Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.4K  messages

lundi 7 septembre 2015 09:17

Bug sur Le Forum

J'ai pris une photo de ce qui ne va pas ... évidemment je ne peux montrer ce qui ne va pas et prendre la capture en même temps donc ....



Serait -il possible de rajouter un espace (saut de ligne) dans le code de la page web du forum, il y a que chaque fois qu'on veut aller cliquer sur les parties du forum, il y a les gros logos des abonnements qui s'activent et si on clique sans faire attention on atterrit sur une autre page. C'est très gènant je trouve.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ceci ne sera pas modifié, il s'agit d'une volonté afin d'empêcher un utilisateur malveillant d'user du cross-site scripting. Ce type de sécurité est présent sur de nombreux sites et forums afin d'offrir un espace sécurisé aux utilisateurs. J'ai appris quelque chose :)

Il s'agit uniquement de deux éléments (< et >) dont nous devrons nous passer s'ils sont entourés de balises (gras, italique...) ou de guillemets :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

N'importe quoi .... Vous êtes paranos chez Voo, ces caractères marchent dans les balises de code sur tous les forums que je fréquente et donc ce n'est pas une réponse qui me convient car justement dans les balises de code par exemple on ne sait pas exécuter ce genre de script sauf si le forum est mal codé ou mal sécurisé. Bonne journée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

J'ai appris grâce à vous que ce n'était pas possible et j'en suis tout aussi étonné.

Néanmoins, je ne pensais pas que c'était aussi important car ça ne touche que 2 caractères spéciaux. Peut-être pouvez-vous m'expliquer plus en détails pourquoi ce n'est pas important en terme de sécurité sur les forums :s ? Je vais voir ce que l'on peut faire mais ça n'a rien à avoir avec VOO :)

[EDIT] Par contre, aucun souci avec ">" ou > mais juste avec le < :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je sais bien que ce n'est pas VOO qui code le forum mais bon les développeurs et programmeurs doivent simplement corriger leur code et à mon avis, ils sont surtout partisans du moindre effort... déjà qu'on a même pas les boutons pour mettre des balises automatiquement comme partout ce qui est assez casse pieds et toujours pas implémenté ...
Une balise code est un objet qui doit simplement être déclaré correctement dans leur code html ou autre et on peut sur tous les modèles de forums connus "injecter" n'importe quel caractère ou chaine de caractères, code html, script, il ne sera jamais exécuté mais simplement affiché tel quel donc je ne vois pas là un problème de sécurité. Certes ce n'est qu'un ou deux caractères spéciaux mais fort utilisés, je dis de suite que je n'ai pas testé tous les caractères spéciaux mais celui là est souvent utilisé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...