BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

vendredi 1 décembre 2023 06:48

Comment peut-on rechercher un ancien message personnel sur ce forum ?

Bonjour,

avant de poster un nouveau commentaire, j'avais besoin de chercher un ancien commentaire que j'avais posté sur les conditions des promotions.

Si je cherche via mon profile, c'est très fastidieux car ... il n'y a pas d'écran de recherche !

Si je passe par l'écran de recherche du forum, la recherche ne fonctionne pas comme elle devrait ou comme j'ai l'habitude de faire des recherches.

Ma recherche est la suivantes "ancien client Schleich promotion" ou encore "Schleich ancien client promotion"

Ce qui est bizarre est que la recherche affiche des résultats ou mon nom n'est pas présent.

C'est ce qui me fait dire que la recherche ne fonctionne pas.

Question: comment faire une recherche sur des mots clés sur base d'un nom d'utilisateur ?

Est-ce possible ?

Si non, pourriez-vous améliorer cet aspect de votre forum ? Merci

PS: sur les sites professionnels, il existe des "tags" particuliers pour filtrer sur le nom de l'utilisateur (exemple: user:948359). 

Cordialement

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Depuis votre profil, vous regardez votre activité, vous avez le filtre "toutes les activités", publications (créées)", "réponses (créées)", "réponses (créées)" et quelques truc de plus.

Comme vous n'avez encore créé que 36 sujets, ça doit être relativement facile de retrouver le sujet que vous cherchez.

Peut-être ‎Le prix PROMOTION du pack SUPER RELAX est-il de 47 ou 48€/mois ? | Le Forum VOO ou bien ‎Dans les conditions de l'offre Quatro, qu'est ce qu'un service fixe ? | Le Forum VOO.

A part ça, c'est vrai que la recherche est relativement basique mais elle est bien suffisante pour la grande majorité des clients qui viennent sur le forum poser une question par rapport à un problème qui les touche.

Ils arrivent bien souvent sur le forum via une recherche google.

Il est souvent peu pertinant de rechercher un sujet qui date de plusieurs mois ou années tout simplement parce que les conditions ou la situation a évoluée.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 5 mois

Merci pour l'info; mais je ne suis pas d'accord sur vos conclusions.

Etant donné qu'il n'est pas rare que les Top Expert reprochent aux clients de ne pas chercher suffisamment, je pense que la moindre des choses est de mettre à la disposition des clients un outil de recherche efficace.

En ce qui me concerne, j'ai environ 120 messages. Tous ne sont pas des publications; certains ne sont que des messages de réponse.

Si je pose ce genre de question, c'est justement parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et que j'en ai conclu que la recherche était trop basique et parfois même erronée.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Bernard Schleich 

je suis d’accord avec vous sur le point que le moteur de recherche du forum n’est pas optimal et peu efficace mais bon cela a déjà remonté par nous les habitués mais comme  il s’agit d’un prestataire de services extérieur et non de voo directement pour le forum alors les modifications ne sont pas forcément toujours rapides … on espère évidemment un jour une mise à jour de ce système de recherche… Google fait bcp mieux évidemment en cherchant forum voo: Bernard Schleich par exemple . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...