Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

mardi 24 janvier 2023 16:46

Article sur les prix de l'internet en Belgique

​Internet, un produit cher et qui laisse à désirer: la Belgique a l’un des pires rapport qualité-prix d’Europe!​

​Si vous pestez sur votre facture internet et la qualité de votre connexion, une étude de Surfshark va vous donner raison. Notre pays est en effet 21e sur les 27 pays européens, en terme de rapport qualité-prix payés pour les services internet​

​L’étude de Surfshark révèle ainsi que les Belges paient leur internet trop cher par rapport à la majorité des autres Européens, et que la qualité des services est moindre que dans d’autres pays voisins​

​ ​
​ ​
​ ​

​Dans son indice mondial de valeur de l’internet, qui se base à la fois sur la vitesse d’internet et le prix du service dans le pays, notre pays occupe la 21e place sur les 27 pays européens, avec un indice 26 % inférieur à la moyenne européenne. Des pays comme les Pays-Bas et la France se classent respectivement 9e et 3e, payant un prix équitable pour l’internet qu’ils obtiennent. La Belgique est par ailleurs 31e au niveau mondial, loin derrière Singapour qui arrive en tête, et le Danemark et la France qui complètent le trio de tête.​

​ ​

​Au niveau mondial, seules 4 personnes sur 10 obtiennent leur internet à des prix équitables, tandis que les 61 % restants paient trop cher pour l’internet qu’ils obtiennent. Nous ne sommes donc pas seuls… Les Norvégiens, les Irlandais et les Estoniens sont aussi parmi eux qui paient trop cher leurs services internet.​

​ ​

​De quoi donner du grain à moudre à ceux qui dénoncent déjà des prix des services internet plus chers en Belgique que chez nos voisins français notamment…​

​ ​
​ ​

​sources:   https://www.sudinfo.be/id606665/article/2023-01-24/internet-un-produit-cher-et-qui-laisse-desirer-la-belgique-lun-des-pires-rapport​

​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​
​ ​

​  ​

***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Evidemment que l’article est éloquent et qu’on sait tout ça depuis longtemps… 

Néanmoins les différents opérateurs augmentent encore leurs prix prétextant la hausse des prix énergétiques, l’inflation etc..


je veux bien mais c’est pareil partout en Europe, ça sauf qu’en France que je connais bien , il paient moitié prix d’ici pour plus de services et souvent des vitesses bien supérieures …

Egalement chez voo, le service tv est devenu relativement « chaotique » et bcp moins fiable depuis l’arrivée de la mise à jour vootv+ où on a enlevé ou bridé bcp de fonctionnalités importantes. 

je vais dire donc (et ce n’est pas que chez voo) , en général la qualité diminue au fil du temps mais les prix ne font qu’augmenter et maintenant c’est récurrent quasi 2 fois par an…

bonne soirée.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 1 an

@roylion15

salut

<<<je veux bien, mais c’est pareil partout en Europe, ça sauf qu’en France que je connais bien , il paient moitié prix d’ici pour plus de services et souvent des vitesses bien supérieures …>>>

je sais bien roylion je suis français et toujours de la famille en France quand on voie la différence de prix et de qualité ya pas photos

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Idem, mon fils habite aussi en France sur le 69 depuis + de 8 ans mnt… 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...