G
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

samedi 29 octobre 2022 09:20

Changement d'opérateur

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la durée du préavis pour changer d'opérateur? Je compte passer chez Proximus dans les meilleurs délais.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Cela dépend de votre contrat ou êtes lié par une quelconque promotion device ou financière.

vérifiez dans votre myvoo, il y a les infos dans "documents".

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

On va faire au plus simple. Je vais contacter Proximus, procéder au transfert de ligne etc., et je "m'arrangerai" plus tard; d'après les informations recueillies, le changement de contrat peut se faire immédiatement.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@gerardf ,

Bonjour,

Si vous êtes en contrat à durée indéterminée ou si vous êtes abonné depuis plus longtemps que la durée mentionnée sur votre contrat liée à une promotion matérielle ou financière vous pouvez résilier votre contrat quand vous voulez, il n'y a pas de durée de préavis ni de dédommagement.

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Bonjour, c'est bien ce que je pensais... Et l'époque de la lettre recommandée pour résilier un contrat auprès d'un opérateur est révolu depuis bien longtemps ...: Il suffit de contacter le nouvel opérateur, en l'occurence Proximus, qui se chargera du transfert. Merci tout de même pour l'info.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

si vous êtes « libre de vos mouvements » il faut utiliser Easyswitch dans ce cas, c’est plus fiable …

dans le cas contraire, ils peuvent appliquer un délai technique qui équivaut à max 1 mois d’abonnement. 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Je viens d'ailleurs de contacter Proximus, qui me confirme que la procédure que j'indique est bien celle à suivre. Bye bye VOO 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Merci roylion15. Je n'avais pas pensé à cette option. De toute façon, VOO a tout intérêt à rester correct puisque, dans le cas contraire, je les confronterai à la DAS, et ça ne se passera pas très bien ...

 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Tout à fait, c'est une saine habitude que de changer d'opérateur , rien que pour le porte-monnaie! Cela dit, quelle mémoire vous avez

😂😂 ! Relisez l'objet de ma question et tentez d'y répondre, plutôt que de me critiquer, pauvre imbécile de VOO! 

Effectivement, le dossier s'est terminé chez le médiateur en matière de télécommunication .... 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Encore, c'est une habitude chez VOO .... 😂😂

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Attention @gerardf !

...pauvre imbécile de VOO! 

Les insultes envers d'autres membres du forum ne sont pas les bienvenues sur le forum VOO et contraires à la charte que vous avez accepté lors de votre inscription ici.

Alors respectez les autres clients qui vous répondent et modérez vos propos svp.

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Et bien, cette personne aurait mieux fait de répondre à ma question ou, à défaut, de s'abstenir de répondre si c'était pour me critiquer: qu'en sait-elle; d'ailleurs, du dossier dans lequel je menaçais VOO de faire appel à un avocat (dossier qui, d'ailleurs, s'est retrouvé en définitive dans les mains du médiateur ...) ? Là n'est pas vraiment la réponse à ma question... Plutôt que de juger ma réponse - certes limite -, veu

illez examiner ce qui m'a poussé à donner une telle réponse abrupte ...  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@gerardf 

Le forum est un espace essentiellement "communautaire" et tout client a le droit de donner son avis tant que cela reste correct et dans le respect de la charte.

En général ce sont des habitués du forum qui vous répondront en premier, les officiels VOO répondront à une demande d'aide s'ils le jugent nécessaire, pertinent ou suite à une demande spécifique du client.

En aucun cas, ils ne peuvent s'occuper des résiliations ou suppression de services , car il y a un service spécifique satisfaction/rétention dédié à cela, joignable par téléphone au 04/266.41.14.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Si vous n'êtes tenu par aucune promotion (tv, gsm, ... obtenus lors de votre abonnement), vous devez respecter le contrat. Dans le cas contraire, le changement s'opère rapidement. Ceci dit, je respecte votre choix, mais comme arnaqueur, il n'y a pas mieux que Proximus et je sais de quoi je parle car j'étais client eux depuis toujours et depuis 3 ans maintenant je suis et resterai un fidèle client de VOO. Ca fait des plombes que j'aurais dû changer d'opérateur mais bon à l'époque, la résiliation n'était pas aussi facile que nos jours. Salutations

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse circonstanciée. Je suis à la recherche "d'autre chose" (par ex. l'internet par satellite), car je sens que ma fidélité à VOO n'est aucunement récompensée ... A savoir 2 coups de téléphone récents avec VOO pour signaler un problème récurent et lors desquels, étrangement, la communication s'est coupée à chaque fois, sans même que VOO ne prendne le temps ni la peine de me rappeler - un comble pour une société de téléphonie, vous ne trouvez pas??? Alors quand vous rappelez VOO, vous tombez sur un autre interlocuteur à qui il faut tout réexpliquer alors qu'il eût été plus simple que l'opérateur initial vous rappelle ... Cela dit, le client en Belgique reste une vache à lait, qui paie une rente mensuelle à des sociétés pour un service qui ne le vaut pas ... Comme d'habitude, l'internet est beaucoup plus cher en Belgique que chez nos voisins: trouvez l'erreur... 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Vous avez bientôt fini de me mettre en exergue? On est à la limite du harcèlement. Que vous-ai fait, imbécile heureuse (et bien oui, je persiste et signe!)? Je posais juste une question et je n'ai nullement besoin d'autres commentaires de votre cru qui n'ont aucun lien avec ma question, si ce n'est pour me critiquer. Vous ne savez rien du dossier de l'époque, alors abstenez vous de continuer à me "cibler" sans aucune raison.

    

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...