Promeneur
•
8 messages
Accès mail à l’etranger
Bonjour,
je suis actuellement au Cap Vert et je ne parviens plus à recevoir mes mails. Je suis connecté à internet via le wifi de l’hôtel.
Même lorsque je vais sur l’adresse mail.voo.be et que je veux me connecter cela indique identification échouée.
Solution acceptée
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 3 ans
Hello,
En plus, utiliser un wifi d'hôtel pour accéder à des infos personnelles (comme la mailbox) sans VPN, c'est pour le moins téméraire...
Quant à utiliser la 4g, soyez prudent parce que cela risque de faire mal au portefeuille : 10 € le Mo... Une photo de 3,5 Mo = 35 €. Même si les mails ne pèsent, en général, pas lourd il risque d'y avoir des pièce jointes.
J'espère que vous ne lisez pas ce message en 4g...
(Modifié)
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Micdubois,
A l'étranger, c'est normalement le serveur d'envoi qu'il faut changer (pour celui du fournisseur chez qui vous utilisez l'internet).
Pour la réception, vous ne devriez pas avoir de souci. Avez-vous vérifié que le port utilisé ne serait pas bloqué ?
Si vous avez bien accès à la page webmail VOO, il ne devrait pas y avoir de blocage après.
Nous conseillons de plus en plus à nos clients de changer de domaine pour leurs emails. Nous avons arrêté la "commercialisation" du service mail VOO et n'y apportons plus de mise à jour.
0
0
Micdubois
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Je n’ai pas accès à l’adresse mail.voo.be. Le serveur ne répond pas
0
0
Micdubois
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Est il possible que le wifi de l’hôtel où je suis bloque l’accès à mes mails? Sécurité?
0
0
Micdubois
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Apparemment c’est bien le wifi de l’hôtel où je suis qui empêche de recevoir mes mails Voo. J’ai activé les données à l’étranger et j’ai reçu tous mes mails
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Bah , c’est assez fréquent que les wifis dits « partagés » bloquent certains protocoles ou ports par sécurité.
0
0
Micdubois
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Il n’y a rien à faire alors? Pas moyen de régler ce problème?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Votre problème de réception de mails n’est pas du ressort de voo …
vous devriez tenter plutôt d’ utiliser le webmail voo à l’étranger, jamais eu de souci même au Cap Vert 🤔 … Si l’hôtel bloque trop de choses , plaignez vous !
je vous conseille aussi comme les officiels l’ont signalé de penser tout doucement à migrer vers un service mail plus performant comme ceux de Microsoft ou Google etc… indépendants de l’opérateur voo ou autre et qui fonctionne de partout et de manière plus sécurisée.
(Modifié)
0
0
Micdubois
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Merci grâce au VPN ça fonctionne
0
0