F
Apprenti

Apprenti

• 

357  messages

vendredi 6 décembre 2024 08:12

cadeau décembre TV ou Smartphone - quid avantage en cours ?

Bonjour,

je remarque ce matin que je suis éligible pour obtenir soit une TV Philips soit un smartphone Samsung A55  pour 99 € avec contrat de 24 mois à l'appui.

Il est cependant indiqué ceci :   "Cet avantage remplacera toute promotion dont vous bénéficiez actuellement"

Je bénéficie de la réduction "- 15 € à vie" sur le produit internet. "

Offre Spéciale
Réduction NET sur toute la durée du contrat
Inclus

Pourriez-vous me dire si le fait d'acheter le Samsung à 99 € va me faire perdre cet avantage ? Car il s'agit d'une "offre spéciale" et non pas d'une "promotion" comme indiqué dans ""Cet avantage remplacera toute promotion dont vous bénéficiez actuellement""

Si cet achat à 99 € m'annule la réduction de 15 € en cours, alors je n'y souscris pas. 

Par contre, si je peux avoir ce Samsung à 99 € et continuer à profiter de l'offre spéciale de - 15 € en cours, alors je vais vite procéder à l'achat de ce cadeau à 99 €.

Merci pour votre réponse rapide afin de ne pas louper l'offre si je peux y avoir droit en conservant mes -15 € actuel.

Vite vous lire en retour..

Bonne journée ! 

Apprenti

• 

357  messages

il y a 5 mois

@roylion15  

A mon avis, si on est lié à Voo pour 24 mois, la reprise des contrats VOO par Orange maintiendra l'obligation de respecter ces 24 mois sauf devoir payer un dédit par rapport à la valeur du produit reçu si on ne veut pas aller chez Orange...

Il y aura une période de transition pour le passage des contrats VOO vers Orange avec des mentionss spéciales qui imposent à respecter certaines clauses existantes... et donc ici la période de fidélité....  je suis en plein dans ce genre de dossiers actuellement dans mon boulot (mais pas dans la télécommunication) qui fait que lorsqu'une marque absorbe l'autre, un contrat existant ne s'annule pas automatiquement pour être remplacé par un autre et une liberté de "quitter" ne peut pas se faire "comme ça" si il y a des clauses spéciales en cours ;-) 

Une façon de retenir les clients Voo, avec en plus Digi qui entre dans la danse...   ;-) 

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 5 mois

Oui je comprends bien tout cela, mais bon on a pas encore d’informations suffisamment claires , c’est trop tôt … vous savez chez Orange j’avais 20 % a vie en 2015 et au changement vers les nouveaux abos plus récent go machin, cette promotion a sauté sous prétexte que ce n’était plus d’actualité sans que je puisse jamais la récupérer …

(Modifié)

Apprenti

• 

357  messages

il y a 5 mois

@roylion15 

ah mais j'étais le premier surpris de voir apparaitre cette offre à 99 € comme les autres années vu le futur de Voo....

Maintenant, on dirait que Voo eux même sont surpris de cette offre   ;-) :-) 

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir @frenchh,

Nous avons eu la réponse à l'email envoyé par Antoine. 

Il y a bien une offre en cours, mais vous n'y êtes pas éligible (très probablement dû à l'offre spéciale).

L'encadré ne devait pas être visible chez vous. S'il y était puis a disparu, c'est qu'il doit s'agir d'une correction après mauvais chargement de la page.

Navré.

@roylion15, nous n'avons aucune information sur une fin de l'offre VOO. Tout ce qu'on aurait pu lire par la presse n'est que spéculation ou interprétation d'informations précédentes déformée (pour ne pas dire "fake news").

S'il devait y avoir une annonce, elle viendra de la direction et sera claire et précise.

Merci pour votre compréhension.

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 5 mois

@Justin , vous les officiels, n'avez pas d'informations mais peut être que certaines personnes bien placées en ont. 🤔

(Modifié)

Apprenti

• 

48  messages

il y a 5 mois

Bonsoir, @justin je voudrais savoir si je suis éligible vu que j'ai vu le matin dans Myvoo l'annonce d'une TV pour 99€ et après renseignement auprès du forum de savoir de quel modèle il s'agit et après la réponse d'un membre dans l'après midi je retourne sur Myvoo pour faire le nécessaire et surprise l'annonce avait disparu. Quand est il de ce cadeau payant?

Apprenti

• 

357  messages

il y a 5 mois

@ludo6815 

En fait vous avez eu à mon avis, comment beaucoup de personnes l'ont signalé ici, accès à cette offre le matin.... le temps de demander des infos, cette offre a disparue chez chacun d'entre nous.

D'après la réponse de @Justin , si l'offre a été retirée chez nous, c'est que nous y avions eu accès "par erreur"  et qu'une correction a été apportée. 

Si l'offre n'apparait plus maintenant dans votre "myvoo", c'est que vous n'êtes pas éligible et que vous n'y avez dès lors pas droit, c'est aussi simple que cela... 

Apprenti

• 

48  messages

il y a 5 mois

Bonjour, je pourrai avoir une réponse d'un officier Voo 

Apprenti

• 

357  messages

il y a 5 mois

@ludo6815  

J'ai eu le même cas que vous ainsi que plusieurs membres "émérites" de ce forum... nous avions tous cette proposition le matin et après midi, elle avait disparue.... 

Comme l'a mentionné l'officiel Voo @Justin  :  

"Il y a bien une offre en cours, mais vous n'y êtes pas éligible (très probablement dû à l'offre spéciale).

L'encadré ne devait pas être visible chez vous. S'il y était puis a disparu, c'est qu'il doit s'agir d'une correction après mauvais chargement de la page. Navré."

Si vous ne la voyez plus, c'est que vous n'étiez pas éligible, c'est malheureusement comme cela...   :-( 

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @ludo6815,

Je vous confirme que vous n'êtes pas éligible à cette offre, navrée.

Apprenti

• 

48  messages

il y a 5 mois

Bonjour, vous pouvez me dire pourquoi je ne suis pas éligible 

Apprenti

• 

357  messages

il y a 5 mois

@ludo6815  

Depuis combien de temps êtes-vous client chez Voo ?

Avez-vous une promotion en cours ?

Avez-vous déjà profité d'une telle action la dernière fois ?

Moi j'avais eu l'occasion de profiter de ce genre d'action il y a quelques années... 

Depuis lors, on ne me l'a plus proposé. A un moment, on ne recevait ce genre d'offre qu'une fois et même après les 2 ans de "lié suite au contrat de 24 mois", on n'y avait plus droit.

De plus, ce n'est pas envoyé à tout le monde ou à tous les ayant droit potentiels... sur base de quels critères, je ne sais pas... mais d'après votre situation et ce que je viens d'écrire, vous devriez déjà voir si oui ou non c'est normal ou pas.

Si vous avez une promotion (genre x € en moins pendant 6 mois etc...) existante, c'est fichu...

Chaque fin d'année, ce genre de questionnement revient et les réponses ne sont jamais tranchées et claires.

Soit vous avez l'offre dans myvoo, soit vous ne l'avez pas.

Et ici il semble que tout le monde l'a eue par erreur et que cela a été rectifié dans la journée.

Apprenti

• 

48  messages

il y a 5 mois

Demain je vais vérifier mon contrat, voir si j' ai reçu une promo que vous en ferez part vu que je finis mes vacances en Pologne aujourd'hui. A demain sans faute 

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 5 mois

Oui, perso je n’ai jamais eu de cadeaux device chez voo , je suis client depuis Teledisnet bien avant que la marque voo n’existe depuis 2001 donc. Il y a qq années j’ai eu droit à ce cadeau fidélité mais j’avais obtenu une réduction mensuelle suite à des problèmes techniques divers et je devais faire un choix entre le cadeau ou garder ma réduction…

je n’ai pas opté pour ce cadeau (tv Philips 4k à 99€) mais j’ai préféré garder ma promotion 

Régulièrement depuis quasi tous les ans, cette offre de fidélité revient dans mon cas dans la rubrique cadeaux de myvoo mais je n’y souscris pas car rien de tout cela ne m’intéresse et aussi parce que je ne veux pas être « pieds et poings liés » à voo pendant 2 ans avec un contrat que je ne peux modifier à ma guise et que si le service se dégradait, je peux toujours renégocier mon prix ou partir ailleurs librement…

Chacun son choix, de plus j’attends de voir ce que Orange va mettre en œuvre en 2025 pour être attractif au niveau de la TV car actuellement cela n’est pas encore du service premium et il y a moins d’avantages que chez voo notamment pas de bonus tv et moins de chaînes disponibles. 

Apprenti

• 

357  messages

il y a 5 mois

je rejoints @roylion15  comme quoi il faut bien calculer.

Ici lorsque j'ai eu l'offre, j'aurais choisi le smartphone Samsung A55.... mais si elle avait été acceptée ou validée, j'aurais perdu mon offre spéciale de 15 € par mois durant toute l'existence de mon contrat. 

Ce gsm vaut 399 € chez Krefel. En le payant 99 €, j'aurais gagné 300 € mais en étant lié 24 mois. Et j'aurais perdu "à vie (tant que mon contrat ne change pas" ma réduction de 15 €.  Rien que sur les 24 mois, je perdais 24 x 15 € = 360 €. Et en comptant que j'aurais acheté mon GSM  à 99 €, il m'aurait couté indirectement 99 € (prix payé à Voo) + 360 € (les 24 x 15 € de réduction perdue) = 459 €...

J'aurais donc été perdant sur toute la ligne alors qu'en plus (imaginons que cette réduction de 15 € perdure chez Orange), j'aurais perdu ma réduction de 15 € encore après les 24 mois.

Bref, l'un dans l'autre, il faut bien faire son calcul surtout en sachant qu'on est tenu pendant 24 mois.

Comment tout cela va-t-il évoluer dans les mois à venir (nouvel opérateur, passage chez Orange, guerre des prix etc...) ? Il sera peut être intéressant de renégocier une nouvelle version moins cher de son contrat et avec le lien des 24 mois via cette promo de TV ou GSM, on est tenu 24 mois et si on veut changer avant, il y a un tableau précisant la valeur / la pénalité à payer à Voo de façon dégressive dans le temps si on veut modifier les choses avant la fin des 24 mois.

BREF : bien réfléchir avant   ;-) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...