaire, vous n'aurez jamais vraiment des basses. C'est physique, un petit haut-parleur de TV ne pourra pas restituer des fréquences basses correctement.
Si vous souhaitez plutôt toucher aux voix, alors suivez les conseils avisés du sage cosmos1999. :slight_smile:
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 5 ans
Comme je l'ai dit, il ne faut pas comparer un TV de 10 ans qui avait des HP plus gros et un ampli plus puissant aux téléviseurs actuels en général ( car certains haut de gamme ont malgré tout un bon son ).
Les téléviseurs très fins ont un son pourri et sans basses en général ...
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 5 ans
si ce n'est que c'est bien d'avoir opté pour un Android TV et donc d' y mettre une barre son /subwoofer pour avoir des basses ...
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
C'est pour cela que j'ai investis dans un casque lol
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
Voila j'ai trouver les bon réglages mais le dernier petit "hic" c'est que les S sont forts prononcé et je n'arrive pas a les atténuer.
Une petite aide ?
Merci
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Aigus trop accentués peut-être ?
Essayez si cela va mieux en diminuant la fréquence de 10kHZ...
0
0