Profil de raphaelsanchez
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

jeudi 22 octobre 2020 20:02

Coup de gueule après passage du technicien.

Bonsoir à tous,

je suis sans voix. Depuis des mois, si pas le début de l'abonnement chez vous. La connexion internet est vraiment instable. Elle peut varier de 1,3 mbps en download comme atteindre les 380 mbps.

Un jour, j'ai prit la peine de prendre le taureau par les cornes et j'ai d'abord acheter un routeur afin de libérer le modem Netgear de sa charge. Résultat encourageant mais bien vite rattrapé par ces problèmes aléatoires. 

Bien plus qu'aléatoire depuis des semaines, ça ne va souvent pas. Ma maman peut regarder la TV avec son décodeur en bas mais moi sur le wifi, dont le signal est excellent, accuse cette lenteur extrême. 

Pendant 2 jours, ça peut aller dans le bon sens puis de nouveau rechuter.

Il y a quelques semaines, un premier technicien est venu voir et à changer le Modem par le Technicolor pour mieux supporter la charge ainsi que le décodeur qui selon lui avait un soucis. 

Pendant un moment, j'ai eu l'impression que ça allait bien. Mais j'ai vite déchanté, les problèmes recommencent et ça empire. Ce n'est quasi plus aléatoire.

Hier, au service client, ils ont détectés de grosses anomalies dont l'impossibilité même de joindre le modem (ce que je ne savais plus faire non plus) et m'ont envoyés un technicien ce matin : 

https://imgur.com/a/vC8RyzZ

Ci-dessus l'état de la prise et du mûr qu'il a "réparé" afin d'éviter toute interférence.

- Il a changé l'amplificateur.

La TV se met à saccader. 

- Il est également aller couper le second câble Voo qui donnait dans ma chambre afin d'éviter des interférences. 

- Il m'a conseillé de ne plus mettre le modem en bridge car on ne savais pas alors atteindre l'interface d'administration

- Il suggère de relier un nouveau câble au poteau électrique et de venir faire un trou dans le mur ou se trouve le routeur pour 43€ pour les 10 premiers mètres. 

Nouvel appel chez Voo cet après-midi. L'opérateur est sur le cul, il ne comprend pas ce que le technicien de ce matin a fait. L'état de la ligne est très mauvaise et on attend de nouveau un technicien demain pour faire l'état des lieux.

A savoir qu'on a jamais touché à rien lors de l'installation.

On a eu un geste commercial de la valeur d'un mois de service Voo mais je pense qu'à ce train là, ce n'est même pas suffisant. 

Voila pour ma petite histoire. 

Bonne soirée.  

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Bonsoir à tous,

Un technicien est venu et a constaté après des tests et des test y compris dans le quartier que le câble relié au poteau était oxydé. Il m'a montré la prise. Il y avait même de l'eau. Le câble est probablement dans le même état.

Un nouveau rendez-vous est prit lundi pour relier un nouveau câble au poteau le plus proche afin de refaire une installation directe en forant dans le mûr et y mettre une nouvelle prise et tout moyennant 37€. Je vais négocier avec Voo pour avoir cela gratuitement car on a des ennuis depuis bien trop longtemps.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...